[Comics] John Constantine Hellblazer

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Scalp » Lun 10 Jan 2011, 21:01

Encore un topic où on sera que 2 mais c'est pas grave.

Image


Du classique, Constantine doit sauver une fillette d'un coma ou elle a été envoyé par un monstre qui veut créer son propre enfer, il le fait avec sa Fuck You attitude habituel et c'est bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Heatmann » Lun 10 Jan 2011, 21:06

ah bah la j ai plein de truc en stock que je pourrai venir commenter ici :super:

j vais commencer avec hooked j croit , ptin de constantine quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Heatmann » Mar 11 Jan 2011, 00:18

Image

un tres bon exemple bouqin de Ellis , qui peut se lire comme ca sans suivre la serie , Constantine nous fait ici visiter les quartier malsain de london by night en poursuivant l'esprit d'une de ces ex . un pti coter jack the ripper modern et surnaturel , magie noir et revenche pour le anti heros , du classic mais solid hellblazer , pis bradstreet contribue .


Image

un de mes preferes :love: dans le south london , le quartier le plus chaud de la capital , constantine se rend compte que enfait la plupart des racaille sont des demons , et que des esprit mal veillant deal du crack et de la cock au autre petite racaille, du coup il fait le menage dans la citer :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Scalp » Ven 14 Jan 2011, 15:30

Image


Retour au pays pour Constantine qui va partir à la recherche de sa nièce disparue mais avant il va devoir enquêter sur un immeuble un peu bizarre, dans la suite il va rencontrer pleins de riches puissants voulant tous une relique puissante et tout le monde veut manipuler Constantine mais on nique pas Constantine comme ça, histoire sympa avec des démons, des gangsters et des morts violente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Scalp » Mar 18 Jan 2011, 19:29

Image


3 histoires ( ou 4 même me souvient plus :eheh: ) qui ont pour continuité Constantine qui enquête sur un évènement sinistre qui doit arriver, son enquête l'emmène à Londres, en Amerique du Sud puis en Iran.
Aux dessins on retrouve Jock ( l'excellent dessinateur de Losers ) puis Bermejo, autant dire que ça assure.
Les petites histoires sont sympa mention à celle en Iran ou Constantine est jugé pour vol.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 17:36

Image


Meilleur album du run Carey pour le moment, on a donc toujours Constantine qui se démène pour savoir ce qui cloche avec la fin du monde qui approche, le comics s'ouvrent avec une petite histoire sur la nièce de Constantine qui va allez combattre des Succubes dans un bled pommé de l'Angleterre, sympa, la suite par contre on monte d'un niveau avec une séance de spiritisme qui va mal tourner et surtout un Constantine qui se suicide pour allez rendre visite au Diable et là c'est vraiment excellent avec notamment Swamp Thing en armure d'arbre qui va allez se taper contre le big boss de l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 18:13

yeahhh genial celui la , constantine et le diable c est des vieus pote :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Scalp » Mer 19 Jan 2011, 18:22

Par contre faut lire le début du run de Carey parce qu'il y a un fil rouge entre les histoires.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Heatmann » Mer 19 Jan 2011, 23:34

Image


ennis et dillon rencontre constantine , c'est bien 8) bon la c'est aussi l anniversaire de john , et pis l ange gabriele est pas content du taf de john , on sent ici l influence de preacher , celui la il est pas mal , ca suit Dangerous habits qui avait servit de base pour le film , donc si y a un constantine 2 c'est possible que ce soit fear and loathing qui servent de support
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Scalp » Lun 24 Jan 2011, 21:02

Image


Constantine a perdu la mémoire et ère sans but, c'est la merde, il a un sérial killer au trousse et tout les démons sont à ces trousses, toujours aussi cool à lire ( bon par contre je comprend pas tout :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Scalp » Mer 26 Jan 2011, 17:13

Image


Bon c'est la grosse merde, Constantine a eu 3 gamins avec un démon ( quand il était dans le coma ) et ces 3 démons viennent dans le monde réel pour foutre la merde et s'en prendre aux proches de Constantine du coup ça l'énerve le père John au début y comprend pas trop comment il a pu avoir des gosses mais Nergal ( un des big boss des démons va l'aider à comprendre ) et Constantine pour sauver sa soeur va devoir aller en enfer, avant de partir sa copine lui dit quand quand il reviendra elle aimerait bien se faire prendre par derrière ( et oue c'est classe ).
Le voyage en enfer est vraiment excellent Constantine va s'allier avec un démon, se battre contre son double, retrouver la mère de ses enfants, déjouer un complot contre le big boss et tout ça avec sa fuck you attitude, super album.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar angel.heart » Ven 01 Juin 2018, 23:57

Si quelqu'un a des conseils pour débuter, ou des de trucs à lire en priorité, je suis preneur. :)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Juin 2018, 13:09

J'aime bien le boulot de Warren Ellis et de Brian Azzarello sur la série.

Surtout celui-là :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar angel.heart » Mer 06 Juin 2018, 13:12

Ok, je pensais justement commencer par du Warren Ellis.

Et c'est noté pour Hard time.

Merci.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Comics] John Constantine Hellblazer

Messagepar logan » Mer 01 Nov 2023, 10:49

J'ai commencé par le run de Warren Ellis (si on peut appeler ca un run que c’est très court, 12 numéros) et Azzarelo et c'est très bien. Je pense que c'est vraiment la bonne porte d'entrée pour les personnes novices. Même si on pourra débattre sur le fait que le run de Azzarelo ressemble plus à du Azzarelo que du Hellblazer :mrgreen:

La je remonte un peu le temps et je me fais le run d'Ennis en trois gros volumes, run un peu frustrant (j'en suis au premier tome) car ca souffle le trés bon (la partie cancer, le démon jack l'éventreur) et des histoires solos vraiment pas trés engageantes. Mais bon ca fait 2/3 de trés bon et 1/3 bof, le ratio est quand même bon. En espérant que le tome 2 et 3 tendent vers ce ratio.

Je compte enchainer avec Carey ensuite, je garde le run de Jenkins ensuite qui aura le second intégrale en février, comme ca je pourrais enchainer les deux.

J'espere vraiment qu'ils feront ensuite Diggle et Milligan pour tout conclure :) Delano j'ai un peu peur, je pense le garder pour quand j'attendrais ce qui manque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO