#Réalisateur# Jan KOUNEN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Jack Spret » Dim 06 Jan 2013, 13:52

Dobermann (1997): 7/10
99 francs (2007): 8/10
Coco Chanel & Igor Stravinsky (2009): 3/10

Et j'ai également adoré son court Vibroboy


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8045
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Jan 2013, 15:27

Jack Spret a écrit:Et j'ai également adoré son court Vibroboy


Puisqu'on en parle :

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Waylander » Dim 09 Mar 2014, 00:02



Il évoque son prochain film THE DOGWALKERS adapté d'un roman.
Il parle aussi de WINDWALKERS.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Alegas » Sam 26 Avr 2014, 16:57

Kounen fait le point sur ses projets.

Le prochain film : The Dogwalkers

"Il y aura des éléments fantastiques dans The Dogwalkers, par sa dimension psychoactive. Il s'agit de l'adaptation du roman "Trois hommes, deux chiens et une langouste" de Iain Levinson. L'action se passe dans le Nord de la France. C'est l'histoire de trois "freaks brothers" qui décident de braquer un fourgon, sauf qu'ils ne s'arrêtent pas de fumer, au contraire (rires) C'est une comédie barrée. J'en suis au stade de l'écriture, avec des acteurs en tête. J'aimerais le tourner cette année."


Un grand projet d'animation : Windwalkers: Chronicle of the 34th Horde

"C'est un projet qui avance lentement, c'est quelque chose de très lourd. C'est une sorte de Seigneur des anneaux, adapté de "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, qui serait en motion capture. C'est quelque chose qui avance, mais c'est un projet assez titanesque."


Pas de suite pour Dobermann...

"Le projet Dobermann 2 n'est plus d'actualité, car Vincent Cassel ne veut plus le faire. Moi, je n'ai pas voulu le faire pendant des années, car je trouve toujours un peu mercantile le fait de faire une suite. Sauf si on amène l'histoire ailleurs. Je voulais faire quelque chose d'autre et pas "plus grand, plus fort". Donc, pendant des années, je n'ai pas voulu le faire et puis quand j'ai estimé que c'était le moment, quel les personnages avaient assez vieilli, c'est Vincent qui n'était pas dans le "mood". Si il ny 'a pas Vincent, je ne le fais pas, donc peut-être que le projet se fera mais ce sera sans nous."


... ni pour 99 francs

"Si le projet 99 roubles se fait, ce ne sera pas avec moi. Pour les même raisons que Dobermann : une suite peut être faite pour des raisons mercantiles et le projet avait ce danger. Comme 99 francs parle de ça, je ne me vois d'un coup le faire. Mon envie avec le film, c'était d'amener le projet plus loin, de me servir de la franchise pour taper plus fort. Et ce n'est pas la direction que prenait le projet."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Waylander » Dim 27 Avr 2014, 20:34

Le Vol des cigognes : à moins que l'un de vous me pousse à continuer, j’abandonne après 40 min. Pas la patience et je trouve ça mauvais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Avr 2014, 21:55

Tout roman de Jean-Christophe Grangé doit être soit jeté à la poubelle, soit servir pour caler un meuble. Mais lire ? Non.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Waylander » Lun 28 Avr 2014, 18:54

Les rivières pourpres (le film) de mémoire j'aime bien mais ça fait des années.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar Alegas » Mer 04 Oct 2017, 08:16

Le doc WTF de l'année : Jan Kounen qui s'intéresse à la cigarette électronique.

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Jan KOUNEN

Messagepar pabelbaba » Lun 01 Fév 2021, 14:28

C'est tellement la dèche qu'il recycle un scénario de série TV en BD.

La couverture :

Image

Le pitch (qui ne présage rien de foufou...)

Du haut de la tour, l'horizon se touche avec les yeux. Bruxelles, 2042. Il y a trente ans, le monde que nous connaissons a disparu. Une bactérie a décimé la quasi-intégralité de notre civilisation et la planète ne compte dorénavant plus que 2746 habitants. Ils vivent à la verticale, entassés dans une immense tour, séparés de la mort par un simple double-vitrage et principalement gérés par une curieuse IA nommée Newton.
Ensemble, ils forment la Fédération des Etats-Unis d'Europe qui, elle-même se divise en deux groupes distincts : les " anciens " et les " intras ". Les premiers ont connu le monde d'avant, ils ont le souvenir d'un temps où l'air était respirable. Les seconds sont nés dans la tour, vivent selon les règles et le mode de pensée de leurs ainés et dernièrement, élèvent dangereusement leurs voix pour s'en libérer...
Au sein de cette humanité chancelante, seul un groupe d'élite est autorisé à s'extirper de la tour : les chasseurs. Pendant deux heures, chaque semaine, ils traquent le gibier dans les rues désertiques d'une Bruxelles où la nature a repris ses droits. 47e membre de ce corps armé et dernière recrue en date, Aatami est un chasseur intra. De nature calme et courageuse, il ne laisse rien paraître de ses véritables intentions et pourtant, il n'a qu'une pensée : deux heures à l'extérieur, ça ne lui suffira pas.


Sortie en juin 2021.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO