#Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Val » Mer 30 Jan 2013, 16:42

Entretien avec Classik a l'occasion de la ressortie de La mort en direct et des (mauvaises) nouvelles des BR de ses films et de son adaptation de "Quai d'orsay"
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Logan » Ven 01 Fév 2013, 16:08

Comment je suis impatient de voir son quai d'orsay sinon pour les BR pas étonnant :roll:

(sinon son entretien est bien sympa sur France inter, toujours un plaisir de l'écouter et la deuxième partie il se lache un peu :mrgreen: )
Logan
 

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Oct 2013, 11:49

J'ai vu la bande-annonce de son nouveau film hier avant Prisoners et euh... J'attendrai la diffusion sur TF1.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Jed Trigado » Ven 11 Oct 2013, 12:46

Ouais c'est fidèle à lui-même, du gros téléfilm qu'on essaye de nous faire passer pour le top du cinéma français. :super:
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Oct 2013, 12:48

:eheh:

Sans Philippe Noiret, l'illusion ne tient plus :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Scalp » Ven 11 Oct 2013, 13:01

Jed Trigado a écrit:Ouais c'est fidèle à lui-même, du gros téléfilm qu'on essaye de nous faire passer pour le top du cinéma français. :super:


Oue bein je préfère voir du Tavernier que du Kounen ou Noé, et puis techniquement c'est bien plus abouti que les Verneuil et Boisset.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Oct 2013, 13:08

L'aboutissement technique : :love:

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Logan » Ven 11 Oct 2013, 13:10

C'est l'heure de la sieste les enfants, laisser Tavernier au grands.

Vous avez vu quoi de lui pour parler de téléfilm car vous dites franchement nawak la, y a des films ou c'est moins visible et ou le film n'a pas besoin d'être virtuose mais de juste faire le boulot (car le scénario fait le reste) mais je suis désolé quand il se lâche ça encule à sec 90% de la production.
Logan
 

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Logan » Ven 11 Oct 2013, 13:12

Mark Chopper a écrit:L'aboutissement technique : :love:



Ouais parlons de réalisation en voyant une bande annonce Cut ou le réalisateur n'a absolument rien à voir avec le montage ou le produit fini qu'on propose de voir pendant deux minutes, c'est vachement pertinent.

(Et Mark franchement tu l'as dis toi même t'es à la ramasse niveau ciné français donc parle pas d'un réal que tu connais pas pour le coup).

(Bisous quand même)

(Mais allez faire la sieste soyez mignons).
Logan
 

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Oct 2013, 13:13

Juste Coup de torchon (c'était bien, même si c'était surtout dû au script et à Noiret) et Le Juge et l'Assassin (un long téléfilm France 3 Régions). Ce que j'ai aperçu de L627 et de Ça commence aujourd'hui me semble bien téléfilmesque.

J'ai même failli demander leur déréférencement :chut:


Et cette bande-annonce, si elle n'annonce pas un téléfilm du mardi soir pour France 2...

Logan a écrit:Et Mark franchement tu l'as dis toi même t'es à la ramasse niveau ciné français donc parle pas d'un réal que tu connais pas pour le coup.


Bah écoute deux films te suffisent pour consacrer McQueen grand cinéaste, alors après en avoir vu deux de Tavernier je pense pouvoir donner un semblant d'avis légitime.

Sinon, tu n'as jamais donné un avis sur une mise en scène en voyant une bande-annonce ? Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Jack Spret » Ven 11 Oct 2013, 13:15

Effets secondaires, c'est Expendables 2 à côté de ça :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Logan » Ven 11 Oct 2013, 13:22

Mark Chopper a écrit:Juste Coup de torchon (c'était bien, même si c'était surtout dû au script et à Noiret) et Le Juge et l'Assassin (un long téléfilm France 3 Régions). Ce que j'ai aperçu de L627 et de Ça commence aujourd'hui me semble bien téléfilmesque.

J'ai même failli demander leur déréférencement :chut:


Et cette bande-annonce, si elle n'annonce pas un téléfilm du mardi soir pour France 2...

Logan a écrit:Et Mark franchement tu l'as dis toi même t'es à la ramasse niveau ciné français donc parle pas d'un réal que tu connais pas pour le coup.


Bah écoute deux films te suffisent pour consacrer McQueen grand cinéaste, alors après en avoir vu deux de Tavernier je pense pouvoir donner un semblant d'avis légitime.

Sinon, tu n'as jamais donné un avis sur une mise en scène en voyant une bande-annonce ? Vraiment ?


Bah McQueen j'ai vu l'intégrale de son œuvre toi tu juges sur 10% de l’œuvre tu vois pas la différence moi si.

Et L627 et ca commence aujourd'hui c'est deux bijoux et je me contrefous complet si y a pas de plans séquence à la Scorsese c'est ni le sujet ni le lieu, à un moment donné faut se dire que le cinéma c'est pas que de la branlette technique, des fois faut se dire qu'à un grand film ca peut être aussi une réalisation posé au service de son sujet sans dire "bouh telefilm, bande annonce" car la c'est limite.

Et Jack oui le caca Soderbergh enterre Tavernier, mangez du caca c'est bon pour la santé le caca.
Logan
 

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Scalp » Ven 11 Oct 2013, 13:41

La Princesse de mes couilles, sur la forme c'est très bon, son polar ricain, il a un vrai truc qui fait que le film n'a pas à rougir de la comparaison avec les maitres du genre.
Coup de Torchon si t'as pas fermé les yeux, à un moment y a un pur plan séquence ( garantie sans CGI ), donc après oui là la BA y a rien qui fait dire que c'est bien réalisé, mais y a rien qui fait dire que c'est honteux. Et je suis pas une biatch Tavernier y a des trucs que je supporte pas dans sa filmo mais le gars il est pas du genre à poser sa cam à la va comme jte pousse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Oct 2013, 13:42

Réalisation posée / mise en scène de pépère téléfilmesque : encore une frontière bien floue quand on est en mode fan boy.

Et au-delà de l'aspect technique : putain, mais le jeu des acteurs dans cette bande-annonce, c'est juste atroce au possible. Lhermitte il se croit dans un théâtre de boulevard. Vous êtes mignons à défendre votre grand-père.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Bertrand TAVERNIER

Messagepar Scalp » Ven 11 Oct 2013, 13:43

Non mais là c'est juste tu connais pas le réal, c'est tout. Il a fait 25 films et jamais dans s'enfermer dans un style ou carcan donc bon, tu parles sur du vent là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO