BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Oct 2017, 18:17

20th Century Boys, je pense que tu vas adorer. Il faut mettre ça en haut de la pile.

L'Habitant de l'infini, j'ai commencé depuis peu... Le dessin déchire, j'aime bien les deux persos principaux mais je ne trouve pas ça trépidant, j'enchaîne lentement... Je ne te vois pas forcément aimer du chambara (donc idem pour Vagabond, mais je me trompe peut-être).

Bakuman, perso j'ai bien aimé malgré les défauts habituels des auteurs, c'est assez passionnant quand on s'intéresse aux mangas de voir un peu les coulisses de la création / de l'édition.

Ikigami : bof, bof...

Pas lu le reste.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Lun 02 Oct 2017, 19:21

20th tu me l'avais déjà conseillé du coup ça va être ma priorité . Il y a pas une suite 21th ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Oct 2017, 19:35

Techniquement, c'est plus un épilogue en deux tomes qu'une véritable suite...

Urasawa a toujours du mal avec les fins de ses mangas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Lun 02 Oct 2017, 19:55

Je rajouterais coq de combat, mais je préviens juste que c'est bien trash ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Lun 02 Oct 2017, 20:37

osorojo a écrit:Je rajouterais coq de combat, mais je préviens juste que c'est bien trash ^^

Sinon, pour rester dans les scènes de viols dans les prisons, il y a aussi Rainbow, de Masasumi Kakizaki (bon, le manga est quand même moins trash que Coq de combat et reste un seinen assez prenant).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Lun 02 Oct 2017, 20:42

Ushijima, Homunculus, I am a hero, Initiation, les mangas de Junji Ito, de Ryoichi Ikegami...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Oct 2017, 21:19

Homunculus ça me paraît beaucoup trop perché tendance pervers pour Way...

I am a Hero par contre, ouais, ça pourrait lui plaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Mar 03 Oct 2017, 08:48

@Way :

je te conseille les mangas d'Inio Asano et spécialement Le champ de l'arc en ciel.
Et aussi Amer Béton de Taiyō Matsumoto (qui a donné ensuite le film).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar padri18 » Mar 03 Oct 2017, 09:06

@ Way
Dans les recommendations j'ajouterais également GTO si t'as jamais lu, c'est un must-read à mes yeux.
Sinon dans le genre courte série, j'aime bien Parasites. Le dessin accuse bien son âge mais de mémoire j'avais bien accroché.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Mar 03 Oct 2017, 17:16

Merci les gars, je vais retenir le champ de l'arc en ciel et I am a hero , le reste ça me parle pas trop. Peut-être GTO quand même. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Mer 11 Oct 2017, 09:54

Image

Au revoir là-haut - Pierre Lemaitre et Christian De Metter / Rue de Sèvres - 2015

Une bien bonne lecture que l'attente du film de Dupontel aura donc suscité. J'ai hésité à attendre le film mais les bons retours sur cette BD m'ont fait franchir le pas. Clairement la BD a peut-être un goût de trop peu, mais on sent que De Metter est allé à l'essentiel et il le fait extrêmement bien. Son dessin expressif est hyper efficace et rend parfaitement ce mélange particulier entre l'horreur et une certaine beauté, poésie et drame. Une histoire qui ne peut laisser de marbre, que j'ai hâte de prolonger côté cinoche.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Oct 2017, 11:25

Image
Valerian par Lupano et Lauffray

Lupano qui revisite Valérian et Laureline, ça fait un peu bizarre. Mébon, si le dessin de Lauffray n'est pas extra pour les visages ni les persos, en revanche sur les éléments gigantesques il est de loin le meilleur. Rien que la première planche avec la base futuriste façon Rogue One, c'est du grand art. Limite du Manchu en BD.

Pour l'histoire, ben c'est du bon Lupano, drôle, un brin grinçant et avec légère touche sociale bien amenée. Avec deux intrigues entremêlées, on n'a pas le temps de s'emmerder avec de l'action et des gags en cascade. Cependant, quand j'y repense, ces histoires funs d'arnaques foireuses dans le futur ça m'a quand même fait furieusement penser à Burton & Cyb de Segura et Ortiz, qui n'avaient jamais eu droit à une histoire complète, ce qui est un peu chose faite à présent.

Image
Isabellae T6 de Raule et Gabor

Ultime tome de cette série et j'avoue être plongé dans la plus grande perplexité depuis le T4... Si le dessin de Gabor est en constante progression et impressionne toujours davantage, en revanche le scénario qui part dans un délire ésotérique un brin perché m'a laissé sur le carreau. En plus on sent que sur les T5 et 6, il y avait moyen de trancher dans le lard et de ne faire qu'un seul tome conclusif, parce que là ça s'éternise un peu avec un happy end en cascade qui rappellerait presque le SdA.

Il faudra que je relise la série d'un coup, mais je constate que comme pour Jazz Maynard, Raule ait du mal à passer le cap du T3.

Image
Astérix T3 par Conrad et Ferri

Après deux tomes assez moyens (au mieux), Ferri se lance dans un épisode de course de char qui promettait une intrigue assez enlevée.

Ca démarre plutôt bien avec une histoire qui se tient et des équipages hauts en couleur. Malheureusement, à part quelques sorties de route et une révélation sans intérêt, Ferri n'a strictement rien à raconter. C'est le néant scénaristique total. Heureusement il se rattrape avec un jeu de mots toutes les trois cases qui sont plutôt marrant, mais ça ne suffit clairement pas.

Pothier fait ça très bien dans ses BD, des jeux de mots en pagaille mais il propose aussi une intrigue...

C'est dommage, parce que Conrad dépote au dessin et qu'il se défonce pour coller au maximum au trait d'Uderzo.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Lun 23 Oct 2017, 12:53

pabelbaba a écrit:Image
C'est dommage, parce que Conrad dépote au dessin et qu'il se défonce pour coller au maximum au trait d'Uderzo.

Sans connaître non plus sur le bout des doigts les deux albums précédents, j'ai trouvé que ce troisième titre proposait parfois des dessins nettement moins raccords avec le style d'uderzo (par exemple Obélix qui gesticule en braillant "ici ! ici ! ici !" ). Pas forcément un défaut d'ailleurs, j'aimerais bien que Conrad tente plus de choses de ce style dans le prochain.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Oct 2017, 13:15

En effet, des choses changent, mais rien que les chevaux, c'est incroyable tellement il tient le truc.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Nov 2017, 09:27

Je ne savais pas du tout qu'il y avait eu une bd de Au revoir la haut. N'ayant pas lu le roman non plus je me préserve vraiment pour la séance ciné, mais il est possible que je craque pour la bd.
Pareil pour Valerian. Je n'ai pas lu les vieux albums, ni vu le film mais rien que pour Lupano je suis bien tenté.

Ça me fait penser que j'ai au moins 30 reviews à faire, j'ai eu une folie d'achats et un anniversaire qui a boosté ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO