[elpingos] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 27 Aoû 2013, 16:35

equilibrium je peut le revoir tres souvent sans probleme , avec toujour le meme kiff ce film :super:


sinon je vient juste de tomber du coup sur ta critique de MUD , alors je sais que ca rien a voir et a peut pret a quoi m'en tenir , mais ca m'interpelle : les bete du sud ca peut me plaire ? ( sans comparer moi j ai plutot bien aimer were the wild things are )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mar 27 Aoû 2013, 16:45

Mmh perso, where the wild things are, j'ai pas du tout aimé, et Les Bêtes du Sud Sauvage ça n'a pas grand chose à voir (à part un héros enfant). Après c'est un de mes meilleurs films de 2012, donc je ne peux que te le conseiller. Y en a d'autres qui l'ont pourri, mais pour peu que tu te laisses emporter par l'émotion, c'est un gros morceau. Après rien que pour les interprètes je pense que ça vaut quand même le coup d’œil.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Iron Man 3 - 3/10

Messagepar elpingos » Mer 28 Aoû 2013, 10:23

Image

IRON MAN 3
-------------------------------------------
Shane Black (2013) | 3/10



De pire en pire. C'est triste de constater qu'en 2013 des studios dépensent près de 200 Millions de $ pour chier à la gueule du spectateur. Comme la blague pipi-caca du film, Iron Man 3 enfonce le clou d'une franchise qui semble ne plus rien avoir à dire, s'autoparodiant dans des blagues assez désespérantes et ne proposant que des bribes de scénario bourrées d'incohérences. Là où par exemple Snyder et Nolan tentent de proposer un peu de fond et de sérieux, les producteurs Marvel ont préféré donner les rênes de ce film à Shane Black, un scénariste has been plus connu pour ses blagounettes que pour la qualité de ses scénarios. Au programme donc dans ce Iron Man 3, de l'action mal gaulée et réduite à une portion congrue, un humour très souvent à plat et une accumulation de mauvaises idées : Stark avec des crises d'angoisse inexpliquées (ok mais on s'en fout), un Guy Pearce cracheur de feu, un Mandarin aux chiottes, une armée d'Iron Man qui arrive à la toute fin comme par magie (qu'est ce qu'ils attendaient pendant tout le film j'ai pas compris...?), un vice président méchant (mmh original ça), un gamin sous la neige à Noël sans papa (mmh trop bien), Gwyneth en mode superpouvoir (ben ouais pour la torturer on lui injecte des superpouvoirs, normal) pourtant coincée pendant tout le climax et qui réapparaît à la fin après être mourue cramée (mmmh again) (et puis cool au fait ses vêtements ignifugés, à poil Gwyneth, ça aurait sauver la scène), Jon Favreau gros dans le coma qui veut nous faire verser une ptite larme (lol), des références aux Avengers qui ne sont pas là, ils auraient pu se bouger leur cul ptêt (Ruffalo dans la scène post générique nous explique quand même la raison : il n'en avait rien à carrer en fait), de la pub pour Oracle, .... Bref je pourrai remplir une page de ces idées moisies, surannées, désespérantes et grotesques. Alors certes ça bouge dans tous les sens. Downey Jr joue toujours l'humour pince sans rire et puis les combats d'Iron Man en mode téléguidé c'est cool, ça permet de faire du suspens. Mais bon, l'auto-parodie a ses limites. Shane Black aussi. Et Marvel d'utiliser un filon qui semble malheureusement avoir de beaux jours devant lui. Ca vaut pas 2, on s'endort pas, mais ça se doit d'être sanctionné. Vive le téléchargement.
Critiques similaires
Film: Iron Man 3
Note: 3/10
Auteur: Jack Spret
Film: Iron Man 3
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Iron Man 3
Note: 3,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Iron Man 3
Note: 2/10
Auteur: Velvet
Film: Iron Man 3
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 28 Aoû 2013, 10:34

Ptain t'es pas cool, ALinoé vient de revenir et déjà tu veux la faire fuir.

Sinon, j'suis bien d'accord avec toi au sujet de cette jolie purge même si je suis un peu moins virulent.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 28 Aoû 2013, 10:37

Je sanctionne, c'est tout. Les incohérences quand y en a trop ça me plombe un film... Après Alinoë pourra me répondre, ça me fera plaisir de la lire. (En espérant qu'elle m'explique le coup de l'armée d'Iron Man à la fin du film ... :?: )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 10:42

Et tu as préféré quoi ? Pearce qui crache du feu ou le mandarin qui fait caca ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 28 Aoû 2013, 10:45

:eheh:

Le mandarin je crois. C'est le plus raccord avec l'ensemble en fait.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Iron Man 3 - 2/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Aoû 2013, 12:00

elpingos a écrit:les producteurs Marvel ont préféré donner les rênes de ce film à Shane Black, un scénariste has been plus connu pour ses blagounettes que pour la qualité de ses scénarios.


Oso va crier parce que je réagis à la critique d'un film que je n'ai pas vu...

:mrgreen:


Mais là tu abuses : Black a écrit des scénarios en béton. Last Action Hero ?

Et sinon :

Vous pensez que Dunandan se drogue ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 12:01

Ah bein oui quand même Black pour du ciné de genre c'est toujours des scripts super sympa qu'il faisait, alors y avait ptet rien de forcément original ( enfin Last Action si ) mais il avait un sens du rythme et il était un super dialoguiste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 28 Aoû 2013, 12:29

Mouais faudrait que je revois tout ça, sinon récemment ben Kiss Kiss Bang Bang avait pas mal de défauts je trouve ( ma critique ), justement au niveau du rythme.

Sinon ben on va pas tergiverser, il est quand même indéfendable sur ce coup là....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Iron Man 3 - 2/10

Messagepar maltese » Mer 28 Aoû 2013, 12:29

elpingos a écrit: Image


Cette photo résume parfaitement cette magnifique trilogie :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 28 Aoû 2013, 12:31

Ouais, hein ; je trouvais aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Aoû 2013, 12:43

elpingos a écrit:Mouais faudrait que je revois tout ça, sinon récemment ben Kiss Kiss Bang Bang avait pas mal de défauts je trouve ( ma critique ), justement au niveau du rythme.

Sinon ben on va pas tergiverser, il est quand même indéfendable sur ce coup là....


OK, mais Black comme scénariste dans les 80/90's, c'était un grand (et archi-culte pour moi).

Pas vu ce Iron Man 3 : je me fous de cette franchise traitée n'importe comment et considère que Black n'est qu'une erreur de casting. Ta photo est bien choisie si je me base sur les deux premiers : une vaste blague.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Conjuring : Les dossiers Warren - 8/10

Messagepar elpingos » Dim 01 Sep 2013, 15:41

Image

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN
-------------------------------------------
James Wan (2013) | 8/10



Une très très belle bobine du nouveau docteur es flippe. Conjuring n'invente rien certes, mais il réinvente tout avec une classe folle. Que ce soit l'Exorciste, Poltergeist, Shining, Amytiville, même les Oiseaux, les nombreuses références redigérées sont mises bout à bout et forment ce très grand film d'horreur en même temps donc qu'un hommage aux grandes heures 70s de l'effroi.

C'est d'ailleurs à cette époque que se situe le récit, inspiré d'une histoire "vraie" et de ces fameux dossiers Warren du nom de ce couple d'experts en paranormal. Et sur les bases du format classique de la maison hantée, Wan referme son piège sur les nouveaux arrivants et tisse un canevas de peur au rythme lent, studieux et crescendo, à la réal sobre et efficace, et aux acteurs parfaits (même les gamins). Wan dose ses effets avec sérieux et justesse, les événements se déclenchent rapidement, avec très peu de place laissée au doute. Et même le personnage du flic sceptique va devoir très vite se rendre à l'évidence. Ça sent la charogne et tout ça risque de très vite dégénérer...

Wan va sobrement et directement au but, élaguant un à un les nouveaux clichés modernes habituels. Et quel talent : il réussit ainsi pour moi l'une de ses meilleures scènes au détour d'une porte avec une étonnante économie de moyens. On ne voit rien, à part cette porte entrouverte mais le masque de frayeur qu'il fait porter à l'une des filles vaut tous les CGIs du monde. Idem pour Vera Farmiga (excellente) qui se décompose petit à petit et dont on pressent un destin que elle seule connaît.

Et c'est notamment là que Wan réussit son tour de force, à déjouer les attentes et à ne pas tout élucider. Des questions laissées en suspend restent donc en tête aussi bien que certains sons et images. Ajouté à ça des persos intéressants (c'est devenu tellement rare des films de ce genre avec des persos intelligents qui ont des réactions humaines), une histoire classique et efficace, des effets maîtrisés sans prendre le spectateur pour un con.
Du cinéma de genre mais du grand et vrai cinéma !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 01 Sep 2013, 18:53

'tain, vivement que je sois sur Paris que je puisse le mater celui là. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO