[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 21 Aoû 2013, 21:43

Alegas a écrit: Genre le 8 de Heatmann ça me surprend évidemment .


je le prend comme un compliment que tu soit surpris par mon 8 , mais pas par celui de Way :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 21 Aoû 2013, 23:26

Way c'est quelqu'un dont j'ai plus de mal à cerner, il me surprend constamment en cours d'année à détester des films que je pensais qu'il apprécierait, ou inversement.
Toi, je dirais pas que t'es plus prévisible, ça serait faux, mais le fait est que j'arrive plus ou moins à savoir si un film peut te causer, que ce soit formellement ou thématiquement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 21 Aoû 2013, 23:27

Moi je suis sûr qu'Heatmann il va kiffer les Croods même s'il va tiquer sur le chara design. :arrow:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 21 Aoû 2013, 23:29

Ouais voilà exactement, je sais bien qu'il mettra pas 8 comme moi et que forcément le character design rebutera pendant un moment, mais toute la relation père/gamine ça va forcément lui causer. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Harry Potter et la chambre des secrets - 5,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 22 Aoû 2013, 00:09

Image


Harry Potter and the Chamber of Secrets (Harry Potter et la Chambre des Secrets) de Chris Colombus

(2002)


Second opus de la saga, toujours réalisé par Chris Colombus, et qui s'impose objectivement comme meilleur que le précédent. Cependant, je revois clairement le film à la baisse en comparant tout simplement l'adaptation, car autant l'approche film pour enfants pouvait coller pour le premier film (qui devenait ridicule lorsqu'il s'agissait de traiter les moments plus sombres) autant elle ne convient vraiment pas à cet épisode centré sur la Chambre des Secrets, et qui possède une intrigue autrement plus glauque et mature. Le gros problème du métrage, c'est bien évidemment le réalisateur qui est derrière. Déjà que Chris Colombus ne correspondait tout simplement pas à l'esprit d'Harry Potter, il est ici incapable de produire la moindre ambiance qui tienne la route tout le long d'une séquence. Malgré la grande durée pour faire exister au maximum le récit (qualité que l'on retrouvera plus ou moins dans tout les films de la saga), on a l'impression constante d'être devant un montage trop rapide de situations trop inexploitées, et qui s'attarde bien trop là où n'y a pas lieu d'être, notamment dans l'utilisation de la voiture volante avec ses péripéties inutiles ou encore la séquence de Quidditch qui, à l'instar du premier film, se veut être un morceau de bravoure alors que les effets visuels sont très limités par rapport à ce qu'on pouvait voir en salles à l'époque de la sortie (ce qui est d'autant plus étonnant que des effets comme Dobby ou le Basilic fonctionnent très bien).

En revanche, contrairement au précédent film, Colombus s'en sort beaucoup mieux au niveau des séquences plus glauques. Alors certes, on est très loin de l'ambiance folle et paranoïaque du livre, et la mise en scène abuse d'effets trop didactiques (en gros, un plan incliné pour tenter de créer une ambiance moins posée, super...), mais visuellement ça fonctionne, en témoigne le climax final plutôt réussi à défaut d'être entièrement efficace ou encore le passage du souvenir de Jedusor qui est le plus réussi du métrage. Le casting ne change pas niveau qualité, car même si le trio Radcliffe/Watson/Grint s'en sort un peu mieux qu'avant, on voit clairement les limites de direction d'acteur (le pire étant Tom Felton, qui est incroyablement mauvais), les adultes sont déjà beaucoup mieux, et notamment avec l'ajout de Kenneth Branagh en Gilderoy Lockhart qui est parfait pour le rôle. La musique de John Williams est toujours aussi bonne, avec son lot de thèmes mémorables. Un film dans la lignée du précédent, un poil meilleur mais fortement handicapé à mes yeux par la comparaison avec la matériau d'origine. Il y avait clairement moyen d'avoir un film bien plus réussi en terme d'ambiance et de mise en scène. Heureusement que la relève sera bien meilleure par la suite, Colombus aurait tout simplement détruit tout le potentiel de la saga en la rendant ennuyeuse au possible.


NOTE : 5,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Jeu 22 Aoû 2013, 09:46

Quand même un 6 pour le sixième Harry Potter :shock: Curieux de ce que tu vas dire, j'ai trouvé que c'était la catastrophe celui-là, tout le potentiel intéressant du livre passant à l'arrrière-plan au profit d'un teenage movie à Poudlard...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 22 Aoû 2013, 10:26

Ue pareil, ça m'avait fait mal de voir un bouquin si dense et prenant transformé en opéra MTV mielleux fait de séquences sans cohérences qui s’enchaînent comme un mauvais clip que tu verrais à 4h du mat tout bourré sur M6.

Je préfère encore largement me fader les Colombus.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 22 Aoû 2013, 10:27

Mais y a réellement des personnes de plus de 8 ans qui lisent Harry Potter ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 22 Aoû 2013, 10:30

Je dirais même que la plupart de ceux qui les lisent ont plus de 8 ans. De toute façon, ils ne savent pas encore lire à cet age là de nos jours.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 22 Aoû 2013, 10:30

So Gay
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 22 Aoû 2013, 10:42

Pas vraiment gay. Mais par contre je suis très con, et bien limité. C'est ptet pour ça que j'ai apprécié :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 22 Aoû 2013, 10:43

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 22 Aoû 2013, 10:50

maltese a écrit:Quand même un 6 pour le sixième Harry Potter :shock: Curieux de ce que tu vas dire, j'ai trouvé que c'était la catastrophe celui-là, tout le potentiel intéressant du livre passant à l'arrrière-plan au profit d'un teenage movie à Poudlard...


Bah alors celui là j'ai toujours été surpris qu'il soit aussi mal aimé. Déjà à l'époque je l'avais maté au ciné deux mois après sa sortie, m'attendant au pire Harry Potter, et finalement non. Du coup, j'en venais à me demander si les gens se rappelaient vraiment du bouquin, car bon dans l'ensemble c'est assez fidèle. Le roman est, à mes yeux, le moins bon de la saga, avec 500-600 pages d'émois adolescents et un final monstrueux, et le film est exactement pareil. Après ouais, il y avait moyen de faire plus intéressant, et puis c'est dommage de voir une grande partie des séquences de Pensine absentes, mais bon en l'état je me fais pas chier devant le film malgré son rythme pépère, les acteurs sont corrects et puis la dernière demi-heure est vraiment très bien, que ce soit en terme d'émotion ou de réal (seule la révélation de l'identité du Prince tombe à plat).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Jeu 22 Aoû 2013, 12:40

Je n'ai pas le souvenir d'un final monstrueux dans le film :mrgreen: (bon, j'avoue que ça date). Pour le reste, entre autres, le niage presqu'intégral de toutes les séquences sur le passé de Voldemort fait très mal, tant ça donnait à la saga une perspective beaucoup plus intelligente que le "simple" combat du bien contre le mal qu'on a dans les films (pareil d'ailleurs avec le 7e film, où avoir abandonné les passages sur le passé trouble de Dumbledore détruit presque totalement le long parcours d'Harry vers l'âge adulte tout au long des sept livres).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Aoû 2013, 12:58

Scalp a écrit:Mais y a réellement des personnes de plus de 8 ans qui lisent Harry Potter ? :shock:


Bah c'est génial Harry Potter. Et les films sont à chier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO