[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 13:04

Du plomb dans la tête : 8,5/10
Expendables 2 : 9/10
Le dernier rempart : 7,5/10
Demolition Man : 9/10
Die hard 5 : 2/10
The Wolverine : 8/10
American Nightmare : 6,5/10
The Conjuring : 7/10
La chute de la maison blanche : 7,5/10
White House Down : 1,5/10
Insidious 2 : 8/10
Lone Ranger : 7/10
Riddick : 7,5/10
Les Flingueuses : 10/10
Kill the gringo : 2/10
Des hommes sans loi : 8/10
Gran Torino 10/10
The Substitute : 7/10
The Patriot, le chemin de la liberté : 10/10
Machete Kills : 5/10
Jackie Chan dans le Bronx : 7/10
La Rançon : 8/10
Le Complexe du castor : 8,5/10
L'empreinte de la mort : 6/10
Walk the line : 8,5/10
Hors de contrôle : 8/10
Cavale sans issue : 8,5/10
Prisoners : 8/10
Nos jours heureux : 7,5/10
Braveheart : 10/10
The Substitute 3 : 4,5/10
La colline a des yeux : 8/10
The Substitute 2 : 3/10
Gravity : 5,5/10
New-York 1997 : 8/10
Los Angeles 2013 : 6,5/10
Maverick : 9/10
Destination Graceland : 7/10
Thor : le monde des ténèbres : 3/10
Evasion : 8/10
Piège en eaux profondes : 4/10
Centurion : 8/10
La théorie des dominos : 7/10
Appaloosa : 8/10
Universal soldier : 7,5/10
F.I.S.T : 8/10
Enemies Closer : 5/10
Le Hobbit : la désolation de Smaug : 9/10
Ce que veulent les femmes : 8/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 29 Sep 2013, 13:10

Hormis Patriot et quelques autres j'ai cru voir les notes de Scalp et/ou de Heat :super: Hâte de te lire ;)
zack_
 

Du Plomb dans la Tête - 8,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 14:04

DU PLOMB DANS LA TÊTE - Walter Hill (2013)
Image
Avec Sylvester Stallone, Jason Momoa, Sung Kang, Christian Slater, Adewale Akinnuoye-Agbaje
Budget : 55M$
Box office USA : 9,489,829 M$
Box office France : 135.038 entrées
Box office monde : 13,757,117 M$


Mon avis :
Stallone sort du succès de Expendables 1. Le deux est en route. Entre temps il est intéressé par cette bande dessinée et aimerait bien l'adapter au ciné.
Au départ Sly devait partager l'affiche avec Thomas Jane et le film de devait être réalisé par Wayne Kramer. Puis il y a eu de nombreux changements dans ce film. Toud d'abord le producteur Joel Silver a décidé qu'il fallait mettre un acteur sucspetible de rassembler un public plus large. Il se tourne donc vers le jeune Sung Kang (pulic plus large = Sung Kang ? :?: ), ensuite Thomas Jane a du être remercié et de plus le réalisateur a été changé puis finalement remplacé par l'inoxydable Walter Hill. La date du film a par la même occasion été repoussée.

Concernant le film c'est une réussite. Avec tout ce que j'entendais sur le film j'avais peur du resultat et la bande-annonce ne faisait pas envie mais Hill et Sly ont su faire du beau travail (pour rappel il me semble que Walter Hill voulait Sly dans 48h mais il avait refusé à l'epoque pour Rhinestone :x ) Le scénario est simple mais efficace. Sly est baraque comme jamais. Les combats sont durs et violents, Sly est sans pitié. Il y a une petite apparition de Christian Slater. Sarah Shahi s'en sort plutôt bien et est pas mal du tout^^. Jason Momoa est crédible en méchant, on voit qu'il ne rigole pas. D'ailleurs le combat final ça envoie!
Sly lutte. Il peut remercier son collègue d'avoir fini Keegan au flingue^^
Les décors ont été bien choisis et la musique aussi.
Au niveau du bo c'est un fiasco avec à peine 9M$ aux usa, l'un des pires scores de la carrière de sly. Faut dire que le film a bénéficié d'une promotion 0 !
C'est bien dommage moi j'ai adoré!

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 29 Sep 2013, 14:26

8 ou 8.5? T'as mis 8.5 à la fin de ta critique mais 8 pour la base critiques.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Expendables 2 : Unité spéciale - 9/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 14:28

EXPENDABLES 2 : UNITE SPECIALE - Simon West - (2012)
Image
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Terry Crews, Randy Couture, Jean-Claude Van Damme...
Budget : 100M$
Box office USA : $85,028,192
Box office France :1.958.411 entrées
Monde : 312,573,423 M$


Mon avis :
Août 2010 EX1 sort en salles. J'y vais évidemment. Je sors de la salle content, pas forcément excitée mais très bon film d'action.
Je commence à entendre quelques jours plus tard que l'on parle d'une suite au film avec plus d'Arnold et plus de Willis.
Et j'apprends que Van Damme après avoir refusé le 1er, accepte le second dans le rôle du méchant !!!! Alors à partir de ce moment-là le compte à rebours commence. EX1 a marché. Le 2 sera énorme. On parle d'un budget de 100M$ ! Et d'un combat final à mains nues opposant Sly et Van Damme. Mon rêve va devenir réalité! L'attente est insoutenable !

La première bande annonce fait son apparition (je la mate en moyenne 5 fois par jour). Ca a l'air énormissime!! Même chuck est de la partie pour un caméo culte parait-il. Dans la BA on voit notamment jcvd infligé un helicopter kick à sly! Ensuite les spots tv us vendent du rêve avec une scène ou sly, arnold, willis et chucl mitraillent côte à côte ! oui on ne rêve pas ! Sly et van damme nous vendent le film comme énorme ! Sly avait tweeté : "nous avons laissé des morceaux de notre corps sur le sol. Van Damme est badass!" / Van Damme : "le combat est super. Je le défonce, il me défonce c'est équitable !" Décidément je ne peux vraiment plus attendre ! La seule chose étrange c'est que sly ne veut pas réaliser car trop de travail, il a morflé sur EX1 et laisse les rennes à West (pistonner aparemment par Statham)...

Le jour J arrive je vais voir le film limite en tremblant mdr. L'avp à Paris avait été énorme, (Van Damme acclamé comme jamais)
Le film commence avec la libération de l'otage (on découvre arnold qui est aussi retenu c'est énorme). Maxi bataille qui dure plus de 10 min ça pète de partout! Jet li nous offre un combat avec des poêles mythique (on apprendra plus tard que la scène a été réduite). Dommage qu'il n'ait pas pu être présent plus longtemps.

Mais je dois dire que LA scène qui m'a donné des frissons c'est celle de Vilain qui arrive à un moment inattendu caché dans un brouillard. Très belle entrée. On a beau dire ce qu'on veut IL CREVE L'ECRAN WAHOUU!!! trop classe, habillé en noir, lunettes noirs entouré de ses hommes de main (notamment adkins que j'adore). Il enlève ses lunettes avec le fameux "le respect doit être inculqué". On peut voir des yeux que je nommerai "dark-blue" (référence à Cyborg ?). Et il tue l'un des membres. Les expendables sont impuissants.

L'intrigue est lancé il faut se venger. Et là je me dis le fight va être énormee!!

Plus tard, en pleine fusillade aidé d'un tank, les expendables seront surpris par "les sangs" et en difficulté. Ils seront sauvés non pas par un tank, non pas par une armée, non pas par statham qui a du quitter l'equipe pour affaire mais par NORRIS !!! Ce dernier arrive au ralenti sur une musique culte. Il a réussi à faire sauter le char lol. S'en suit une mini-discussion avec Barney et un chuck norris facts bien sympa. Puis il s'en va.

Arnold reviendra pour sauver les expendables coincé dans une mine avec son cigare et son "I'm back" lol.
[imghttp://media.syracuse.com/haveyouheard/photo/ent-050312-expendables-2-schwarzenegger-smjpg-dd93438e49b0d8ec.jpg][/img]

Enfin la 1ère scène que j'attendais à savoir les action heroes qui mitraillent côte à côte arrivent...MAIS je constate que le plan a été zoomé et que Chuck n'y est pas!!! Une blague ? Déjà que l'image était dégueu et qu'on ne voyait plus van damme depuis un bon moment c'était un peu abusé. Je laisse courir, je me dis qu'il y toujours le combat final qui va être énorme.

La scène de l'aéroport est géniale!! ça mitraille, willis et anold prpopsant d'aider sly à retrouver vilain et lui faire sa fête. Un plan culte celui où les 3 mitraillent un mur de verre aurait pu être top si c'était bien filmé. Mais ce filtre tout moche commence à m'agacer! Mais ça reste énorme! Avec des vannes entre arnold et bruce, une référence à rambo car Chuck est revenu les aider ! lol

Un combat entre statham et adkins aura lieu. Bonne scène, bien maitrisé. Bon combat mais un poil court. J'aurai aimé que Boyka se défende plus. (on apprendra plus tard qu'ils n'ont eu qu'un jour pour faire la scène à cause notamment d'un certain djokovic pfff)

PUIS LE MOMENT QUE J'AI ATTENDU PENDANT PRESQUE TOUTE MA VIE DE CINEPHILE (ok j'exagère un peu quoique). Je prends une gorgée de coca et j'attends. Le suspense est à son comble, la salle silencieuse.
Sly et Van damme se regardent après s'être tiré dessus. La tension atteint son maximum !!!! Il se parlent sur une musique lente mais nerveuse signée par l'excellent Tyler. Les dialogues sont cool. On sent au regard de van damme et à la façon qu'il nargue sly que le combat va être joussif, et qu'il est un adversaire ultra redoutable (rien qu'à voir la taille de ses bras tu comprends). Puis ça commence bang bang !
(enfin c'est vite dit)
........
Le debut du combat fut top, quand van damme envoie ses premiers coups (ou devrai-je dire ses seuls coups) ça fait mal à sly qui se retouve aussitôt à terre. Sly a déjà enchainé van damme de droites et de gauche il n'est toujouts pas affaibli, Van damme lui a mis un coup de tête et 2 helicopters kicks et sly est à terre. Il ne nargue "déja fini j'en veux pour mon argent moi". Phrase que j'aurai du prendre au sérieux puisque que van damme ne remettra plus un seul coup à sly. Il le balancera juste à l'étage inférieur.
Image
le fight va continuer...van damme a ramssé le couteau! Eh ben non le combat est déjà fini pour Van Damme en tout cas...

Au début je pensais ok, combat sur deux étages très bonne idée. Mais le combat est déja fini en fait. Van damme ramasse le couteau avec lequel il avait tué Billy, Sly prend une chaine esquive l'attaque de van damme et l'enchaine de coup de chaine avant de le poignarder...

On apprendra plus tard que le combat a été boussillé au montage. Toute la partie où van damme avait le dessus a été enlevé ? pourquoi ? On ne le sait toujours pas. Le combat devait être raccourci, mais raccourci ne veut pas dire démoli. Une honte surtout quand on voit le visage tuméfié de sly à la fin on comprend qu'il s'est fait défoncer.

Sly n'a pas supervisé le tournage car il est vite parti ppur tourner The Tomb et voilà le résultat : image dégueulasse, norris qui disparait de la scène du convoi à cause de ce maudit zoom, et le combat charcuté. West s'était fait sortir de la post-prod car il voulait faire un film long.


Hormis tout cela le film fut une tuerie, j'ai adoré!!! mais le final trop saccagé dommage. Ca fait plaisir de voir le combat quand même. J'espère toujours un director's cut mais sly n'en parle pas. Bizzare...

Le 2 fut un carton dans le monde avec plus de 312M$ (même s'il a moins marché aus usa) contre 275M$ pour le 1.


9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 14:29

Jimmy Two Times a écrit:8 ou 8.5? T'as mis 8.5 à la fin de ta critique mais 8 pour la base critiques.

erreur de ma part. C'est 8,5/10 ma note
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 29 Sep 2013, 14:31

Entièrement d'accord avec toi (pour les deux films). Pour le combat final d'Expendables 2 on s'est bien fait baiser, ça c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Dernier Rempart (Le) - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 14:54

Image

Le retour de Schwarzengger en salles pour un film où il tient la tête d'affiche 10 ans après Terminator 3. Il a été occupé avec son poste de gouverneur, on l'a juste vu faire un caméo chez son pote Sly dans Expendables.
Le film est réalisé par Kim jee Woon qui est loin d'être un manchot. Je me rapelle avoir été hyper excité en salles.

Le retour d'Arnold est réussi pour différents points qui sont les suivants :
Tout d'abord le film est bon, l'histoire même si c'est du déjà vu ça fonctionne. Arnold est en forme. Il joue la carte de l'auto-dérision en insistant sur le fait qu'il soit vieux. Les scènes de fusillade sont classes, j'ai beaucoup aimé celle qui était filmée de nuit quand Arnold arrive avec son 4x4. Arnold en impose vraiment.
La ville qui rappelle un peu l'ambiance western a été bien choisie. Arnold qui joue le sheriff est déterminé à se battre pour protéger sa ville, peu importe le moyen et même s'il s'agit de son jour de congé.
Johnny Knoxville qui est l'un des personnages de Jackass est plutôt drôle même s'il devient ridicule par moment. Luis guzman me fait délire même quand i lfait rien lol mais pour moi le gros point noir du film c'est le méchant principal (je ne parle pas de Peter Stormare qui lui est juste classe !) joué par Eduardo Noriega. Je l'ai trouvé ridicule, comparé au méchant de Die Hard 5 c'est un génie lol.
Forest Whitaker apparait aussi dans le film et il est convaincant, doublé par l'excellent Emmanuel Jacomy.

Le combat final ça envoie. Certes tourné sur fond vert mais bien retranscrit. C'etait jouissif de voir Arnold éclater le mechant même s'il galère par moment.

En résumé un bon film, ce n'est pas LE meilleur Arnold mais ça reste plaisant à voir. Ce film c'est l'apéro avant Evasion Sabotage et Maggie ! enormes attentes !
sans compter EX3 ^^

je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film

7,5/10
Critiques similaires
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 4,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6/10
Auteur: versus

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 14:56

Snake Plissken a écrit:Pour le combat final d'Expendables 2 on s'est bien fait baiser, ça c'est clair.


oui trop coupé, trop court....SLY VS VAN DAMME C'ETAIT LE COMBAT A NE PAS LOUPER...le 3 sera mieux car il y a vraiment du beau monde que ce soit à la photo, aux combats et au montage. Et c'est Sly qui a choisi son réal, ça veut tout dire.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 29 Sep 2013, 14:58

J'approuve ! Moi aussi je me suis bien amusé devant Le Dernier Rempart. :super:

oui trop coupé, trop court....le 3 sera mieux car il y a vraiment du beau monde que ce soit à la photo, aux combats et au montage. Et c'est Sly qui a choisi son réal, ça veut tout dire.


Dans le scénario la scène était différente , Van Damme s'enfuyait à bord d'un hélicoptère (sur le point de décoller), il se bat vite fait avec Stallone à l'interieur du cockpit (on aurait eu une baston encore plus merdique), Van Damme réussi à se barrer de l'hélico et il se fait plomber par la chinoise. Comment un scénariste peut il envisager cette scène avec deux légendes du cinéma d'action ? Faut vraiment être con. Heureusement que Van Damme la faite réécrire.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Moviewar » Dim 29 Sep 2013, 15:01

Bienvenue à toi et dans le monde de la critique ! :super:

Juste une petite info pour les prochaines critiques que tu feras :

Sur votre topic (préalablement ouvert pour se présenter ou lister ses visionnages de l'année), cliquez sur ce bouton ( Image ) et vous serez redirigé vers le formulaire adéquat.

Vous devrez remplir le titre du film. Il est essentiel que vous cliquiez sur la suggestion pour "activer" le titre. Sans cela vous rencontrerez une erreur.

Entrez ensuite la note puis votre critique comme vous avez l'habitude de le faire.

Enfin cliquez sur ENVOYER, et voilà!

S'il se trouve qu'aucune suggestion n'apparait lorsque vous tapez le titre, cela signifie probablement que le film n'est pas encore dans notre base. Ainsi, veuillez cliquer sur "Le titre n'existe pas dans la BoM Base". Cela vous évitera de rencontrer une erreur.


Si tu as des questions n'hésite pas :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 15:02

Snake Plissken c'est exact ! c'est van damme qui est allé voir Sly et lui a expliqué que la fin ça n'allait pas du tout, il faut un corps à corps et il avait bien raison.
Par contre je ne savais pas qu'il devait se faire tuer par la chinoise. Ah ouais ça aurait été la loose....... :(
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 15:04

Moviewar a écrit:Bienvenue à toi et dans le monde de la critique ! :super:

Juste une petite info pour les prochaines critiques que tu feras :

Sur votre topic (préalablement ouvert pour se présenter ou lister ses visionnages de l'année), cliquez sur ce bouton ( Image ) et vous serez redirigé vers le formulaire adéquat.

Vous devrez remplir le titre du film. Il est essentiel que vous cliquiez sur la suggestion pour "activer" le titre. Sans cela vous rencontrerez une erreur.

Entrez ensuite la note puis votre critique comme vous avez l'habitude de le faire.

Enfin cliquez sur ENVOYER, et voilà!

S'il se trouve qu'aucune suggestion n'apparait lorsque vous tapez le titre, cela signifie probablement que le film n'est pas encore dans notre base. Ainsi, veuillez cliquer sur "Le titre n'existe pas dans la BoM Base". Cela vous évitera de rencontrer une erreur.


Si tu as des questions n'hésite pas :super:


c'est noté ;)
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 29 Sep 2013, 15:05

John Spartan a écrit:c'est exact ! c'est van damme qui est allé voir Sly et lui a expliqué que la fin ça n'allait pas du tout, il faut un corps à corps et il avait bien raison.
Par contre je ne savais pas qu'il devait se faire tuer par la chinoise. Ah ouais ça aurait été la loose....... :(


En fait Stallone restait coincé dans le cokpit et la chinoise finissait le travail. lol
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 29 Sep 2013, 15:21

lol quelle horreur!
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO