L'actualité de la BD en vrac

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Waylander » Mar 14 Nov 2017, 18:32

osorojo a écrit:
Waylander a écrit:Ca me saoule les mecs qui chialent comme ça alors qu'ils font un taff en or, gagnent bien leur vie, sont connus, voient leurs œuvres publiées et se vendre dans les magasins etc....il veut quoi le mec ? Je suis sur qu'il a eu des prix en plus. Et il gémit comme une pucelle. :roll: Qu'il critique le milieu pourquoi pas, mais tu sens le mec dépressif qui geint alors qu'il a une place que pleins gens envient.


Parce qu'il a du succès et des lecteurs, il n'a pas le droit d'avoir un tempérament dépressif ? Il n'a jamais caché cette facette de sa personnalité et n'a jamais été le premier à vouloir être lu partout à ce propos. Le mec est quand même relativement discret et ne s'exprime que sur son blog, ou presque. Donc bon, ton procès d'intention tombe un peu à plat. Et si le mec a un taff en or, c'est parce que c'est un bosseur compulsif et qu'il a du talent, il va quand même pas s'en excuser.


Je pars du principe que dans la vie, quand on analyse sa vie, sa situation et qu'on voit qu'on est TOUT en haut , qu'on a réussit ce qu'on voulait faire, qu'on bosse dans un truc qu'on kiffe, qu'on vit de sa passion, on ferme sa gueule face à tous ceux qui en chient, qui n'ont pas cette chance car ouais pour réussir faut bosser mais pas que, il y aussi le facteur chance, le facteur talent etc...certains réussissent tu te demande comment vu le peu de talent derrière. Pas lui hein mais je peux citer pleins de dessinateurs euh....ils font de la merde et je dessine mieux qu'eux. Là lui il pleure alors qu'il a gagné des dizaines de prix, gagne bien sa vie, est connu etc....alors ok ça fait pas LE bonheur mais ça y contribue et dans la vie, c'est bien d'avoir un minimum de décence face aux gens plus pauvres, qui en chient plus, faut savoir relativiser merde ! Les dépressifs sont des gens qui me gonflent profondément. Suicidez vous au lieu de nous gonfler avec vos états d'âmes de merde. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Nov 2017, 18:35

Si je comprends la logique d'oso dans un sens (en gros, le droit de gagner correctement sa vie en vivant de son art), je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir "tondre" les fans a coup d'autographes ou de petits dessins faits a l'arrache, le problème vient plus des maisons d'éditions qui ponctionnent la majeure partie des profits engendrés par les dessinateurs/scénaristes qui abattent la majeure partie du boulot. Il y a un vrai déséquilibre particulièrement dans ce milieu-là dont on ne parle jamais assez je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar osorojo » Mar 14 Nov 2017, 18:37

Ah mais totalement d'accord la dessus.

D'ailleurs, je me demande si les sessions de dédicace ne font pas partie intégrante de certains contrats.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Nov 2017, 18:39

Quand tu vois les sessions interminables des auteurs du groupe Paquet dans bon nombre de festivals, j'en suis même certain. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Nov 2017, 20:21

Les dédicaces j'ai commencé à y aller cette année seulement. J'ai rencontré Mike, le dessinateur de Naragam. Il m'a dédicacé les 2 premiers tomes, mais on surtout discuté. Franchement je suis resté avec lui 1 heure et je lui ai acheté un dessin original. C'était un vrai échange et de toute façon ceux qui s'en battent les steacks de l'auteur, il leur fait un dessin de merde. Pareil pour Hautière, scénariste de Les Spectaculaires notamment. Les personnes avant moi, lui donnaient la BD et attendaient. Mais sérieux ? t'as en face de toi le scénariste d'une BD que tu affectionnes et tu ne dis rien, tu ne poses pas de question ? Ben pareil, je suis resté une bonne demi heure et ça se voit qu'il préfère ça. J'ai même eu des infos sur le tome 3, que personne ne sait. C'est des super moments que certains pourrissent c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar elpingos » Jeu 16 Nov 2017, 10:57

Pour apporter de l'eau au moulin : record battu
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Nov 2017, 12:23

Une séance de dédicace toute la nuit... Mais avec des gens en permanence? Y a un truc qui m'échappe.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Déc 2017, 09:20

Larcenet se lance dans un nouveau Retour à la Terre avec Ferri.

La retraite aura été de courte durée. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar osorojo » Ven 08 Déc 2017, 09:57

Ça sent le changement de cap après quelques bières de trop :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Déc 2017, 10:07

Bonne nouvelle en tout cas.

J'espère que l'ancien maire devenu ermite sera toujours de la partie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Jan 2018, 07:12

Blain et Sfar reprennent Blueberry pour une histoire en 2 tomes. Premier tome prévu pour cet automne. Content je suis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar Tarankita » Mer 10 Jan 2018, 10:58

Eikichi Onizuka a écrit:Blain et Sfar reprennent Blueberry pour une histoire en 2 tomes. Premier tome prévu pour cet automne. Content je suis. :mrgreen:


Image

Pas moi...niveau dessin je dis au secours! Il y avait tellement d'autres auteurs pouvant prendre la relève. J'attends de voir mais je suis septique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar maltese » Mer 10 Jan 2018, 17:23

C'est fou ces trips passéistes... Je ne parle même pas du fait de faire des reprises de classiques (à force, on a malheureusement l'habitude de cette pratique paresseuse), mais de toujours vouloir inscrire ces reprises dans une espèce de supposé "âge d'or" du personnage. Blueberry en soldat avec MacClure, super... Blueberry c'est justement une série d'aventure dans laquelle Charlier et Giraud se sont toujours renouvelés - guerres indiennes, Blueberry soldat, Blueberry shérif, chasse au trésor, Blueberry en mission secrète au Mexique, Blueberry hors-la-loi, puis allié des Indiens, etc... Et quand Charlier est mort, Giraud a réussi à donner une toute autre tournure/ambiance à la série avec son cycle "Mister Blueberry".

Mais là, paf, on te ressort du lieutenant Blueberry "traditionnel". Qui a vraiment envie de lire ça sérieux? La porte était tout à fait ouverte à une suite après le dernier album de Giraud, et les possibilités quasi infinies...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar pabelbaba » Mer 10 Jan 2018, 17:34

Il faut convaincre la famille Charlier et apparemment elle a l'air tatillonne sur la fin du perso. Le trip déglingo avec Moebius au scénario et Boucq au dessin de Blueberry 1900 avec Mike déglingué, ça a été refusé par exemple.

Alors que là, un petit délire de deux tomes, hors continuité, ça ne fera pas de mal.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actualité de la BD en vrac

Messagepar maltese » Mer 10 Jan 2018, 17:58

Ouaip, je me souviens d'interview de Giraud où il n'était pas tendre sur le fils Charlier... :mrgreen:
(d'un autre côté, le Blueberry 1900, si c'était pour faire un truc du style du film de Jan Kounen, c'était peut-être pas une mauvaise chose de mettre un veto)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO