#Réalisateur# John MCTIERNAN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Waylander » Mer 16 Jan 2013, 18:54

En même temps s'il a fait le con il paye quoi. Parce qu'i la fait des chefs d'oeuvres il devrait pas aller en taule ? :mrgreen: Polanski qui viole une gamine c'est excusable pare qu'i la fait le Pianiste ? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Jan 2013, 19:40

Un an de taule pour mensonge au FBI ? Je cherche le rapport avec une accusation de viol sur mineure...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Waylander » Mer 16 Jan 2013, 19:45

Ya pas de rapport, mais je veux dire ça me fait marrer , dès que 'un mec est "connu" et réputé et adulé même s'il a commis l'irréparable le mec se fait défendre de partout.. "c'était ya longtemps", "il avait bu" , "il était triste à ce moment-là".. :eheh: Faut pas déconner.

Il a fait quoi concrètement Tiernan ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Jan 2013, 20:23

Menti au FBI lors d'une enquête sur une histoire d'écoutes téléphoniques menées par un détective privé.

Je rejoins ton point de vue mais, dans ce cas précis, la sentence me semble exagérée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Waylander » Mer 16 Jan 2013, 20:42

Ah ouais là j'avoue...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Fév 2013, 14:06

Liens fort intéressants sur John McTiernan : ici et .
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Alegas » Dim 10 Mar 2013, 15:55

IMPORTANT !

Nomads (1986) - Predator (1987) - Piège de Cristal (1988) - À la Poursuite d'Octobre Rouge (1990) - Medicine Man (1991) - Last Action Hero (1993) - Une Journée en Enfer (1995) - Le 13e Guerrier (1999) - Thomas Crown (1999) - Rollerball (2002) - Basic (2003)

Onze films, onze titres dont quelques-uns ont marqué au fer rouge l'histoire du cinéma et qui ont tous illuminé ma vie de cinéphile, révélant au passage le talent hors-norme d'un véritable génie du langage cinématographique. Son talent gigantesque ne résidait pas dans son carnet d'adresses, dans les papiers complaisants d’une poignée de critiques influents ou dans le soin qu’il pouvait mettre à choisir des sujets de films dans l’air du temps, susceptibles de le faire passer pour un grand artiste important et considéré par ses contemporains. Non, son talent, il l’a investi durant toute sa carrière dans des films populaires qui tiraient constamment leurs spectateurs vers le haut et qui redéfinirent à plusieurs reprises la forme du cinéma américain. Ses films m’ont appris ce qu’était réellement le cinéma, un art sensitif et émotionnel reposant avant tout sur la science du découpage, du cadrage, de la scénographie et de la manière avec laquelle le réalisateur organise l’espace et le rythme de sa narration afin de faire ressentir l’histoire qu’il raconte à son spectateur. Bref, durant des années, John McTiernan a pratiqué son art sans jamais la ramener, utilisant les images comme d’autres utilisent des notes de musique, les acteurs et les dialogues comme autant d’éléments rythmiques à intégrer dans un ensemble harmonique. Tout en rêvant que le cinéma atteindrait un jour un stade où il pourrait se suffire à lui-même et ne plus se servir des mots. C’est dire l’ambition qui était la sienne.

Aujourd’hui, John McTiernan est un homme mort à Hollywood. Il n’a pas sorti un film depuis dix ans et, sous une dizaine de jours, il ira en prison pour une année entière. Tout ça pour une histoire regrettable qui se résume ainsi : durant le tournage à problèmes du film Rollerbal, McTiernan aurait fait mettre sur écoute son producteur, via le détective véreux Anthony Pellicano, afin de garder le contrôle sur le film. Lorsque le FBI lui demanda s’il avait bien fait écouter son producteur, le cinéaste répondit par la négative. Depuis, Pellicano ayant été arrêté et les bandes sonores frauduleuses retrouvées, McTiernan a donc été condamné à un an de prison suivi de trois années de liberté surveillée et 100 000 dollars d’amende. McTiernan, lui, continue de clamer son innocence. Ne connaissant pas le dossier, je n’entrerai pas dans les détails de la procédure et ne tenterai pas de trouver la vérité. Ce que je sais c’est que cette peine est très lourde pour les faits reprochés, qu’elle stoppera net la carrière de McTiernan et qu’elle bousillera sa vie. De plus, toutes les personnalités hollywoodiennes impliquées dans le scandale Pellicano (dont de nombreuses stars qui ont eu recours aux services du détective), McTiernan est le seul à payer le prix. Aucune autre personne, dans le cadre de cette affaire, n’a été condamnée. Sur la touche depuis des années, oublié de tous, ignoré par la plupart de ses pairs, McTiernan va être le bouc émissaire de cette histoire, celui que l’on sacrifie en place publique pour faire oublier l’immense scandale qui se cache derrière cette sombre histoire.

Pour ces raisons, même si vous ne connaissiez pas plus que ça la carrière de cet immense cinéaste, je vous demande de liker la page ci-dessous, de la partager sur vos murs, afin que les remontées médiatiques de ce soutien parviennent peut-être à faire reculer la juge qui l’a condamné. Il ne s’agit pas ici de s’arroger le droit d’innocenter un artiste simplement parce qu’il est un artiste, une personnalité au-dessus des lois. Quand bien même il aurait sa part de torts, il s’agit simplement d’alléger le fardeau d’un homme seul contre tous et qui risque de purger une peine aux graves conséquences, sans commune mesure par rapport à ce qui lui est reproché. Je n’ai jamais demandé de soutenir une quelconque cause sur ce mur. Jamais. Cette fois-ci, je le fais. Parce que je n’ai pas oublié ce que je dois à monsieur John McTiernan.

Arnaud Bordas


La page Facebook.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Alegas » Mar 12 Mar 2013, 00:37

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Tarankita » Mar 12 Mar 2013, 10:56

:super:

Image

Rien que pour cette image je like!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Alegas » Mar 12 Mar 2013, 12:26

D'autres sites parlent de l'initiative ici et ici.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Heatmann » Mar 12 Mar 2013, 14:16

c'est vraiment cool et on voit que tout les cinephile dans le coin supporte , mais ca reste qu une page facebook hein , ca arrivera meme pas aux oreilles d'un juge ricain , z'etez fous , vous revez la :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Alegas » Mar 12 Mar 2013, 14:47

C'est pas du rêve, c'est juste ne pas croiser les bras à attendre.
D'après ce que j'ai compris, les mecs derrière la page (dont je ne connais pas les noms) sont actuellement en train de tenter de joindre un maximum de célébrités ayant travaillé avec McT, que ce soit ses producteurs, acteurs ou techniciens.
Et aujourd'hui même, le directeur de la programmation de la Cinémathèque Française a fait savoir son envie d'organiser une rétrospective de sa carrière avec la présence de McT lui même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Heatmann » Mar 12 Mar 2013, 14:54

non mais j'ai bien compris tout ca , meme tom clancy a repondue plus tot ce matin d'ailleur :wink: mais ca changera absolument rien a sa condamnation et la peine a effectuer , faut bien le comprendre ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mar 2013, 15:08

Alegas a écrit:Et aujourd'hui même, le directeur de la programmation de la Cinémathèque Française a fait savoir son envie d'organiser une rétrospective de sa carrière avec la présence de McT lui même.


Ce serait un beau geste :super:

Et puis voir Die Hard ou Predator en salle :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# John McTIERNAN

Messagepar Tarankita » Mar 12 Mar 2013, 15:50

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Et aujourd'hui même, le directeur de la programmation de la Cinémathèque Française a fait savoir son envie d'organiser une rétrospective de sa carrière avec la présence de McT lui même.


Ce serait un beau geste :super:

Et puis voir Die Hard ou Predator en salle :love:


j'avoue... :bluespit: Ca me rappelle 1995, ou j'ai pu voir Die hard 3 au ciné...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO