[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 25 Fév 2013, 09:44

logan , je me rappelais plus que t'avais autant kiffer que ca argo , t'avais mit combien ? t'a une critique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 25 Fév 2013, 09:45

bah il a fini 3eme de mon top quand même et une fois revu je pose mon 9 :super:
Logan
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 09:56

Scalp a écrit:Il abuse sur Malveillance, y a des bons trucs en terme de réal quand même.


Laisse-moi deviner : la scène de dix minutes où il joue à cache-cache sans jamais faire craquer le parquet ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Fév 2013, 09:59

Bein c'est pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Fév 2013, 10:04

Malveillance, il a plein de petites bonnes idées.
Elles sont jamais vraiment utilisées à leur maximum mais ça fourmille de scènes sympas comme justement cette scène du parquet, ou quand on le découvre pour la première fois sous le lit.
Ca fout un peu les foies de voir un tel psychopathe agir avec impunité.
Je comprends pas ce que vous lui reprochez, on a vu tellement pire dans le cinéma espagnol genre L'orphelinat :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 10:19

L'orphelinat c'est bien mieux. Rien que le petit plan séquence sur un deux trois soleil enfonce tout Malveillance en terme de tension.

Là, son cache-cache dans l'appart j'étais consterné. Il sort du lit et, coup de bol, la position du couple (très crédible) fait qu'il ne le voit pas. Idem quand il se cache derrière le poteau minuscule dans la cuisine et qu'il passe la première fois devant la salle de bain. Et putain, ce n'est pas possible de faire aussi peu de bruit en marchant... Tellement irréaliste que je n'y ai jamais cru.

C'est là qu'on voit que l'argument fantastique, dans d'autres films, permet plus de facilités.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Fév 2013, 10:22

Plus qu'un cache-cache c'était une façon de montrer qu'il fait partie intégrante de la vie de la locataire, qu'il s'immisce au plus près du couple.
Je le trouve diabolique ce Malveillance, pas toujours propre mais foutrement diabolique.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 10:27

Un peu qu'il fait partie de sa vie, puisqu'elle passe son temps à lui demander d'entrer pour réparer des bricoles en son absence :eheh:

Putain, la victime est vraiment teubée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Fév 2013, 10:28

J'avoue qu'elle est pas fute fute la nana :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Fév 2013, 10:34

Oue mais elle est bonne, ça compense.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

A bout portant (2010) - 6,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Fév 2013, 13:11

À bout portant, de Fred Cavayé (2010)

Image


L'histoire : Un aide-soignant a trois heures pour sortir de l’hôpital un homme recherché par la police s'il veut retrouver sa femme qui a été enlevée. Il se retrouve alors mêlé à un complot...

À bout portant ou la preuve que le cinéma français contemporain peut livrer au spectateur un simple film de genre qui n'a pas d'autre but que celui de divertir, loin des comédies préformatées pour la télévision et des drames consacrés à une bourgeoise dépressive. Avec son idée de départ, simple mais efficace, Fred Cavayé nous offre quatre-vingts minutes haletantes, un long-métrage dont le rythme ne faiblit jamais, à l'image de cette poursuite dans le métro parisien : il est d'ailleurs étonnant, pour ne pas dire agaçant, de voir que la ville de Paris, qui pourrait offrir au cinéma bien plus qu'un cadre romantique tout en clichés mièvres, ne voit pas son espace mieux exploité par les productions hexagonales. Taken l'avait prouvé : il est tout à fait possible, si l'on s'en donne les moyens, de concurrencer les américains sur le terrain du divertissement pur et dur.

Si le script abuse de facilités, celles-ci sont rattrapées par la bonne interprétation générale : Gilles Lellouche est crédible en Monsieur tout le monde qui se retrouve embarqué dans une situation qui le dépasse, Roschdy Zem et Gérard Lanvin, tout en charisme minimaliste, bouffent bien l'écran même s'ils n'évitent pas toujours la caricature, et Elena Anaya assure le quota charme. Ne nous trompons pas : si l'on peut être fier de découvrir une telle production en France, À bout portant ne dépasse jamais son statut de simple divertissement. Son absence de profondeur en font un produit jetable, à consommer une seule fois dans un contexte précis : toute personne qui le regardera y trouvera son compte si elle souhaite reposer ses neurones après une dure journée de travail, sans pour autant avoir l'impression de s'abrutir.

En résumé : un thriller efficace, qui va droit au but. Un divertissement idéal pour un dimanche soir, ni plus, ni moins. Vous souhaitez vous détendre sans pour autant consommer américain ? Vous connaissez à présent une bonne adresse.

Note : 6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 25 Fév 2013, 14:58

Ah ben voilà un film que j'ai acheté et vu et pas de critique. Un rare oublie depuis 2007 :shock:
zack_
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Fév 2013, 22:13

+
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 27 Fév 2013, 22:26

Pour toi il est déjà fini le mois ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Fév 2013, 22:27

Cinématographiquement, oui. Là, je suis parti pour un marathon House of Cards.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO