[lvri] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Harry Potter et les reliques de la mort - 8/10

Messagepar lvri » Dim 22 Sep 2013, 16:53

Image


Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie


"Harry Potter, the boy who lived ..... come to die !"


"Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort." (source Allociné)

La seconde partie commence exactement où la première s'est arrêtée. Voldemort vient de s'emparer de la fameuse baguette de sureau ! Pendant ce temps, Harry, Hermione et Ron sont toujours à la recherche des horcruxes. Après un passage par la banque Gringott qui nous offre un spectacle magnifique (le dragon est d'une qualité irréprochable !), nos trois héros reviennent enfin à Poudlard pour l'ultime combat. Plusieurs scènes magnifique s’enchaînent. La mise en place de la protection par les professeurs sur une musique magistrale de notre petit français Alexandre Desplat, les combats dans l'enceinte du château, la colère de Voldemort détruisant à lui seule la protection autour du château .... Bref, peu de répit, et une action toujours présente jusqu'à la scène que Yates ne devait pas louper : les souvenirs de Rogue. Le montage est impeccable, la musique sublime et on en vient presque à verser une petite larmichette. On pourrait reprocher au film le combat final entre Potter et Voldemort qui, de mon point de vue, est passablement loupé. Quant au final où nos héros sont plus vieux, je passe mon tour tant, aussi bien dans le film que dans le livre, ce passage est inutile. Pour le reste, la magie opère toujours et Yates a fait un excellent travail. La photographie est également superbe, tout comme, je me répète, la bande originale de Desplat. L'histoire Potter s'achève sur une belle note ! Merci JK Rowling pour cette belle histoire, et merci Yates d'y avoir mis un point final à la hauteur !

8/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Ponyo sur la falaise - 8/10

Messagepar lvri » Dim 22 Sep 2013, 17:03

Image


Ponyo sur la falaise


"Ponyo Sosuke suki !"


"Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau." (source : Allociné

Encore un autre Ghibli, mais surtout, un Ghibli réalisé par Miyasaki himself. On est encore une fois face à une vraie petite perle ! Visuellement, c'est toujours aussi beau et riche. Les couleurs nous sautent aux yeux, et les dessins sont tout simplement sublime. L'histoire est plutôt simple, voire légèrement naïve. Mais on se laisse transporté avec plaisir dans cette petite aventure, bercé par une musique magnifique de Joe Hisaishi (comme d'habitude en fait, ce type est un génie !). La dernière demi-heure est un peu plus molle, mais on ne boude pas son plaisir ! Un bel animé pour enfants et grands enfants :super:

8/10
Critiques similaires
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 5,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Ponyo sur la falaise
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Nous étions soldats - 6/10

Messagepar lvri » Ven 27 Sep 2013, 08:19

Image


Nous étions soldats


"We were soldiers once .... and young"


"Le dimanche 14 novembre 1965, à 10h48, au Viêt-nam, le lieutenant-colonel Harold C. Moore, instructeur à Fort Benning, et 400 soldats américains sont parachutés sur la zone dit d'X-Ray, dans la vallée de Ia Drang. Celle-ci, surnommée Vallée de la Mort par les Vietnamiens, est contrôlée par les forces ennemies.
Homme de parole, Moore avance le premier sur le champ de bataille. Lui et ses hommes se retrouvent rapidement encerclés par plus de 2 000 militaires du Viêt-Cong."
(source Allociné)

Plus de 10 ans après sa sortie, je me suis enfin décidé à voir ce film. Aux premiers abords, j'étais plutôt sceptique : un énième film américain parlant d'une énième guerre américaine ... ça sent le drapeau américain et le patriotisme à plein nez ! Et bien au final, pas du tout (ou vraiment très très peu !). Le début du film est plutôt léger. On découvre les protagonistes du film, c'est plutôt mou et un peu lourd, complètement en contraste avec ce qui va suivre. Les soldats quittent enfin leur Pays, et leurs familles et rejoignent le Vietman. Et là, on tombe dans l'horreur de la guerre ! Je n'ai pas lu l'histoire originale de ce film (qui est tirée d'une histoire vraie), mais force est de constaté que ces hommes ont vécu en plein cauchemar. Entre le nombre supérieur de Viêt-Cong, les erreurs de frappes de l'aviation, la nuit où il est impossible de dormir ..... on reste scotché à son écran se demandant comment une petite poignée d'homme peut décider d'envoyer des centaines d'autres mourir, ou souffrir physiquement et psychologiquement.
Le film est un peu inégal sur beaucoup de point. Les plans sont magnifiques, mais certains paraissent flou voire criard au niveau des couleurs (peut être que cela vient du bluray). De même, niveau son, c'est du très bon, sauf certains plans pas assez pêchu à mon goût. Concernant le jeu des acteurs, dommage de voir quelques classiques surgirent une nouvelle fois dans un film de guerre américain, notamment le vieux soldat qui n'a peur de rien, ne veux utiliser que son flingue ("pas de M16 en plastique") et qui reste debout à tirer sur ces ennemis qui les encercle et qui ne sont pas fichu de le toucher ! Pour le reste, Gibson est égal à lui même, et le casting est plutôt réussi.
Ce film est très bon. Le début est un peu longuet et nian nian, mais on apprécie sans ennui les 2h20 du film.

6/10
Critiques similaires
Film: Nous étions soldats
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Nous étions soldats
Note: 6/10
Auteur: John Spartan
Film: Nous étions soldats
Note: 3,5/10
Auteur: Scalp
Film: Nous étions soldats
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Nous étions soldats
Note: 5/10
Auteur: buchanan

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 27 Sep 2013, 08:22

Un très bon souvenir pour ma part aussi, je comprends pas les notes si basses de certains, ah si l'aigrititude :mrgreen: .
zack_
 

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 27 Sep 2013, 08:32

Rien a voir avec être aigri, les films de guerre je suis preneur, mais alors celui là c'est le bas du panier, le message est niais, les persos bidons, c'est rythmé nawak, c'est une daube.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 27 Sep 2013, 08:38

ouai completement ,je baisse meme un peu a 5 .

l'ecriture est vraiment pourri et c'est juste fonctionel sur la forme et le recit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 27 Sep 2013, 09:05

Je veux bien admettre que je suis aigri, mais y a des films y sont juste nul et ça a rien à voir avec mon aigritude.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 27 Sep 2013, 09:06

C'est juste que c'est plus léger mais techniquement ca tiens la route. Enfin de ce que je m'en souviens. Comme quoi à comparer je préfère ça à Windtakers.
zack_
 

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 27 Sep 2013, 09:07

Techniquement ça fait pas tout, là y a rien à coté, écriture pourri, perso pas intéressant, message de merde, heureusement qu'il y a des explosions réussit. Windtalkers c'est bien plus profond et je parle même pas de la forme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 27 Sep 2013, 09:09

windtalkers ?!?!! non , la j'abandone .........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar lvri » Ven 27 Sep 2013, 09:26

J'ai franchement été étonné des notes sur ce film, et je trouve les critiques plutôt dur (bon à l'inverse j'ai une tendance trop gentil sur mes notes).
Ok, Nous étions soldats a des défauts, mais il reste efficace dans son domaine. Je ne peux pas le comparer à Windtalkers car je ne l'ai pas vu.
Après, quand on regarde l'IMDB, Nous étions soldats atteint la note que je lui donne sur plus de 70 000 votants, contre un petit 5.8 à Windtalkers et ses 40 000 notes. Donc au final, il est plutôt reconnu comme bon et Windtalkers du coup me donne pas vraiment envie (toute façon, j'ai du mal avec Cage)
Qu'on aime pas je peux comprendre, de là à le classer en daube, je trouve ça un peu exagéré personnellement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 27 Sep 2013, 09:29

Pourquoi exagéré ? le propos religieux du film est insupportable, les personnages peinent à exister à 2 exceptions, ce qui est très con quand tu fais un film de soldat où on a une dizaine de perso, alors après oui les scènes de guerre sont sympa mais c'est un minimum, ce film c'est honteux en terme d'écriture, de rythme et de message, après les notes IMDB ça veut tout et rien dire à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Sep 2013, 09:32

Certains films ne sont pas consensuels et ne peuvent, par conséquent, avoir de fortes moyenne. Pas le baromètre idéal en somme...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar lvri » Ven 27 Sep 2013, 09:41

Pas faux Scalp sur le côté religieux et l'absence d'existence des personnages. Perso, je vois le film comme un ensemble de cette période et non pour y voir des héros sauver tous leurs potes. Et de ce côté là, le message passe sans problème.
Saving Private Ryan et la série Band Of Brothers s'étaient attachés énormément au développement des personnages et sont deux superbes réussites. Nous étions soldats n'est clairement pas dans la même catégorie, et ne joue pas, justement, sur ce même plan. On voit clairement ce qu'on pu vivre tous ces soldats, et de fait, on a pas besoin de s'attarder sur trois clampins juste pour le fun (le côté héro peut vite être chiant aussi).
Ma note est peut être trop haute (comme je le dis, je suis surement trop gentil sur mes notations), mais à l'inverse, je pense que certains ont été trop dur à mon goût.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 27 Sep 2013, 15:15

Après je pense qu'il faut y avoir une échelle de valeur par rapport au genre abordé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO