[Manga] Hunter X Hunter

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar padri18 » Mar 23 Avr 2013, 19:08

Mouais Naruto perso pas convaincu, je lis les scans toutes les semaines, mais c'est plus par habitude qu'autre chose. La faute à des combats qui s'éternisent pas mal, un scénario peu surprenant et le principe de Naruto qui gagne en puissance à chaque combat, ça me rebute pas mal même si c'est là l'esprit de tous les shonens.
Je trouve par contre que ce principe est beaucoup moins prononcé dans HXH où Gon et Kirua, même s'ils gagnent en puissance et techniques, ne sont clairement pas les meilleurs (il n'y à quoi voir comparé à la brigade fantôme, ce sont des petits joueurs).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Creeps » Mar 23 Avr 2013, 19:21

Naruto moi c'est un manga qui me touche vraiment, la valeur sentimentale fait que je passe largement à côté des défauts d'écriture :-P
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar osorojo » Mar 23 Avr 2013, 20:33

J'ai entendu beaucoup de bien de cette série sans jamais me la procurer. Il faudrait que je le fasse :)

Sinon, dans les mangas qui cartonnent, faut pas oublier Monster ! :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Creeps » Mar 23 Avr 2013, 20:36

J'en suis au 10 de celui là, une pure merveille :o
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Kakemono » Mar 23 Avr 2013, 21:07

Y'a encore peu d'années je lisais énormément de manga, et Hunter X Hunter faisait partie de mes lectures. J'ai du m'arrêter au tome 17 ou 18. Sans le trouver ultime j'ai de bons souvenirs quand même. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar padri18 » Mar 22 Avr 2014, 17:25

Deux ans après le dernier chapitre, Hunter X Hunter devrait reprendre en Juin ! Champagne !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Kissifrott » Dim 11 Mai 2014, 22:13

J'ai lu les quinze premier lorsque je travaillais à la librairie, et j'aime bien. Du coup, j'ai commencé à les acheter. Mais le must reste One Piece en shonen, désolé :D
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar padri18 » Lun 12 Mai 2014, 06:58

One Piece j'ai jamais trop accroché mais j'ai lu qu'en scans, ce qui accentue l'illisibilité des pages qui sont déjà très chargées à la base. Et puis maintenant c'est à moitié foutu, je ne lis quasiment plus de mangas, sauf ceux que je suis depuis des années (Naruto et Bleach qui sont vite devenus bien chiants mais je lis quand même par habitude...)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Kakemono » Lun 12 Mai 2014, 22:04

Si vos aimez Hunter x Hunter, je vous conseille fortement de vous pencher sur YuYu Hakusho du même auteur : Yoshihiro Togashi. Ca raconte l'histoire d'un ado voyou qui se sacrifie pour sauver un gamin. Mais sa mort n'était pas prévue pas les instance du royaume des morts, du coup il revient à la vie et devient détective du monde des esprits. C'est un manga que j'adore et que je suis en train de me relire en ce moment. Il y'a pas mal de similitudes avec Hunter x Hunter, notamment au niveau des persos. N'hésitez pas à y jeter un œil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 12 Mai 2014, 22:16

YuYu Hakusho c'est effectivement sympa. On sent que c'est un manga old school mais ça fait son charme. Sans spoiler j'ai par contre été déçu par la fin un peu trop rapidement expédié.

One Piece c'est comme Naruto et Bleach c'est devenu trop à la mode. Quand j'avais commencé, c'était novateur, fun mais là pour moi ça se perd. One Piece chaque page est ultra chargée, Luffy ne s’entraine jamais mais sort des coups de dingues face aux ennemis qu'il affronte au court de son aventure. En plus on se demande quand l'auteur compte finir son aventure. C'est un peu pour ça que j'ai lâché les mangas. Ceux que j’idolâtrais sont devenus vides et sans saveurs. J'ai vendu les 2/3 de ma collection et gardé les coups de cœur (GTO, Le Nouvel Angio Onshi, City Hunter). Maintenant je me suis mis à la BD franco-belge. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Kissifrott » Mar 13 Mai 2014, 15:56

Chacun son avis, et je respecte. Je vais peut-être avoir l'air de monter sur mes grands chevaux, mais en tant qu'amoureux de One Piece, je ne peux m'empêcher de défendre l’œuvre d'Oda (et désolé si le topic est dédié à Hunter X Hunter).

Tout d'abord, il y a une phrase que je déteste dans ce que tu as dis, c'est le "devenu trop à la mode". Depuis quand le fait d'avoir un succès commercial empêche de facto l’œuvre d'être bonne ? Donc à moins que je comprenne mal ce que tu as voulu dire...
Quant aux pages trop chargées, c'est à l'appréciation de chacun. Personnellement, c'est vrai que le style a évolué vers quelque chose de plus fouillé, mais j'aime bien ce dessin avec plus de détails. Ça incite à la relecture, de quoi donner une seconde vie à la collection qui repose dans ma chambre. D'autant plus que c'est le reproche que je fais personnellement aux mangas en général, le manque de détails au niveau des dessins. Suffit de regarder Bleach, pour reprendre un manga que tu cites. Bref, je trouve un peu étrange de reprocher un dessin plus chargé que la moyenne alors même que depuis, tu t'es orienté vers la BD franco-belge qui livre parfois des œuvres bien plus lourdes que cela (sans que ce soit préjudiciable pour ma part).

Bon, on voit aussi que tu as lâché le manga depuis un petit moment aussi en disant que Luffy ne s'entraine jamais. Certes, ce n'est pas du Dragon Ball où les perso s'entrainent tout le temps, mais Oda a pris le temps d'intercaler une ellipse de deux ans, tout de même, pour que l'équipage power-up.

Au sujet de la longueur de One Piece, si cette qualité scénariste se maintient, en conservant cet attachement viscéral aux perso, ça ne me dérange pas. En presque 70 volumes, je ne me suis jamais ennuyé. C'est le seul manga de plus de 25 volumes pour lequel je peux affirmer ça. Mais on sait à peut près quand cela finira : dans longtemps :D. L'auteur a annoncé qu'on a tout juste passé la moitié. Donc ça devrait se finir en 130 volumes environ, probablement.

Bref, le seul point sur lequel je te rejoins, c'est le vide intersidéral en manga à l'heure actuel, au moins dans le genre shônen. Bien évidemment, en exceptant One Piece, je crois que tu l'auras compris :p
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Mai 2014, 22:01

T'as raison de défendre One Piece car même si j'ai lâché le manga et que j'ai vendu Naruto, Bleach et d'autres mangas biens connus, j'ai conservé mes 44 volumes de One Piece, car ce fut un de mes mangas préférés.

Le succès n'empêche pas l’œuvre d'être bonne mais je pense que le succès entraine une précipitation dans le déroulement de l’œuvre. Il y a la pression des éditeurs qui imposent un rythme effréné de 2 mangas par mois. Les mangakas les plus reconnus ont le droit à 3 mois et certains tournent le dos à cette règle et s'accorde du temps. Mais Oda a une imagination débordante et il arrive à maintenir ce rythme fou. Par contre Naruto non. Les planches de plus en plus vides, à la Bleach (ça je te l'accorde) et des histoires plus ou moins passionnantes.

One Piece au contraire c'est détaillé et toujours aussi fou mais peut être trop. Je me suis perdu dans cette folie, dans ses pages trop chargées. Et même si dans la BD franco-belge ça grouille de détails, les couleurs amènent un effet plus lisible.

Concernant la pause je n'étais pas au courant mais dans les premières arcs, il augmente sa puissance sans un entrainement visible par le lecteur.

Concernant la longueur c'est difficile à juger. Il y a quelques temps j'adorais ce coté interminable, un peu comme les rpg. Aujourd'hui j'ai changé. Je n'aime plus trop les rpg (à part Ni No Kuni) et je privilégie les jeux de 10-15 voir 20 heures maximum. Et la BD me permet de retrouver ces temps plus courts. Une série se finie entre 10 et 15 tomes, certaines en 4 tomes et c'est très bien, d'autres montent jusqu'à 30 tomes et c'est amplement suffisent pour moi. Par contre, quand il faut attendre 2 ans pour avoir la suite des aventures c'est pas évident, surtout quand on est impatient comme moi. :mrgreen:

Du coup One Piece j'ai adoré et j'apprécie toujours l’œuvre même si j'ai arrêté, contrairement à d'autres mangas que je ne regarde même plus du coin de l’œil. Mais vu que mes critères ont changé, j'ai basculé vers un autre style.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Creeps » Dim 18 Mai 2014, 23:04

C'est un chapitre par semaine, pas 2 mangas par mois :-P
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Mai 2014, 08:09

Dans un manga tu as 8-9 chapitres. Je considère que ça fait 1 manga en 2 mois. Et quand tu regardes les parutions japonaises c'est souvent tous les 2 ou 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Kissifrott » Lun 19 Mai 2014, 09:07

Le souci de ce que tu dis, avec la pression des éditeurs, c'est que ce n'est pas exact à partir d'un certain succès. Des mangas comme One Piece, Naruto ou Bleach n'ont aucune chance d'être déprogrammé du Jump du fait de leur succès commercial. Les auteurs de ces mangas ont souvent plus de pauses dans leur planning. Suffit de voir le rythme de publication de One Piece depuis 2 ans qui a pas mal ralenti. Donc l'hypothèse d'oeuvres précipités causant la chute qualitative me semble erroné. D'ailleurs, Oda disait dans une interview que grâce à son succès, ça lui permettait de prendre plus de temps dans le développement de son intrigue. Pour moi, la différence au niveau de la qualité se joue essentiellement avec la manière de fonctionner des auteurs. Eichiro Oda sait où il va avec One Piece depuis le début, il connait sa fin depuis 10 ans. Bleach par contre fonctionne pars arcs. Tito Kubo ne connaissait pas la fin de son œuvre à ses débuts, comme beaucoup d'auteurs publiant dans des hebdomadaires au Japon. DOnc sa ressemble plus à un assemblage de bric et de broc.
Avatar de l’utilisateur
Kissifrott
Rocky
Rocky
 
Messages: 168
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 23:18

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO