[Pathfinder] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

xXx 2 : The Next Level - 4/10

Messagepar Pathfinder » Lun 24 Juin 2013, 08:30

Image
xXx 2: the next level 4/10

J’ai toujours fait preuve d’une grande clémence envers cet épisode. A l’instar d’un certain Swordfish, j’y voyais un spectacle bas de plafond certes mais plaisant sur la forme. J’avais même tenté l’expérience au cinéma. C’est dire mon ouverture d’esprit!

Mais à la revoyure, le constat est beaucoup moins sympathique. Au-delà d’un héros complètement à côté de la plaque, il faut bien avouer que le film vieillit atrocement mal. Le rythme est mal géré. La réalisation est impersonnelle piochant ses pires effets de style du côté de MTV. Le recours au CGI est grossier accouchant d’un visuel atroce (tout le final aussi ridicule qu’hideux). Et que dire de Darius Stone ?! Avec tout le respect que j’ai pour le passif musical d’Ice Cube, il ne faut pas déconner ! Tamahori est obligé d’accélérer certaines séquences de frappe pour que nous ne subissions pas le gros cul pachydermique de cube glacé. Doté d’une seule expression (sourcil droit et lèvre supérieure relevées), « l’acteur » fait ce qu’il peut pour distiller du badass à haute dose mais ses grognements ne suffisent plus à masquer les carences béantes. Par respect pour l’intégrité des autres acteurs, je ne piperais pas mots sur leurs présences (Samuel L. Jackson, Xibit, Nona Gaye, Speedman). Confirmation de ce que j’avais noté sur Die another day, Lee Tamahori a vendu sa rondelle à Hollywood pour pouvoir payer ses impôts dans les temps. Acceptant le tout-venant, il se borne à appliquer bêtement ce qu’il a appris chez Bond pour le moderniser et l’adapter au public de xXx. On ne peut même plus parler de faiseur correct mais plutôt de lèche cul baissant son froc à chaque occasion, vaseline à la main. Un Yes man pour etre poli...

Lorsque que je mets le Blu-ray de xXx, je suis conscient des carences. Je cherche juste à voir un spectacle pyrotechnique imposant, fun et pété de dollars. En son temps, le film a fait partiellement illusion. Là, je dois reconnaitre que la recette ne fonctionne plus. C’est bovin, mal joué, mal fagoté, mal branlé et vieillissant.
4 pour service rendu.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

American Beauty - 8/10

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Juin 2013, 17:59

Image
American beauty 8/10

Je ne vais pas réinventer la roue. American beauty passe superbement bien les décennies.

Le film reste toujours aussi bien écrit et servi par un Kevin Spacey flamboyant. Peut-être même l’un des derniers lauréats oscarisé à vraiment mériter son prix ! Il alterne humour noir et gravité avec une belle aisance. Certes Mendes et son scénariste n’évite pas la caricature (le rôle de Chris Cooper) mais il profite de l’écriture limpide d’un Alan Ball débutant pour passer entre les gouttes et livrer une cinglante variation sur la sacro-sainte cellule familiale ricaine. Et même si avec le recul Annette Benning parasite l’histoire avec un surjeu en mode « je veux mon Oscar », le reste du casting parvient à imposer une grande classe (Cooper, Birch, Suvari et le magnétique Bentley). Et puis que dire du dernier acte avec son montage parallèle? La tension progressive est subtilement gérée pour déboucher sur un final poignant au gré des notes déchirantes de Thomas Newman.

J’ai souvent l’impression que l’on aime bien dire du mal de ce film. Surévalué, vieillissant, caricatural, pétard mouillé. Je me suis laissé le temps pour le revoir et la fluidité de l’écriture m’a une nouvelle fois subjuguée au même titre qu’un Spacey habité dont le réveil spectaculaire garde son impact intact.

Si je sabre deux points, c'est pour la séquence du sac plastique...ZzzzZzzzZzzz
Critiques similaires
Film: American Beauty
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: American Beauty
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: American Beauty
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: American Beauty
Note: 5/10
Auteur: Nulladies
Film: American Beauty
Note: 9/10
Auteur: Jipi

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 26 Juin 2013, 18:06

Le running gag :eheh:
Sinon je devrais me le refaire en bluray aussi très prochainement
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Juin 2013, 18:08

Apport HD vraiment faiblard sur le blu. Profites d'une promo si tu veux le chopper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 26 Juin 2013, 18:10

Je l'ai déjà pris c'est pour ça ;) et c'est pas un rachat je l'avais pas en DVD
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 26 Juin 2013, 18:32

Scalp met 8. :shock: Agréablement surpris pour le coup.

(et là il se ramène en disant qu'il va le revoir à la baisse... :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Juin 2013, 18:42

Je crois en ses arguments mais il chie sur tellement de films en ce moment :mrgreen:
Un retournement de veste n'est pas exclu. Dans deux minutes, on va se taper du mendes tâcheron et cie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 26 Juin 2013, 19:01

Ah ben moi je l'aime bien ce sac en plastique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Juin 2013, 19:45

Ben j'ai jamais rien compris à ce putain de sac! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 26 Juin 2013, 19:50

Je crois que chacun peut y mettre du sien, mais en l'état, vu que c'est le gamin qui l'a filmé, je pense qu'il a capté un moment de beauté ou d'espoir, un moment de grâce, là où d'autres y voient quelque chose de futile et banal. Je ne sais pas si je vais trop loin dans mon interprétation, mais en tous cas il a une perception étrange de la réalité, vu qu'il a trouvé la mort du père "belle", tout du moins fascinante. Ce qui serait d'ailleurs un contre-point à la "beauté américaine" performante, matérialiste ... (les titres du réal' sont toujours lourds de sens). Maintenant faudrait entendre le point de vue du metteur en scène ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Juin 2013, 20:21

Ah ouais quand même! Le sac plastique n'était que du remplissage pour se faire mousser, à mon sens. La vraie faute de goût du film quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 26 Juin 2013, 20:28

D'autres sites confirment mon interprétation 8). Tss t'aimes pas la poésie urbaine en fait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 26 Juin 2013, 21:37

Bein j'aime bien American Beauty, je l'ai même plusieurs fois, je reste à 8, par contre Jarhead c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Juin 2013, 21:48

dunandan a écrit:D'autres sites confirment mon interprétation 8). Tss t'aimes pas la poésie urbaine en fait :eheh:


Ça doit être sûrement ça! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Dernier exorcisme: Part II (Le) - 0,5/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 27 Juin 2013, 14:49

Image
Le dernier exorcisme, partie 2 0.5/10

J’enfonce une énorme porte ouverte mais cette suite est dramatiquement merdique.

On se renifle le cul pendant une heure. J’entends par là que le réalisateur se plait à nous appâter avec des effets merdiques sans jamais livrer le putain d’exorcisme que nous étions venu chercher. Et comme une fleur, ce vieux tâcheron balance, tout à la fin, un truc à base de vaudou tout en hors champ. Mais merde, il doit s’agir de « l’exorcisme » le moins flippant que j’ai pu voir (même James Woods dans Scary movie 2 procure plus de sensations!). Aucun effet, aucun maquillage, aucun sfx puisque ce connard de réalisateur préfère filmer un arbre. Tu m’étonnes, là il ne prend aucun risque ! Pourtant, j’avais bien apprécié le premier volet figurant parmi les meilleurs found footage de ces dernières années. Mais cette suite, non contente de ne rien raconter, se régale de prendre ses quelques spectateurs pour des jambons. La promesse du titre n’est jamais tenue. Il s’agit juste d’un produit de merde destiné à grappiller quelques dollars sur le dos de quelques pèlerins égarés.

Merci encore l’Albanie et surtout restez loin de ce gros caca!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO