BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Dim 17 Sep 2017, 09:03

Le retour du personnage de Trondheim, double retour puisqu'il revient dans un nouvel album mais aussi à l'Association.
Sympa dans l'ensemble mais je regrette les histoires qui exploraient d'autres univers (comme Blacktown et le western). Faudrait aussi que Trondheim aille mollo avec Richard, le personnage de casse-couilles qui sort/fait une connerie à chaque bande, ça va deux secondes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Dim 17 Sep 2017, 09:58

Quelqu'un a lu le manga en trois tomes (série terminée) NUISIBLE ? Et Ad ASTRA ? Merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Joko » Dim 17 Sep 2017, 11:45

J'ai lu et fini Nuisible et j'ai trouvé ça bien.Un mélange d'horreur, fantastique et de romance macabre.Y a un côté Frankenstein je dirais avec le monstre crée qui veut juste vivre. Les dessins sont vraiment chouettes avec des planches vraiment horrifiques. C'est assez prenant et puis ça dure que 3 tomes,donc y a pas de pertes de temps dans l'histoire et ou des trucs à rallonge qui servent à rien .Par contre, il faut pas avoir une phobie des insectes ou des parasites sinon c'est mort :mrgreen: .
Je le conseillerais pour ceux qui cherchent un manga adulte,sombre et court.

Si ça peut t'aider, le scénariste c'est l'auteur du manga Inugami, le réveil du dieu chien.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Lun 18 Sep 2017, 10:11

Image

Une jolie surprise, empruntée à la médiathèque, Fausse Garde est la première BD de son auteur Merwan. C'est un album dense, efficace, non balisé, qui frappe en premier lieu par sa richesse graphique. Le monde inventé par l'auteur a vraiment de la gueule et l'histoire n'est pas en reste, avec une trajectoire et un dénouement surprenants. Pour une 1ère BD c'est bluffant de maîtrise.

chez Delcourt (200 pages, 15e).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Sep 2017, 11:21

Sympa ce retour! :super:

Je n'ai rien lui de lui en solo (Pour l'Empire c'était avec Vivès et L'Or et le Sang avec Bedouel), mais c'était pas mal du tout.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Lun 18 Sep 2017, 12:42

Yep, merci pour la découverte, ça a l'air bien cool :super: Je le note dans ma liste ^^

Sinon, moi je découvre Manara via l'intégrale du Declic et j'aime bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Lun 18 Sep 2017, 19:25

Erection d'abord en ayant l'objet en main :
Image
Une plantureuse créature le crépu à l'air lisant Crime et Châtiment, forcément, ça envoie tout de suite des bouffées de plaisir, surtout quand en plus la couverture va jusqu'à reproduire au toucher l'effet toilé d'un tableau.
Mais l'intérieur est lui aussi sacrément touffu et lubrifié de qualités, la patte graphique d'Oriol donnant vie à merveille à cette histoire d'un mystérieux peintre espagnol, Vidal Balaguer, dont l'art est passablement problématique pour ses modèles. Une petite merveille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Jack Spret » Lun 18 Sep 2017, 20:17

Image

Excellente surprise que cette BD que j'ai choisi totalement au hasard avant la fermeture de ma bibliothèque.
Ça y mêle habilement des éléments de SF que les yeux les plus avertis reconnaîtront, avec un dessin de qualité, passant de la couleur au monochrome suivant l'univers dans lequel on se trouve. Et l'histoire est très intéressante pour peu qu'on se passionne par le genre.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Lun 18 Sep 2017, 20:33

Yep, bien aimé aussi, c'est vraiment à part. Tu peux essayer L'Été Diabolik maintenant, que j'ai encore plus apprécié :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Jack Spret » Lun 18 Sep 2017, 20:52

C'est noté ! :super:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Ven 22 Sep 2017, 19:28

Image
Un sticker "Les Inrockuptibles" sur une couverture doit toujours inciter à la méfiance. Je ne me suis pas méfié. Tant pis pour moi.
La technique du périnée désigne cette pratique consistant à se contracter le muscle du périnée avant l'orgasme de manière à ne pas jouir et continuer à limer comme un harder en mode lapin Duracel. C'est ce qu'essaye de pratiquer le personnage principal (JH) qui se branle sur Skype en chattant avec "sarah.chaude", avant de rencontrer pour de vrai ladite Sarah et fréquenter avec elle un club échangiste. Le tout est prétexte à pénétrer dans la psyché de JH qui imagine des délires érotico-fantaisistes, mêlant onirisme et réel. On peut trouver cela original, cela m'a vite gonflé tant le trait m'a parfois évoqué une resucée de Moebius et (surtout) tant les personnages me sont apparus aussi vides que leur libido. Le tout aggravé par des dialogues consternant de pauvreté, faisant dans un style oralisé maculé de "Ba qu'est-ce que tu veux ?", "steuplaît", "ba nan", "HAHA c'est clair", "en loosedé" (sic) ou encore "looser" (re-sic). Et ce n'est pas vraiment les deux planche dans lesquelles Vivès (comparse des individus Ruppert et Mulot) bourre les cases de pétasses à gros seins qui permettent de sauver la mise (et pourtant Dieu sait si j'aime ça, les gros seins). Réellement, finir cet album a été aussi chaud que de se contracter le périnée.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Sam 23 Sep 2017, 13:10

Ruppert et Mulot, c'est en effet pas mal particulier. J'avais bien aimé "La grande Odalisque" pour ma part, mais beaucoup moins d'autres titres plus barrés ...
Smolderen et Clerisse par contre, j'ai jamais accroché. Un sentiment bizarre notamment vis à vis du dessin que même si je trouve beau, ne rentre pas du tout dans la case ce que j'aime lire en BD...

Sinon fini de lire :

Image

Là par contre on est vraiment dans le sublime je trouve niveau graphique (même si pour le coup la couv' ne rend pas hommage au contenu).
Florence Magnin est une des papesses de la fantasy, et la beauté de son trait et de ses couleurs n'a rien à envier à des compositions de planche parfaites. L'histoire qui suit une jeune fille, grâce à des masques qu'elle façonne, pénétrer dans ses rêves un monde parallèle est à la fois merveilleux et sombre. Car derrière le fantastique se cache en réalité des drames terribles d'enfants disparus. Un gros pavé de 240 planches qui jusqu'à son dénouement laisse une sacrée impression.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Lun 25 Sep 2017, 09:59

Image

Vive la Marée ! - Prudhomme & Rabaté.

Là par contre c'est la couv' (superbe je trouve) qui m'a attiré et l'intérieur est un vrai coup de cœur. Une journée au bord de mer qui voit tout un bestiaire de plagistes se croiser, un regard réellement super bien vu et acerbe. Les kékés qui se la racontent, les gros beaufs, les vieux, les gamins et les parents insupportables, tout le monde en prend pour son grade, genre les vacances de Mr Hulot mais en mode vache. Le dessin est classe, les compositions élégantes et variées et dur de reposer l'album tellement les petites scénettes s'enchaînent brillamment. Le genre de BDs que je vais allégrement offrir à mes proches qui ont un tant soi peu d'humour et d'auto-dérision, car il en faut vu que les auteurs nous tendent clairement un miroir cynique.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Lun 25 Sep 2017, 19:07

Intéressant.
je me suis arrêté à Ibicus et du coup je ne connais pas les albums en couleurs de Rabaté. J'essaierai à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Lun 02 Oct 2017, 18:06

Je suis un peu perdu dans les mangas donc je demande vos conseils :

j'ai mis des titres dans ma pile à lire comme 20th boys, la forêt millénaire, habitant de l'infini, vagabond, mushishi, nausicaa, ikigami, bakuman, ad astra, manhole, je ne suis pas mort , domu et je veux savoir s'ils valent tous le coup ou pas et quels titres ajouter si vous voyez un peu ce qui pourrait me plaire ?

J'ai déjà lu dbz, saint seiya, pleins de taniguhi, pluto, 2001, akira, mother sarah, fly, gunnm, dragon head (mais pas tout) death note, vinland saga, planètes et un peu de monster. Je compte pas Kyo que j'ai abandonné. Et j'aime pas trop les séries de plus de 20-25 tomes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO