BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Jack Spret » Mer 07 Déc 2016, 10:32

Image

Pas terrible. Je me suis vraiment emmerdé durant la lecture.
Pourtant, y'a un aspect vraiment adulte dans le second niveau de lecture mais ça passe pas. Les personnages des Juifs sont insupportables, les références sont parfois bien vues mais plombées par celles qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (celle de Star Wars :nono: ). Le dessin est superbe par contre mais très peu de grosses planches, ce qui est dommage quand on voit la qualité de la seule et unique qui se trouve dans l'album. On peut passer son chemin sans problème étant donné que rien n'est développé vis à vis du personnage de Lucky Luke.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Déc 2016, 15:08

Image
Lastman T9 de Balak, Vivès et Sanlaville

On s'approche de la fin, du coup ça sent le tome de transition. Le T7 opérait un gros virage à 90°, il faut donc le digérer, mais aussi tisser des liens avec la série et proposer des réponses à pas mal de questions que l'on se pose. Ainsi, les auteurs ne nous emmènent pas dans une direction différente, contrairement à d'habitude, et on reste dans les rails des deux précédents tomes.

On a donc pas mal d'infos disséminées au milieu d'un tome riche en baston pour compenser le fait que l'histoire n'avance pas des masses. C'est un peu frustrant, mais d'un autre côté, on lève le voile sur pas mal de zones d'ombres. C'est à la fois frustrant et agréable de savoir. Enfin on ne s'emmerde pas, justement avec la dose d'action, mais aussi une bonne dose de conneries assez marrantes disséminées dans tout le tome.

Il ne reste maintenant que 3 tomes pour conclure, j'espère qu'on aura encore des surprises et que la dernière ligne droite sera aussi originale que ses débuts.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar comICS-soon » Mar 20 Déc 2016, 23:32

Image

Sympa et graphiquement joli, mais un poil malsain :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Mer 21 Déc 2016, 11:43

Image
Petites Histoires Originales de François Deneyer

Il s'agit d'un très beau bouquin sur mon passe-temps le plus onéreux, la collection de planches originales de BD.

C'est un maxi pavé, plus de 400 pages, imprimé sur du beau papier, avec des scans d'originaux de première bourre. Au toucher et à l’œil, ça en fait un bel objet. Mais l'intérêt, c'est surtout le rédactionnel. Par le biais de nombreux entretiens avec un un paquet de collectionneurs de la première heure (de la fin des années 60 aux années 90) on découvre comment tout cela s'est mis en place. C'est passionnant, même s'il y a quelques redondances dans les anecdotes et si l'orientation est un peu plus belge que française.

Ces entretiens sont entrecoupés de longs articles sur différents thèmes concernant les planches originales, à savoir les galeries, les ventes aux enchères, les experts, les techniques de dessin ou de restauration d'un original.

Pour quelqu'un d'intéressé par le sujet, c'est incontournable.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Lun 16 Jan 2017, 01:00

Eikichi Onizuka a écrit:Image

Un royaume de Géant règne sur une montagne. Cruels et violents, ils se nourrissent d'humains ou s'en servent comme esclaves. A force de vouloir être de plus en plus grands, les géants se marient entre frères et sœurs, entre cousins etc. Consanguins comme pas permis, la lignée actuelle est dégénérescente. La reine donne alors naissance à un nouvel enfant, mais ce dernier s'avère être "petit". Faisant une à deux têtes de plus que les humains, il est tout de même considéré comme une erreur de la nature par son père et ses frères. Pris en charge par un géant qui protège les humains, il va devoir apprendre à vivre dans un royaume ou il est détesté par sa famille et par les humains.
Un récit gothique, une ambiance victorienne, découpé en chapitres. Entre ces chapitres, il y a 2 à 3 pages écrites, une sorte de biographie qui nous renseignent sur des personnages comme le premier géant, la reine, le roi actuel etc. Une bonne BD, au style graphique particulier, le tout en noir et blanc.
174 pages et une édition vraiment jolie.


Je me suis lu ça cet après-midi et j'en pense également beaucoup de bien. La BD est superbe, une belle idée de cadeau pour tout amateur du domaine, l'histoire est sympa, le dessin est soigné et la mise en page de façon générale très plaisante. C'est un très bel ouvrage, on reste un peu sur sa faim quant à l'histoire, peut-être qu'elle décollera dans le second tome paru, que je vais tâcher de choper assez rapidement ^^

Sinon, de passage dans les nouveaux locaux de la seule librairie de mon bled, j'ai réussi à choper Shangri-la dans ses rayonnages BD un peu trop mainstream (j'ai pas osé demander au libraire s'il comptait étoffer, mais je crois que je vais essayer de faire de la commande histoire de moins passer par Internet), et comme pour Petit, le façonnage du bouquin est magnifique. Le genre de BD que tu payes 20 balles (26 pour Petit) et t'as vraiment l'impression d'en avoir pour ton oseille :D Bon j'espère que l'intérieur sera au niveau, mais j'me fais pas trop de souci ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Jan 2017, 11:34

La suite de Petit est un peu moins bonne, car on change de héro, moins attachant je trouve, mais elle se lit bien quand même.
Shangri-La tu devrais aimer, c'est un autre style mais c'est vraiment intéressant aussi. Plus proche de notre société, une ambiance assez noire, la coloration est particulière mais on s'y fait vite. Un boulot de fou pour Mathieu Bablet le scénariste et dessinateur. Gros succès de la fin d'année 2016. J'ai hâte d'avoir ton retour. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Lun 16 Jan 2017, 11:43

AH mince, je pensais que c'était la suite directe :(

Du coup, j'suis pas fan du dénouement :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Jan 2017, 12:34

Peut-être qu'un futur tome traitera de la suite direct mais là c'est l'histoire du chambellan. On le voit dans Petit, c'est le blond, le conseiller humain qui se fait casser une jambe et un bras. On apprend son histoire de ses 8 ans à son rôle de chambellan.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Lun 16 Jan 2017, 12:37

Ok, merci pour l'info, du coup ça me motive un peu moins, mais j'essayerai de la choper quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Jan 2017, 19:45

Image Image Image
Ekhö Monde Miroir T1 à 3 d'Arleston et Barbucci

J'ai lu les trois premiers tomes de cette série écrite par le scénariste de Lanfeust et dessinée par celui qui tient la plume de Skydoll.

Le pitch n'est pas révolutionnaire, une femme et un homme se retrouvent propulsés dans un univers parallèle qui ressemble un peu au nôtre, mais est bien différent avec des règles assez spéciales. Chaque tome voit une nouvelle enquête sur une mort mystérieuse, avec la particuliarité que le fantôme du défunt prend le contrôle du corps de l'héroïne par intermittence.

Bon, c'est une série de Madame, perso, ça ne me branchait pas des masses. Le premier tome est assez sympa avec la découverte du monde miroir et de ses mystères. L'humour d'Arleston fonctionne de temps en temps et les dessins de Barbucci sont très réussis et inventifs.

Mais passé ce T1, les deux suivants font un peu redite et n'apportent pas de lumière sur les questions posées dans le T1. On fait donc du surplace et on s'emmerde un peu. Du coup on tue l'ennui en cherchant les clins d’œil disséminés ça et là, mais c'est pas bézef. Heureusement y'a des boobs et des fesses à profusion. :mrgreen:

On a les deux suivants à la maison, mais je ne suis pas pressé de m'y mettre.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Jan 2017, 13:57

Quelques reviews de BD que j'ai acquis ces derniers mois.

L'homme qui tua Lucky Luke
Image
Un sacré bel hommage de Mathieu Bonhomme. Le titre de la bd est déjà très intriguant et on n'est pas déçu. Une histoire vraiment sympa, la patte de Mathieu Bonhomme que j'adore et plusieurs clins d'oeil à la série Lucky Luke sont au programme. On se retrouve donc avec un one shot vraiment bien, 60 pages qui défilent, qui se dévorent pour connaitre le dénouement de ce tome hors série.

L'homme qui n'aimait les armes à feu tome 1, 2 et 3
ImageImageImage
Cadeau d'anniversaire que j'ai reçu un peu plus tard. Imaginez que le second amendement si cher aux américains soit une erreur, qu'il existe un écrit prouvant que cet amendement de ne devrait pas exister et être légal. Tel est la quête de ce jeune avocat, utopiste qui s'est allié avec un hollandais plutôt rustique. Face à lui, des mexicains, des indiens, son ex femme. Cette bd, se déroulant durant la ruée vers l'or, nous offre une histoire cocasse, avec un humour que maitrise très bien Lupano, un récit intelligent et un dessin vraiment magnifique. Cette série prévue en 4 tomes devrait se conclure dans les semaines à venir. Une excellente bd que je conseille fortement.

De Cape et de Crocs tome 12
Image
Dernier adieu à la série de Cape et de Crocs. Si après le tome 10 on pensait en finir avec cette sublime série c'était sans compter sur la volonté des auteurs de créer deux derniers tomes se déroulant 20 mois avant le premier tome et proposant de connaitre l'histoire d'Eusèbe, avant son arrivée sur les galères. Une fois les tomes 11 et 12 terminé, on n'a qu'une envie repartir avec la tome 1, car c'est finalement une boucle qui se créée. La dernière case du tome 12 est identique à celle du tome 1, les auteurs nous invitent donc à relire les tomes passés. Et on s’aperçoit que l'histoire d'Eusèbe nous était déjà comptée ici et là mais sans détail particulier. Une de mes séries préférées, qui prend fin après 20 ans.

Aslak tome 1 et 2
ImageImage
Reçu pour noël. Vous en auriez marre d'entendre tout le temps les mêmes histoires ? Et bien le chef d'un petit village viking aussi. Après avoir décapité le conteur du village, il demande aux 2 fils de ce dernier de trouver le conteur originel, ayant certainement de nouvelles histoires à transmettre. Il attendra leur retour avec impatience et si ils décident de fuir, leur mère et petit frère seront à leur tour tués. Très rapidement la rivalité apparait entre les 2 frères et chacun monte sa team de vikings, prêt à s'élancer au delà du monde connu sur un drakar. Humour, aventure, combat, une série qui ne révolutionne pas le genre, mais l'époque et le contexte en font une série plutôt originale qu'on aime suivre. Série prévue en 6 tomes, déjà 4 de sortie.

Orbital tome 7
Image
La suite de la très bonne série Orbital. On suit une nouvelle aventure de Caleb et Mésoké, désormais hors la loi. Les dessins sont un petit moins bons et le scénario moins inspiré. J'en attendais plus de cette suite, là j'ai l'impression qu'il y a un manque d'inspiration et que tout sera donné dans le tome 8. J'aime toujours autant la série, ce tome est bien, mais il y a quelque chose qui me dérange. Et je ne suis pas le seul à avoir cet avis malheureusement. J'espère que le prochain tome sera grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Dunandan » Jeu 26 Jan 2017, 14:11

Gros coup de coeur aussi pour moi ce De capes et de crocs (dont il faudrait d'ailleurs que je reprenne la lecture), probable que je me l'offre l'un de ces quatre :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Jan 2017, 13:31

Oui c'est une superbe série. L'histoire est prenante, les personnages très attachants et les dessins sont magnifiques. Je la conseille souvent.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar comICS-soon » Sam 28 Jan 2017, 18:13

Personne sur le dernier Undertaker ? :bluespit:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Jan 2017, 20:07

Il est prévu, mais pas tout de suite...

Quand je vois la liste des sorties, ça me fait vraiment peur! :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO