BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Dim 01 Juil 2018, 14:03

Image
Santiagolf du Morbihan de B-Gnet

Apparemment son Santiago a bien marché, du coup B-Gnet nous pond une histoire avec un jeu de mot pourri et Santiago dedans. Mébon, ce n'est pas une suite, le premier étant une parodie de western et celui-ci une parodie de fantasy.

Le genre est relativement facile à aborder, entre Naheulbeuk, Kaamelott, la Guilde des Voleurs et consorts on en a eu jusqu'à plus soif. Mais là B-Gnet s'est lâché et il y a des conneries partout. Toutes les deux cases on se marre avec un jeu de mot en mousse, des clins d’œil à la con et des actions absurdes. Entre les emprunts au Seigneur des Anneaux, à Asterix, à Conan, au folklore breton, à la rivalité Bretagne/Normandie ou Paris/Province, c'est super varié et fun de bout en bout. D'autant qu'il y a une histoire qui tient la route.

En revanche côté dessin, c'est pas déglingo. B-Gnet n'est pas manchot et gère bien ses décors et ses persos, mais ce n'est jamais fignolé à mort. Enfin on ne va pas râler la-dessus, car il fait le job de façon honorable.

Voilà, c'est pas révolutionnaire mais ça fait rire et c'est bien l'essentiel.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Juil 2018, 09:58

Image
Les Campbell T5 de Munuera

Fin d'histoire pour cette saga familiale de pirates. J'ai beaucoup aimé cette série, drôle, vive, un brin originale et emmenée par le trait plein de mouvement de Munuera.

Malheureusement je suis un peu déçu par le dénouement. Il répond à pas mal de questions, avec un petit twist à la clé, mais ça ne remet pas toutes les histoires dans l'ordre malgré tout et je peine à comprendre les motivations de certains. En plus le tome est moins amusant que les précédents, final tragique oblige. Du coup ça nécessitera sans doute de tout relire d'un coup plus tard.

Image
Batman T2 Marini

Fin de partie aussi pour le Batman de Marini.

Sans surprise, il n'y a pas vraiment de surprise. Ce second tome conclue l'histoire qu'il a imaginée tout seul, sans grande complexité scénaristique, mais pas non plus insipide. Ca se laisse lire tranquillement.

Tout l'intérêt c'est surtout de voir Marini dessiner Gotham et des scènes d'action avec les persos de DC. C'est pas rien, mais c'est pas le Pérou non plus.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar angel.heart » Ven 27 Juil 2018, 19:50

pabelbaba a écrit:
Image
Batman T2 Marini

Fin de partie aussi pour le Batman de Marini.

Sans surprise, il n'y a pas vraiment de surprise. Ce second tome conclue l'histoire qu'il a imaginée tout seul, sans grande complexité scénaristique, mais pas non plus insipide. Ca se laisse lire tranquillement.

Tout l'intérêt c'est surtout de voir Marini dessiner Gotham et des scènes d'action avec les persos de DC. C'est pas rien, mais c'est pas le Pérou non plus.


Je tenterais. J'avais bien aimé le premier tome, mais sans plus...

Sinon:

Image

C'est exactement ce que je redoutais. Un étalage de cinéphilie bis en mode militantisme/pédagogie/pour les nuls.

Peut d'intérêt niveau graphique et l'intrigue giallesque est en mousse, le gros des écrits étant consacré sur l'interview des deux cinéphiles de leur réal adoré.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Ven 27 Juil 2018, 20:13

Ok. Bon bah merci du crashtest...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar angel.heart » Ven 27 Juil 2018, 20:51

J'avais pourtant hâte de le lire et vraiment envie de l'aimer, celui-là. :(
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Aoû 2018, 04:43

Image

Pas mal comme initiation au fameux bouquin de Karl Marx, par contre ce manga en deux volumes n'évite pas les caricatures (il prend clairement parti contre le capitalisme - malgré les avertissements de Besancenot himself qui a écrit la préface :mrgreen: -), et puis le dessin n'est pas terrible. Mais bon, reste un sympathique média pour découvrir ce genre d'oeuvre (4000 pages, je le rappelle), du coup sûrement que je tenterai d'autres adaptations de philosophes en bande-dessinées.


Image

Bon là je me suis engagé dans une oeuvre fleuve d'une trentaine de volumes (du coup je vais utiliser massivement ma bibliothèque), mais pour le moment je suis happé par son récit bien mystérieux et son ton sérieux et ténébreux (sans être chiant), et puis ça change un manga se déroulant dans la vieille Europe (précisément à Heidelberg, du moins le second tome, et ayant vécu là bas, le coin est clairement reconnaissable), tout en évitant les poncifs hyperboliques du genre. Du lourd en ce qui me concerne, je sens que je vais l'enchaîner rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Aoû 2018, 07:16

Bon là je me suis engagé dans une oeuvre fleuve d'une trentaine de volumes


A ta place je m'arrêterai au 18ème :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Aoû 2018, 09:20

Je voulais me lancer aussi et j'ai vu que ça déclinait. J'achèterai finalement Pluto, moins de tome et très bon jusqu'au bout apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Aoû 2018, 09:24

On peut lire les deux. Seul le dernier tome est un brin décevant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Aoû 2018, 23:22

Mark Chopper a écrit:
Bon là je me suis engagé dans une oeuvre fleuve d'une trentaine de volumes


A ta place je m'arrêterai au 18ème :chut:

Je viens de comprendre... j'ai dû confondre avec un autre manga :mrgreen:.
Bon du coup, il faut déjà que je songe à un autre manga, car à ce rythme j'aurai tout lu d'ici une semaine.
Tout conseil est bienvenu (juste les mangas, plus pratique), c'est pour avoir quelque chose pour accompagner mes pauses repas :D (ouais je mange tout seul comme un vieux relou au boulot).

Édit : les gouttes de dieu (dont j'ai les deux premiers tomes) peut-être, mais j'aimerais bien une série complète si possible, et pourquoi pas continuer dans le domaine du thriller.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Ven 03 Aoû 2018, 01:42

Essaye Ushijima qui propose une plongée dans le Japon sordide des prêteurs sur gages. Serie fleuve bien avancée dans sa publication en France, et sa structures en arcs permet de s'arrêter quand on veut.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Ven 03 Aoû 2018, 08:05

Vinland Saga

Perso c'est une de mes séries préférées (comics, FB & mangas confondus). Une histoire passionnante (plusieurs arcs aussi) avec une reconstitution détaillée de la civilisation des vikings.

(je te laisse regarder ses notes sur https://www.manga-news.com/index.php/serie/Vinland-Saga)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Dunandan » Ven 03 Aoû 2018, 11:44

Tous les deux dispo dans mes bm, cool. Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Dunandan » Ven 03 Aoû 2018, 23:25

Bon, je n'ai pas encore trouvé ceux là (c'est ça aussi les «joies» de la médiathèque), mais je me suis laissé tenté entre autres par NonNonBâ (sur les bons conseils d'Elpingos) et Black Jack (l'une des grosses inspirations de l'auteur de Monster by himself).

Sinon j'ai dévoré les quatre premiers tomes de Monster, maintenant je dois attendre que la suite soit dispo...

J'ai aussi yeuté sur Les gouttes de Dieu : 44 volumes :shock: ! (par contre je viens de voir que la série est terminée, donc je tenterai sûrement).

Edit: je viens d'enchainer les tomes 16-18 des Chroniques de la lune noire, c'est devenu franchement redondant avec le temps malgré un second degré et un sens de l'épique toujours présents. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Dim 05 Aoû 2018, 09:21

Image
Time is Money de Fred et Alexis intégrale Noir et Blanc

J'ai mis le temps avant de m'y plonger, les BD d'Alexis étant si rares...

Et je n'aurais peut être pas dû. Avec une telle attente, j'en avais justement de grandes! Et la déception est vraiment là. Autant sur le dessin, pas franchement dingo même s'il s'améliore de tome en tome, que sur les scénarios, hyper faiblards.

Pour le dessin, on ressent le haut niveau de technique d'Alexis, mais ça manque de variété. 95% du temps on se retrouve dans ce manoir pas folichon alors que le principe c'est de faire des voyages dans le temps. Entre élipses et flemmardise, les cases sonnent super creuses.

Et surtout, côté scénario, Fred avait eu une idée lumineuse, mais elle ne démarre jamais vraiment. Faire du fric en voyageant dans le temps c'était une base d'enfer. Mais tout est trop routinier et mal branlé. Résultat, à part une fois (le brontosaure dans la cave) ce n'est jamais drôle.

Désillusion king size à l'arrivée.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO