Les illus qui claquent

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Les illus qui claquent

Messagepar elpingos » Ven 06 Juil 2018, 13:18

Pour Lepage, il a plusieurs registres de BD à son actif, dont en effet des carnets de voyage, les dernières en date, qui pour le coup sont sublimes.
Mais perso, je préfère ses BDs scénarisées, plus anciennes, qui sont pour celles que je t'ai citées, des petits chefs d’œuvre.

Pour le Monge, non non (je suis pas petit :nono: ), c'est moi qui l'ai achetée vu que je suis à l'origine un Breton de la côte, pêcheur à mes heures perdues ...
(ce qui ne doit pas être ton cas vu que tu sembles confondre mouette et goéland :wink: )...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Les illus qui claquent

Messagepar osorojo » Ven 06 Juil 2018, 13:54

Je jetterai un oeil aux BDs que tu conseilles ^^

(ce qui ne doit pas être ton cas vu que tu sembles confondre mouette et goéland :wink: )...


Et pourtant ... Mais j'suis un peu limité, faut pas trop m'en demander. J'vois un piaf et du sable >>> Mouette.

Et puis tu pinailles hein.

@Wikipedia :
En réalité, il n'y a guère que la langue française, ainsi que la catalane et l'occitane, à faire cette distinction de nomenclature entre « mouettes » et « goélands » : pour simplifier, dans la nomenclature normalisée, un goéland est une grosse mouette. En catalan et occitan les termes équivalents sont « gavina » et « gavià » .
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les illus qui claquent

Messagepar elpingos » Ven 06 Juil 2018, 14:46

Wiki dit de la crotte, ça a dû être rédigé par un Parisien.

voilà un lien si tu veux te lancer dans l'ornitho maritime : https://www.futura-sciences.com/planete ... ence-7489/

Tu verras que les 2 ont pas franchement la même tête (et le bec est un bon moyen de pas se tromper)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Les illus qui claquent

Messagepar osorojo » Ven 06 Juil 2018, 15:01

Non mais je suis d'accord, c'est juste que tu pinailles quand même :eheh:

Sinon, j'suis un breton de la côte aussi, de Quimperlé. Mais j'ai jamais copulé avec un Goeland :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les illus qui claquent

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Juil 2018, 15:53

Reviens vite en Bretagne alors, car un mec qui confond mouette et goéland ici on les appelles touristes ou parigots. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les illus qui claquent

Messagepar osorojo » Ven 06 Juil 2018, 15:56

Oh mais appelle moi comme tu l'entends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les illus qui claquent

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Juil 2018, 16:57

Pourquoi quitter le pays breton ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les illus qui claquent

Messagepar osorojo » Ven 06 Juil 2018, 17:50

J'ai trouvé mon premier job (webdesigner/intégrateur Web) après mes études dans une petite boite de communication à côté de Laval, et ..... j'y suis toujours ^^

Je ne suis pas du genre ambitieux, si je suis bien quelque part (petit effectif, un patron sympa), j'y reste. Mais la Bretagne commence à beaucoup me manquer, d'autant plus que j'ai moins de motive à taper la route pour rentrer le temps d'un WE qu'avant. Je commence à me dire que j'aimerais bien trouver du boulot à Vannes à moyen terme, on verra bien ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les illus qui claquent

Messagepar angel.heart » Ven 06 Juil 2018, 20:02

pabelbaba a écrit:Image



osorojo a écrit:Image


Ces deux là sont sublimes! :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Les illus qui claquent

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Juil 2018, 08:44

osorojo a écrit:J'ai trouvé mon premier job (webdesigner/intégrateur Web) après mes études dans une petite boite de communication à côté de Laval, et ..... j'y suis toujours ^^

Je ne suis pas du genre ambitieux, si je suis bien quelque part (petit effectif, un patron sympa), j'y reste. Mais la Bretagne commence à beaucoup me manquer, d'autant plus que j'ai moins de motive à taper la route pour rentrer le temps d'un WE qu'avant. Je commence à me dire que j'aimerais bien trouver du boulot à Vannes à moyen terme, on verra bien ^^


Tu n'es pas trop loin ça va.
Mais je comprends, je suis comme toi, je ne cherche pas LA carrière, il faut que je me sente bien dans ma vie de tous les jours, pas qu'au travail. Alors ça peut paraitre bizarre, car je ne suis pas bretonnant ni incollable sur la Bretagne, mais j'aime trop ma région pour partir. Je préfère galérer, avec des jobs pas très stables mais me sentir hyper bien, dans un lieu sain. Quand je vais à Paris, je suis choqué de la vie là bas. C'est pollué, ça pue, la pauvreté côtoie la richesse comme c'est pas permis, il n'y a pas la mer, les prix sont abusés et pour quoi ? Un salaire qui te permet pas de te loger, des heures perdues dans les transports en commun (j'ai mis 1h30 pour faire 20kms le mois dernier), des problèmes de santé liés au stress et à la pollution. Mais vraiment la mer, c'est ce qui me manque le plus. Alors oui on n'y va pas tous les jours, mais de savoir qu'on l'a, pas loin que si y'a des vagues on prend la planche pour surfer, si on a chaud on va se baigner, si il y a une tempête on va admirer ce spectacle, que si il fait doux on va se balader sur les falaises, que si on est sportif on fait de l'escalade sur des parois de 25 mètres avec un arrière plan digne de la Corse... Ça vaut tout l'or du monde cette région. J'ai 4 amis qui ont partis pour essayer de faire carrière ailleurs, ben il y en a 2 qui sont revenus, même si c'était plus galère pour le travail et 2 autres qui songent très sérieusement à revenir. On revient toujours là où on se sent bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les illus qui claquent

Messagepar osorojo » Sam 07 Juil 2018, 11:05

Bien d'accord avec tout ça, même si j'ai quand même besoin, personnellement, de me sentir bien aussi dans mon boulot. J'ai la chance d'aimer mon taff :)

Mais oui, l'environnement est important et pour ça la Bretagne me manque. Comme de pouvoir aller me poser une petite heure sur les rochers avec un bouquin le dimanche aprem, avant de renquiller une semaine de boulot ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les illus qui claquent

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Juil 2018, 17:00

Désolé d'interrompre vos discussions concernant la sombre province, mais en hommage à Steve Ditko décédé cette nuit, une cover de son Creeper.

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les illus qui claquent

Messagepar pabelbaba » Dim 08 Juil 2018, 17:52

On change de registre pour enfin mettre des femmes! Fatales comme il le faut pour cette jaquette dessinée par Berthet pour sa série phare : Pin-up.

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les illus qui claquent

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Juil 2018, 08:34

Je posterai sans doute d'autres illus de Bernet, mais j'aime vraiment bien celle-ci avec un crossover plutôt réussi entre ses deux propres séries (Torpedo et Clara de Noche) et Sin City.

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les illus qui claquent

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Juil 2018, 11:35

osorojo a écrit:Bien d'accord avec tout ça, même si j'ai quand même besoin, personnellement, de me sentir bien aussi dans mon boulot. J'ai la chance d'aimer mon taff :)

Mais oui, l'environnement est important et pour ça la Bretagne me manque. Comme de pouvoir aller me poser une petite heure sur les rochers avec un bouquin le dimanche aprem, avant de renquiller une semaine de boulot ^^


Entièrement d'accord, se sentir bien au travail c'est important aussi, après tout tu passes ton temps à bosser, il y a intérêt que ça plaise. Mais comparé à la qualité de vie de ma région, je suis parfois prêt à accepter des jobs temporaires. Et oui toujours pas de CDI par contre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO