[Jack Spret] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Survivre - 1,5/10

Messagepar Jack Spret » Sam 12 Oct 2013, 10:13

Image


Ça, pour l'avoir eu bien profond, on l'a eu. Kormakur, ça doit vouloir dire "enculer les mouches" en islandais tellement son film n'atteint jamais l'ampleur espérée, la faute à un rythme digne d'un téléfilm France Télévisions avec Thalassa en sponsor. Alors qu'il tenait un solide fait divers qui aurait pu accoucher d'un survival maritime introspectif, il se contente de nous balancer un naufrage filmé avec les pieds et une errance de 10 minutes top chrono sur 1h30 de bobine. Le reste du temps, on voit le quotidien d'un type avec lequel on a aucune empathie et qu'on aurait aimé voir mourir noyé pour ajouter de l'action et raccourcir le film. Survivre, c'est bien ce que j'ai essayé de faire pendant le visionnage...

1,5/10



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Dr Kinsey - 6,5/10

Messagepar Jack Spret » Mar 22 Oct 2013, 17:20

Image


Personnalité controversée de la médecine moderne, le professeur Kinsey a publié à la fin des années 40 deux études qui ont fait grand bruit dans l'Amérique puritaine de l'époque: Comportement sexuel de l'homme et Comportement sexuel de la femme. C'est par le biais d'un biopic richement documenté qu'on apprend à connaître la vie et l'oeuvre de ce prodigieux scientifique qui a ouvert depuis la voie à la sexologie telle qu'on la connaît aujourd'hui. Bill Condon se dissimule derrière l'histoire et la prestation grandiose de Liam Neeson pour livrer un point de vue neutre mais qui cache derrière lui une facette impure de l'Amérique. Cette époque où le racisme et la délinquance sexuelle (ou associée comme telle, la masturbation et les relations homosexuelles étant formellement interdites par l'église et la loi) se tiraient la bourre et étaient sur toutes les langues. Intéressant bien qu'un peu longuet, Dr Kinsey nous ouvre les portes d'un savoir que l'on juge comme trop rapidement acquis à notre époque.

6,5/10



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

C'est la fin - 6,5/10

Messagepar Jack Spret » Mar 22 Oct 2013, 17:46

Image


Une mise en abîme de la condition d'acteurs hollywoodiens sur fond de fin du monde ? Jamais de la vie ! C'est la fin est une sorte de private joke qui aurait coûté quelques millions de dollars et où on n'arrive pas à comprendre certaines subtilités si on a pas connaissance de la filmographie des acteurs concernés, ainsi que leurs affinités. Cependant, même sans tout connaître d'eux, on arrive tout de même à se fendre la poire au détour de gags férocement gratuits et de détournements de scènes cultes à mourir de rire. Seth Rogen nous montre l'envers du décor à sa manière, mêlant étrangement la comédie bromantique au film apocalyptique tout en n'oubliant pas de mettre à mal la réputation de chacun des protagonistes (Channing Tatum prend cher). Même si certaines vannes tombent à plat, on n'avait pas vu de tel engouement pour faire rire le public depuis un moment à Hollywood.

6,5/10

Critiques similaires
Film: C'est la fin
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: C'est la fin
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: C'est la fin
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: C'est la fin
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Very Bad Cops - 4/10

Messagepar Jack Spret » Lun 28 Oct 2013, 18:22

Image


L'humour mongol, j'ai déjà du mal à accrocher quand ça vient d'Asie. Alors chez les Américains, je crois qu'on passe un stade où mes neurones arrêtent de réfléchir. Obligé de passer par la case VF étant donné que la séance a été familiale, je dois dire que j'ai vraiment du mal avec les doublages dans les comédies, qui font perdre 200% de la qualité des blagues. Mon avis est donc à prendre avec des pincettes car je suis persuadé (caution Ferrel oblige) que la VO doit être un peu plus tordante que ce ramassis de gags ratés que j'ai vu. Même si le côté buddy movie fonctionne plutôt bien et que les personnages, même s'ils sont des caricatures ambulantes, sont attachants, je n'ai jamais réellement ri aux éclats (sauf quand l'Australien sort "On voit bien qu'il maîtrise GTA") durant la course poursuite :eheh: ). Mention A+ à Eva Mendès qui arrive à me mettre la gaule quelque soit le rôle qu'elle a.

4/10
Critiques similaires
Film: Very bad cops
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Very bad cops
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Very bad cops
Note: 5/10
Auteur: alinoe
Film: Very bad cops
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Very bad cops
Note: 6/10
Auteur: Scalp



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Lun 28 Oct 2013, 18:28

Pas folichon celui-là, même en VO.. (Après pareil, mon avis :chut: Je l'ai vu dans un avion, ce film ... )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 18:29

Pffff... Il est classe ce film ! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Oct 2013, 18:41

elpingos a écrit:Pas folichon celui-là, même en VO.. (Après pareil, mon avis :chut: Je l'ai vu dans un avion, ce film ... )


La même :eheh:

L'intro avec The Rock et Sam Jackson est excellente, le reste à chier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar caducia » Lun 28 Oct 2013, 19:23

L'intro avec The Rock et Sam Jackson est excellente, le reste à chier.


:+1:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Oct 2013, 19:52

Bien d'accord avec toi sur This is the end, sinon :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Survivre - 1,5/10

Messagepar elpingos » Lun 28 Oct 2013, 22:33

Jack Spret a écrit:Ça, pour l'avoir eu bien profond, on l'a eu.

Mince ça avait l'air bien ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 28 Oct 2013, 22:42

Ouais, sur le papier et au vu du trailer.
Mais faut se tenir éloigné de ce film.
J'en ai vu certains crier au chef d'oeuvre contemplatif :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Vallée Perdue (La) - 7,5/10

Messagepar Jack Spret » Mar 29 Oct 2013, 13:05

Image


Sous ses airs de jardin d'Eden dissimulé aux yeux des hommes, cette vallée luxuriante et enchanteresse ressemble davantage au purgatoire qu'au Paradis. James Clavell choisit la Guerre de Trente Ans comme toile de fond, conflit de dévots par excellence qui opposa les Catholiques aux Protestants et qui fit des milliers de morts, le tout au nom d'un seul et même Dieu. Le village niché au cœur de la vallée n'est ni plus ni moins qu'un microcosme reflétant l'horreur extérieure. Par ses habitants, dont certains occupent des places dominantes (le chef, le prêtre catholique), c'est l'antichambre de la vraie guerre qui se rejoue ici, en comité restreint. Clavell parvient à ne jamais prendre parti et balaye le visage d'une caméra objective, faisant se confronter la foi aveugle du prêtre, la soif de liberté du Capitaine (Michael Caine impérial) et la ruse de Vogel (Omar Sharif tout en retenue), dans des plans montrant une nature à la beauté sauvage mais cruelle.

7,5/10

Critiques similaires
Film: Vallée perdue (La)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Vallée perdue (La)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Vallée perdue (La)
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Vallée perdue (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 29 Oct 2013, 13:42

Heureusement que t'es pas la ce soir, la note minimum pour ce film étant 8 :mrgreen:

Je compte sur Jed et Killbush pour se lâcher un peu plus.

(J'espere).
Logan
 

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2013, 14:09

:chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 29 Oct 2013, 14:37

Non mais toi je compte même pas sur toi, on peut pas aimer caca Christopher Smith et kiffer ce film :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO