[Manga] Hunter X Hunter

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mar 2015, 10:15

Moi qui avait arrêté les mangas, je me suis remis à Hunter X Hunter. Je m'étais arrêté au tome 18 je pense. Je redécouvre la série. C'est certainement le shonen le moins abordable. Pas de blague pipi caca, des explications complexes sur le Nen, des arcs longs mais tous interessant avec son lot d'entrainement bien pensé. Après avoir relu les tomes que je possède je me lancerai dans l'achat des autres tomes. Il en est au 32 qui conclu un arc. Comme ça si il arrête (car on n'a plus aucune nouvelle), je ne serait pas trop dégouté.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar kouteii-remau » Lun 23 Mar 2015, 10:50

Ouais on sent que l'auteur y va profondément dans le détail de son univers. Chaque arc est puissant et intense
(même sur de banales élections présidentielles)
. C'eut été mon shonen favori si l'auteur n'était pas un glandeur
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mar 2015, 15:06

Glandeur, pour un mec qui n'utilise pas d'assistant et qui est en convalescence après une opération...

Pas sûr que le terme soit adapté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar kouteii-remau » Lun 23 Mar 2015, 17:31

Une convalescence qui dure depuis 9 ans? :lol: Le mec qui a eu aussi du mal à boucler YuYu? Si tu n'es pas capable d'assumer la charge de travail d'un mangaka, tu tiens un stand de crêpes, ou alors tu bosse pas pour une parution hebdo.

Edit: Ah tu parle de son opération du dos de septembre 2014, ok mais comme je l'ai dit c'est depuis 2006 qu'il en fout pas une.
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar osorojo » Lun 23 Mar 2015, 18:39

Mais toutafé, quel connard ce niaqué à se rebeller contre la frénésie ouvrière qui frappe son pays. Con de jaune qui veut pas bosser, ça me les brise, j'lis quoi moi au cabinet hein ?!
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mar 2015, 19:50

kouteii-remau a écrit:Si tu n'es pas capable d'assumer la charge de travail d'un mangaka


Soit tu prends une foule d'assistants, soit tu te flingues la santé.

Il a bien le droit de faire comme il veut, il ne doit rien à personne.

kouteii-remau a écrit:Le mec qui a eu aussi du mal à boucler YuYu?


Je ne connais pas, mais il semblerait qu'il ait signé 19 volumes en moins de 4 ans. Quelle feignasse en effet :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Waylander » Lun 23 Mar 2015, 19:56

L'art qui vient pur produit de consommation afin de satisfaire un certain public 'de suite" et qui pense plus à sa gueule qu'aux artistes derrière ce qu'il aime. C'est triste. Bon ok c'est chiant quand la suite d'un truc qu'on attend met 10 ans à sortir mais si c'est pour des raisons de santé, de fric , de droits, d'autres projets à côté...c'est compréhensible.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar kouteii-remau » Lun 23 Mar 2015, 20:20

On est d'accord...mangaka c'est pas le boulot où tu te touche toute la journée, je lui demande pas de faire comme Oda et de pondre 75 volumes en 15 ans. Seulement il a été en dépression et a eu du mal à boucler la fin de Yuyu Hakusho dejà à l'époque. Donc tu t'embarque pas sur une parution hebdo qui risque de durer 10, 15 ou 20 ans si tu ne t'en sens pas capable! A ce que je sache, les gars du Weekly ne lui ont pas mis le couteau sous la gorge.
Bordel tu as quand même un "devoir" envers tes lecteurs. J'imagine même pas le foin si Rowling avait arrêté H.P au volume 6 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Jed_Trigado » Lun 23 Mar 2015, 20:34

Je connais pas le type dont vous parlez mais enfin Rowling, elle a aucune ambition artistique hein, elle a jamais caché d'avoir toujours écrit ses bouquins pour le fric. Rien que le plan marketing autour d'Harry Potter avec des sorties prévues d'avance, ça te pose le personnage.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mar 2015, 20:35

kouteii-remau a écrit:Bordel tu as quand même un "devoir" envers tes lecteurs.


Absolument pas.

Et je ne sais pas pour toi, mais j'ignore de quoi ma vie sera faite sur 15 ou 20 ans. Ce qui ne doit pas empêcher qui que ce soit de se lancer dans un projet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar kouteii-remau » Lun 23 Mar 2015, 20:40

Bon écoute ok

Je souhaite que ça ne t'arrive jamais de suivre une série avec passion et que l'auteur te fasse un doigt... Et qu'il continue tranquillou à toucher ses droits de diffusions et ventes de produits dérivés sans finir son truc :super:
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mar 2015, 20:57

Ce n'est pas "faire un doigt". S'il arrête, c'est sans doute pour une bonne raison.

Tu penses en consommateur, sans aucune empathie.

A l'avenir, ne commence que des séries achevées, ça t'évitera des déconvenues.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Waylander » Lun 23 Mar 2015, 20:57

Pas tort sur tout non plus mais le souci c'est que les artistes sont victimes de leur succès et du statut que leur confère la presse, les fans etc... D'une certaine manière, il n'y a rien de pire que les fans et les critiques pros. C'est ce qui nique totalement la liberté d'un artiste, pose une mode et enferme l’œuvre d'un homme dans un putain de carcan.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Mar 2015, 20:59

Et on demande trop aux mangakas, sérieux...

On s'est trop habitué au rythme de malade de certains. En B.D. européenne, ils ne sont pas si prolifiques et on n'en meurt pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Manga] Hunter X Hunter

Messagepar kouteii-remau » Lun 23 Mar 2015, 21:40

Je suis d'accord! Mais au bout de presque 10 ans la patience des fans (tout du moins la mienne) se délite. Au moins un peu d’honnêteté, si ça le saoûle qu'il arrête et je passe à autre chose.

Enfin j'ai toujours été (beaucoup) plus "manga" que "B.D" comme Blueberry, Buck Danny ou les Tuniques Bleues, et j'en attends pas un rythme de parution frénétique.
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO