#Réalisateur# Gaspar NOÉ

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Gaspar Noé

Messagepar zack_ » Mer 28 Juil 2010, 12:39

:super: :love:
zack_
 

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 21:39

Carne : 8/10
Seul Contre Tous : 8/10
Irréversible : 10/10
Enter The Void : 9,5/10

Meilleur cinéaste de l'histoire du cinéma français. Rien que ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Scalp » Sam 09 Avr 2011, 21:54

Alegas a écrit:
Meilleur cinéaste de l'histoire du cinéma français. Rien que ça.


Meilleur blague de l'année. Rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 21:55

:fuck:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar moricenlive » Dim 10 Avr 2011, 17:14

Alegas a écrit:Meilleur cinéaste de l'histoire du cinéma français. Rien que ça.

De très loin.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Kakemono » Dim 10 Avr 2011, 17:53

Max Pécas se retourne dans sa tombe. :eheh:

Je crois pas avoir noté sa filmo tiens :

Carne : 6/10
Seul Contre Tous : 7/10
Irréversible : 9/10
Enter The Void : 9,5/10, tendance 10 mais a revoir pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Alegas » Dim 22 Avr 2012, 10:33




Deux vidéos très intéressantes concernant Irréversible. La première étant l'enregistrement des réactions des spectateurs sortis pendant la projection du film à Cannes, c'est marrant de se rendre compte à quel point les arguments tournent finalement toujours autant du choc provoqué par certaines séquences et que beaucoup ne cherchent pas à aller plus loin, à chercher pourquoi Noé montre ça. Et puis mention spéciale à la bourgeoise qui balance "pourquoi aller au cinéma si c'est pour voir du glauque", hilarant et pitoyable à la fois.
La seconde vidéo est un montage rapide de la conférence de presse le même jour quelques heures auparavant, si Noé se montre très timide et décontenancé concernant la polémique qu'a suscité son film (ce qui prouve bien qu'il ne l'a jamais cherché) et se révèle bien plus bavard concernant la technique, il n'en est pas de même pour Cassel et Dupontel (super discours de sa part qui cloue le bec aux journalistes) qui défendent le film de façon vraiment convaincante.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Logan » Dim 22 Avr 2012, 10:36

Alegas a écrit:Carne : 8/10
Seul Contre Tous : 8/10
Irréversible : 10/10
Enter The Void : 9,5/10

Meilleur cinéaste de l'histoire du cinéma français. Rien que ça.


Ouais quand on connait que dalle au cinéma Francais et qu'on aime se branler sur les news je suppose :eheh:

J'avais pas mis mes notes sur ce fabuleux cinéaste.

Seul Contre Tous : 4/10
Irréversible : 2/10
Enter The Void : 3/10

Un génie :eheh:
Logan
 

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Avr 2012, 11:05

Seul contre tous : 7/10
Irréversible : 2/10
Enter the Void : 4,5/10

Tu es un cinéaste et tu n'as plus rien à dire passé ton premier long ? Pas grave ! Agite ta caméra dans tous les sens et certains n'y verront que du feu :super:

Alegas a écrit:Meilleur cinéaste de l'histoire du cinéma français. Rien que ça.


C'est clair ! Melville à côté, c'est de la pisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Logan » Dim 22 Avr 2012, 11:09

Non mais sans vouloir manquer de respect à qui qui ce soit tu remarqueras que ceux qui sortent ce genre de choses c'est ceux qui connaissent que dalle en naphta ou cinéma Français donc bon :eheh:

Le mec a fait 3 films, c'est juste une question de respect, je sais pas comment aprés ca on peut dire que c'est le meilleur réalisateur de tous les temps Francais, y a un truc qui m'échappe la...

J'adore McQueen par exemple mais le mec a fait deux films pour le moment, je vais attendre quand même qu'ils arrivent à son 8éme ou 9éme avant de m’exciter :mrgreen:
Logan
 

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Avr 2012, 11:12

Je remarque à quel point les formalistes peuvent tromper leur monde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Waylander » Dim 22 Avr 2012, 11:59

C'est d'une prétention ce que tu dis...Genre chez Noé ya pas de fond. Au moins il a le mérite de faire des trucs jamais vus auparavant et ses histoires ne sont pas de purs intrigues calibrées avec début milieu fin et péripéties et toute la dramaturgie académique qu'on t'apprend à l'école ou que les cours sur l'écriture de scénario te rabâchent. Ca me fait peur tous ces pseudos cinéphiles qui sont contre les expérimentation et les ovnis sous prétexte que ça ne raconte rien... l'Art (sous toutes ses formes à à au départ été du pur formalisme et en quoi est-ce mal ? Quand tout a déjà été raconté , un mec se dit "tiens je vais faire un truc sympa, qui sort totalement de l'ordinaire et le fond, ce sera à ma sauce, épuré, poétique, glauque et sans fil narratif commun et balisé comme on voit 99% du temps". Chacun sa vision du cinéma et d'un art, mais me concernant, c'est la forme qui passe avant le fond (de peu certes mais avant quand même). J’ai surtout l'impression que certains ont un manque d'imagination total et que cette absence de capacité à s'imaginer, à interpréter et fabriquer eux-mêmes le fond, le message, ça leur fait peur. Ils sont frustrés et chie sur ce qu'il ne comprennent pas ou ce à quoi ils sont tout simplement hermétiques. on lira d'eux les mêmes arguments bidons du style "on peut interpréter ce qu'on veut, y voir ce qu'on veut, ça veut rien dire en soit etc...". Un art devrait pouvoir se suffire à lui-même et non avoir besoin d'un truc en plus, le fond, pour nous toucher. Au contraire, le plus d'épuration possible et de transparence ça peut bien plus faire travailler le cerveau du public qu'un truc qui te dit tout, raconte tout, explique tout et dont la dramaturgie est banale au possible. On parle du manque d'originalité au cinéma et quand ça arrive la majorité crie au film creux, vide et prétentieux. :lol:

Alegas a le doit de dire que Noé et le plus grand réal français pour plusieurs raisons : c'est sa génération ça lui parle, ça évoque en lui tout un tas de trucs et ça correspond à sa vision du cinéma. Logan qui fait son discours et qui chie sur Spielberg , qui chie sur 90ù de la filmo de Scott etc.. :eheh:

L'origjnalité fait peur parce qu'elle pose le spectateur face à l'inconnu. A l'inidentifiable . A la perte de repère totale. ce qui , aux yeux des plus rationnels peut dérouter et paraitre sans "sens", sans profondeur et passer pour une arnaque ce qui est pas toujours le cas hein les aigris ? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Avr 2012, 12:03

Waylander a écrit:C'est d'une prétention ce que tu dis


Je te retourne cette critique.

Et je répète ce que je t'ai déjà dit ailleurs : tu parles à un fan de Lynch et Tsukamoto. Alors les expérimentations, les récits non balisés par les codes : je suis preneur.

Encore faut-il que la forme épouse le fond, qu'elle y prenne sens.

Noé, c'est de la branlette, du vide. Irréversible ? Une inversion des codes du rape & revenge qui les vide de leur sens. Du cinéma de petit malin.

J'ai un cerveau en état de marche, mais je ne me crois pas meilleur que les autres quand je dis Noé, c'est de la merde. Surtout que je le dis avec une pointe d'humour. Toi, tu es vraiment dans l'agressivité. Ce n'est pas la première fois que je le remarque.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Waylander » Dim 22 Avr 2012, 12:04

Cites-moi les passages, les mots, les champ lexicaux qui te font penser que je suis agressif. :mrgreen: I'm waiting.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisteur# Gaspar NOE

Messagepar Logan » Dim 22 Avr 2012, 12:07

Tu passes un peu à côté de mon message mais tant pis j'ai l'habitude. Et juste pour être clair Scott je chie pas sur 90% de sa réal et je pense que c'est un trés bon réal hein, c'est juste Blade Runner et Gladiator que j'aime pas (et puis ses trucs 90's) sinon aucun problème avec lui.
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO