L'actualité de la BD en vrac

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar osorojo » Mar 14 Nov 2017, 16:49

@pabel: Je ne râle pas, ça me surprend, c'est juste hors de mon référentiel. Mais ça m'embête pas, et je trouve ça bien plus réglo que la foire aux dédicaces.
@elpingos : ben moi je trouve ça normal.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Nov 2017, 16:51

Sinon Manchu sort son nouvel Artbook! :D

Image

J'espère pouvoir lui faire dédicacer... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar osorojo » Mar 14 Nov 2017, 16:52

Perso en salon, y a des auteurs dont j'achète la BD justement car ils sont dispos en dédicace. Je n'achèterai pas sinon.


Donc tu lui fais l’aumône d'une bédé pour avoir une dédicasse ? :p En gros, tu payes la dédicace. Si l'auteur faisait un forfait juste pour la dédicace, tu pourrais éviter de prendre la bd qui va avec ^^

Je taquine... enfin, je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar elpingos » Mar 14 Nov 2017, 16:59

Nan mais je suis pas les bonnes œuvres non plus, je vais pas lui acheter 15 BDs juste pour le remercier de me faire un gribouillis.
Et je paye pas la dédicace, je paye la BD, c'est différent.
Reste que comme j'ai dit, à choisir entre 2 BDs que je connais pas mais qui me branchent bien a priori, l'auteur qui me fera une dédicace aura plus ma priorité ... Idem pour une BD que je connais, que j'aime et que je veux offrir à quelqu'un ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Nov 2017, 16:59

Il y a de plus en plus d'auteurs qui gueulent contre ce système. Mais pas mal s'y retrouvent, comme celui qui dit carrément que ça le fait sentir comme une rockstar que des mecs fassent la queue pour obtenir un petit mickey de sa part. Et puis les festivals leur permettent de sortir de leur grotte et de voir/revoir leurs collègues pour déprimer et picoler en groupe. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Nov 2017, 17:36

Et puis les festivals leur permettent de sortir de leur grotte et de voir/revoir leurs collègues pour déprimer et picoler en groupe.


Comme dans Le Retour à la terre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Nov 2017, 18:04

En parlant de Larcenet, son dernier billet est des plus joyeux :

À la fois une grande fierté, et une grande tristesse.
Fierté parce que je viens de lire l’intégrale BLAST et que je suis rassuré: l’histoire marche encore, elle est solide et l’étude du personnage central est réussie. Je ne me suis pas foutu de la gueule des lecteurs. Ni de celle de l’éditeur. J’ai fait au mieux.
J’en ai raté plus souvent qu’à mon tour, des bouquins, mais celui-ci, curieusement, non. Pourtant, c’était le plus complexe. Il tient encore la route. Voire plus, très immodestement. Je ne sais pourquoi.
Et tristesse parce qu’aujourd’hui, je serais bien incapable de faire mieux. Je ferai peut être d’autres trucs, mais plus aussi ambitieux que BLAST.
Je déteste le milieu de la bande dessinée, je n’y ai jamais trouvé ma place. J’ai fait, depuis 1994, le tour de tous les éditeurs grand public, et je suis parti de partout. Ou je me suis fait virer, pour l’un d’entre eux!!
Je n’ai plus d’envies, plus de projets.
Après tant d’années à travailler dans ce milieu, refusant obstinément toute incursion dans d’autres domaines artistiques pour tenter, un jour, d’être respecté dans le microcosme, c’est un échec.
Que dalle! Le systématique chieur de service pour les uns, le voleur pour les autres, l’escroc pour le reste. Même le peu de copains que j’ai dans ce métier ne me lisent pas.
Heureusement que vous fûtes là, chers lecteurs !
Je garde cependant un attachement viscéral à ce médium. Il n’y a rien de mieux que de faire de la bande dessinée. Vraiment. C’est un art total, pour peu qu’on s’y intéresse assidûment.
Mais il faut être solide, accepter d’être pris pour un enfant capricieux en permanence, accepter le mépris des vrais écrivains et des vrais peintres, des éditeurs, des médias, des politiques, des philosophes, des « collègues «, accepter d’être à la fois le tout premier maillon de la chaine, et le moins considéré.
J’aurais cru que je m’endurcirais avec le temps. C’est le contraire.
J’ai fait au mieux, au plus près de ce que je pensais être la ligne de conduite d’un artiste. Mais, dans la grande famille de la bande dessinée, on préfère toujours les fournisseurs.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Nov 2017, 18:09

Il a toujours eu cette tendance à la maniaco-dépression...

Et je préfère Le Combat ordinaire et Le Retour à la terre à Blast :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Nov 2017, 18:14

Le mec veut que tout le monde lui dise de continuer. Et il continuera. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar osorojo » Mar 14 Nov 2017, 18:17

Je le comprends, honnêtement. Le monde de la bédé est bien pourri. Et je pense qu'il doit penser peu ou prou la même chose que moi pour tout ce qui est organisation de dédicaces :mrgreen:

Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de Blast mais j'ai trouvé ça fort et je vais sans doute craquer pour la belle intégrale qui vient de sortir.

Par contre, j'ai lu les deux tomes du Rapport Brodeck, et c'est un taff de dingue. Rarement eu quelque chose de si puissant entre les mains, c'est impressionnant.

Je n'ai jamais aimé ce mec quand il prend la parole, mais il est pour moi l'illustration même des travers de son métier. Vouloir, comme partout ailleurs, faire des auteurs des personnages publics et communiquants, c'est une belle saloperie. Tout le monde ne peut pas être aussi à l'aise que Boulet ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Waylander » Mar 14 Nov 2017, 18:21

Ca me saoule les mecs qui chialent comme ça alors qu'ils font un taff en or, gagnent bien leur vie, sont connus, voient leurs œuvres publiées et se vendre dans les magasins etc....il veut quoi le mec ? Je suis sur qu'il a eu des prix en plus. Et il gémit comme une pucelle. :roll: Qu'il critique le milieu pourquoi pas, mais tu sens le mec dépressif qui geint alors qu'il a une place que pleins gens envient.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Nov 2017, 18:23

Il veut de l'amour.

Et il paraît que t'es prêt à en donner. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Waylander » Mar 14 Nov 2017, 18:25

:?: :?:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar osorojo » Mar 14 Nov 2017, 18:28

Waylander a écrit:Ca me saoule les mecs qui chialent comme ça alors qu'ils font un taff en or, gagnent bien leur vie, sont connus, voient leurs œuvres publiées et se vendre dans les magasins etc....il veut quoi le mec ? Je suis sur qu'il a eu des prix en plus. Et il gémit comme une pucelle. :roll: Qu'il critique le milieu pourquoi pas, mais tu sens le mec dépressif qui geint alors qu'il a une place que pleins gens envient.


Parce qu'il a du succès et des lecteurs, il n'a pas le droit d'avoir un tempérament dépressif ? Il n'a jamais caché cette facette de sa personnalité et n'a jamais été le premier à vouloir être lu partout à ce propos. Le mec est quand même relativement discret et ne s'exprime que sur son blog, ou presque. Donc bon, ton procès d'intention tombe un peu à plat. Et si le mec a un taff en or, c'est parce que c'est un bosseur compulsif et qu'il a du talent, il va quand même pas s'en excuser.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Nov 2017, 18:28

Nan rien.

Le mec est effectivement dépressif.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO