[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Déc 2013, 16:02

"Son gros cul prend toute la largeur du scope" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 15 Déc 2013, 16:06

Ah oue je confirme c'est fleuri, c'est de moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 15 Déc 2013, 17:05

J'ai préféré le tacle sur Cliff Robertson avec un élégant "il nous aura fait chier jusqu'au bout". :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 15 Déc 2013, 17:18

preferer LA 2013 a NY 97 ???? ok ..................


tfacon , moi , je suis dans la team logan , et je prefere Counselor a No country , clairement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 15 Déc 2013, 17:33

Heatmann a écrit:tfacon , moi , je suis dans la team logan , et je prefere Counselor a No country , clairement

:shock:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 15 Déc 2013, 17:40

ben j'ai fait les meme yeux pour la preference a LA 2013 face a NY 97 !

quand a No country , ben j'aime bien , mais juste bien quoi , sans gros plus , j'ai jamais trouver ca mortel quoi , j'en suis ni fasciner ni amoureux , je met un gros 8 difficile pour etre objectif mais y a plein de truc ou je met la meme note voir meme 7.5 , que je prefere de loin . c'est tres bien , mais y a rien que je trouve chef d oeuvresque ou meme enorme a mes yeux . barden je le trouve trop "too much" , genre ( je sais c est un detail ) la scene ou il roule avec sont detecteur et boom il bip devant le motel ou se cache brolin , pfffff , je trouve ca naze ...

et quand a Counselor , ben la c'est l'inverse , ces perso si extreme , ces dialogues , cette ambiance , tout m'a fasciner et aggriper direct , ma preference , attirance et kiff et sans conteste , c'est certain .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 15 Déc 2013, 18:12

Cool un nouveau mariage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 15 Déc 2013, 18:14

Je comprends vraiment pas les avis si enthousiastes pour le Scott, surtout venant de ceux qui crient vite au "film branlette" (comme par hasard, toi et Scalp, des Refn haters en puissance), parce que c'est exactement ça : des dialogues sur-écrits, qui ont leur place dans un livre mais certainement pas dans un film, qui surlignent en permanence le propos métaphysique pour ceux qui auraient pas compris que McCarthy écrit une longue marche funèbre.

Un vrai travail d'adaptation comme No Country for Old Men aurait été nécessaire, pour que Scott aussi laisse parler les images au lieu d'enquiller les dialogues interminables niveau Bac philo en champ/contrechamp. Les intentions de départ étaient bonnes, j'apprécie le fait que Scott quitte sa routine de faiseur de blockbuster, puis les acteurs font ce qu'ils peuvent pour rendre la chose moins désincarnée. Au final, j'en garde un souvenir mi-figue mi-raisin mais on est bien loin de l’œuvre des frères Coen AMHA.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 15 Déc 2013, 18:23

Tu me chauffe pour le Hobbit toi, putain y vont prendre cher les nains.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 15 Déc 2013, 18:27

defois jed, faut pas chercher a comprendre , tout n'est pas affaire de logique , tu sait le gout et ressentie ....

grosso modo , sur counselor , je suis 200 % d accord avec ce qu'a dit scalp et killbush , et logan , absoluement en rien avec ce qu'a dit alegas , et ajoute a cela que No country je le trouve donc bien , mais bon en meme temp les comparer c'est tres con et sert a rien , et a aucun propos ou poids , a ce moment la on parle aussi de all prety horses et the road ? :eheh:
c'etait juste pour soutenir logan la dedans , car bon le coen est pas un truc intouchable masterpiece machin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 15 Déc 2013, 19:08

mais bon en meme temp les comparer c'est tres con et sert a rien , et a aucun propos ou poids , a ce moment la on parle aussi de all prety horses et the road ?

On sent un peu la mauvaise foi là quand même. :nono:

NCFOM et Counselor, ça part quand même de la même base et des mêmes thémathiques, c'est juste les partis-pris qui changent.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 15 Déc 2013, 19:49

ok , so , libre a toi . si tu veut donc les comparer , ben de mon coter, je prefer the counselor , voila . on revient au meme point
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 15 Déc 2013, 21:03

Mark Chopper a écrit:"Son gros cul prend toute la largeur du scope" :mrgreen:


En fait je vais arrêter le bomcast là dessus, je pourrais jamais faire mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

All is Lost - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 16 Déc 2013, 20:14

All is Lost JC Chandor - 2013


Pas de tromperie sur la marchandise, le trailer annonce la couleur, c'est juste Redford sur son bateau et qui doit survivre. C'est épuré ( 30 Mots maximum dans tout le film ).
Alors ici pas de sous texte à la con sur la renaissance, pas de plan métaphorique pour neuneu, pas de performance technique de fou, non juste un gars dans un bateau. Là où dans Gravity (comparaison obligatoire) les péripéties faisaient élément narratif obligatoire et artificiel ici tout coule de source, chaque péripétie est une évidence et c'est un jamais un rebondissement gratuit pour créer un suspens artificiel, donc concrètement on peut pas dire qu'il se passe énormément de chose mais on s'emmerde pas car on vit vraiment avec Redford et on en chie avec lui. Il livre ici une énorme performance qui fait oublié son piètre Sous Surveillance, enfin il assume son âge, c'est pas trop tôt et il est parfait en vieux loup de mer.
Techniquement c'est vraiment bluffant, j'avais lu un truc comme quoi c'est basique, alors pas du tout faut être aveugle, y a des passages vraiment impressionnant (Redford balancé par dessus bord par une vague, bon j'étais tellement pris dans le film que je peux pas affirmer que c'est un plan séquence mais il me semble), et Chandor place toujours sa caméra au bon endroit et dieu que c'est pas évident dans un huis clos (à ciel ouvert) et puis il se permet même des plans de toute beauté ( Redford naviguant sur fond de coucher de soleil ou les plans sous marins avec une menace imminente ).
Et pour ne pas gâcher le plaisir la chanson qui clot le film est génial.

8/10
Critiques similaires
Film: All is lost
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: All is lost
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: All is lost
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: All is lost
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: All is lost
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Déc 2013, 20:22

Est-ce que tu l'as vu avec la nouvelle technologie qui lance de la flotte au spectateur pour favoriser l'immersion ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO