[Manga] 2001 Night Stories

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Manga] 2001 Night Stories

Messagepar Waylander » Jeu 26 Jan 2017, 19:23


Manga culte , épuisé, rare et onéreux, voici une suite non officielle de 2001 a space odyssey et c'est franchement beau profond philosophique etc...mais c'est un peu l'apanage du genre. Pour autant et comme très souvent en hard science, il manque de vrais personnages à qui s'attacher. Là , l'émotion fait appel à des trucs plus profonds et enfouis en chacun de nous sans avoir besoin de nous identifier à un perso ne particulier vu que TOUTE l'humanité est concernée. C'est ce qui malheureusement laisser un petit vide à la lecture de ce type d'histoire. Je préfère Planètes pour les persos mais clairement sur la forme, 2001 est une tuerie. Mais je trouve ça presque indécent d'avoir un tel traitement d'édition pour ce manga en particulier car son statut le dépasse et du coup c'est devenu un truc un peu fantasmé que presque personne ne peut lire du fait d'un 100 € à débourser pour ça, les bibliothèques ne l'ont certainement pas toutes voir aucune et vu que ce n'est pas réédité, même dans un simple format..Pourquoi cette oeuvre et pas une autre ? Bon c'est très documenté en sciences mais le côté grande histoire fragmentée en petites histoires et grosses ellipses peut déranger.

Ca me rappelle Mother Sarah, excellent manga devenu quasi introuvable...





Glénat Manga vous présente un monument du manga de science-fiction, inédit en France, dans une édition d’une qualité unique réunie dans un coffret en tirage limité.
Yukinobu Hoshino s’est attelé à un défi hors norme : donner une suite au magistral film de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace, par une collection de 19 histoires courtes autour de l’exploration et de la colonisation de l’espace par l’homme et de ses aventures face à l’inconnu.

Deux volumes au format 210 x 300 réunissent près de 750 pages de BD. Des posters et pages couleurs agrémentent cette édition rassemblée dans un coffret de qualité. Un tiré à part signé par l’auteur est offert pour cette édition à tirage unique de 2001 exemplaires. Il n’y en aura pas pour tout le monde !
L’humanité a réussi à surmonter une guerre nucléaire totale et s’est lancée dans l’exploration du système solaire.

La découverte d’un morceau de météorite géante dans un cratère aux abords d’une base lunaire sonne le début d’une ruée vers de nouvelles ressources naturelles. Tout d'abord jusque sur les autres planètes du système solaire, puis vers les galaxies les plus éloignées…
Un merveilleux voyage dans l'immensité de l’univers qui vous fera découvrir les vestiges des plus anciennes civilisations extraterrestres, des systèmes d’évolution distincts de celui de l'homme, et qui vous fera faire la rencontre de ceux que l'on nomme les “semailles d’étoiles”…
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Manga] 2001 Night Stories

Messagepar Waylander » Jeu 23 Mar 2017, 19:41

Manga terminé. Bon bah je suis quand même vachement déçu. J'ai préféré le 1er tome clairement, le 2nd j'ai rien compris, ça devrait m'intéresser au final ça m'a saoulé. Par contre je suis sur que Nolan a lu cette BD.

En fait le problème c'est que c'est tellement ambitieux et mal pensé en terme de narration que les persos sont creux, inintéressants, on passe de l'un à l'autre, on passe d'une époque à une autre , d'une histoire à une autre et au final on a du mal à rentrer dedans. Alors sur la forme et l'objet j'ai rien à dire c'est juste magistral , on en prend plein les yeux mais alors le reste...pourtant, ça parle de trucs passionnants et de sujets ultra universels sauf que bon, sans persos, pas d'émotions ou peu, pas d'enjeux auxquels se rattacher.....C'est un peu le souci de la hard science en général et pour le moment à part Interstellar et en manga, Planètes, on a souvent des trucs fascinants mais qui laissent sur le carreau : soit incompréhensible + pas de persos soit un des deux. Alors quand on suit une vraie histoire avec finalement peu d'ellipses comme 2001 ça passe mais quand les mecs veulent faire un truc sur 400 ans avec 15 persos là ça part en sucettes. Soit je suis passé à côté du truc soit je pense que je relirais jamais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO