#Réalisateur# James CAMERON

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Alegas » Mar 22 Aoû 2017, 10:07

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar lvri » Mar 22 Aoû 2017, 10:41

S'il s'agit de modifs du même style que Titanic, j'appelle pas ça faire son Lucas ... Il s'agit de petite correction ne changeant en rien le film..... Un exemples tout bête : s'il peut remettre la tête de Schwarzy sur le cascadeur pendant la poursuite en moto, ce serait pas un mal !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Dunandan » Mar 22 Aoû 2017, 12:34

Tu n'as pas lu l'article, n'est-ce pas, car le journaliste le dit explicitement dans le dernier paragraphe, avec photo à l'appui, que dans la nouvelle version la doublure de Schwarzie est remplacée par le "vrai" T800 :chut: ? (et même procédé pour la doublure du jeune)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Aoû 2017, 12:45

Il va avoir un boulot de fou pour True Lies.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar lvri » Mar 22 Aoû 2017, 12:45

Merde, je me suis arrêté au niveau de la pub pensant que l'article était terminé :eheh: (et c'était loin d'être le cas ... :oops:)
Du coup, c'est une bonne nouvelle !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Dunandan » Mar 22 Aoû 2017, 12:48

Mark Chopper a écrit:Il va avoir un boulot de fou pour True Lies.

Au bout d'un moment il en aura marre et il va couper des séquences :eheh:

(Ou ça va lui prendre plus longtemps que la préproduction de Avatar :chut:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar lvri » Mar 22 Aoû 2017, 12:57

Est-ce qu'il va vraiment bosser sur True Lies ? J'en doute...

Par contre, il veut se lancer dans Aliens 3D .... et quid de Abyss qui était prévu cette année ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Alegas » Mar 22 Aoû 2017, 15:03

lvri a écrit:Un exemples tout bête : s'il peut remettre la tête de Schwarzy sur le cascadeur pendant la poursuite en moto, ce serait pas un mal !


C'est cacher un défaut de fabrication. Ce que faisait Lucas à foison sur les Star Wars. Je trouve ça d'une connerie abyssale : les films ont très bien fonctionné sur public jusqu'ici, ça ne sert à rien de les modifier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar lvri » Mar 22 Aoû 2017, 15:31

Les défauts de fabrications sont tous gommés en post prod maintenant, ce qui n'était pas faisable avant. Cameron aurait sûrement voulu le faire avant la sortie du film, mais ne le pouvant pas, il profite des nouvelles technos maintenant.
Cela n'a rien à voir avec Lucas qui ne modifie pas que des défauts de fabrication, mais carrément des scènes, des personnages, des décors entiers ...

La retouche des couleurs, des contrastes, l'amélioration des pistes sonores .... sont autant de modifs présents sur quasi toutes les sorties HD à l'heure actuelle. Doit-on critiquer une piste 5.1 d'un film originellement en mono par exemple ?
Vaste débat ... perso, je pense que tant que la trame du film, les acteurs ou l'environnement ne sont pas changés, y'a pas de quoi crier au scandal.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Aoû 2017, 15:39

Je propose d'ailleurs à Alegas de retoucher le pseudo d'Lvri et de l'appeler Ivri.

Tout le monde est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar lvri » Mar 22 Aoû 2017, 15:40

Si ça peut te faire plaisir, ça m'est égal (surtout que tout le monde s'en fout :chut:)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Aoû 2017, 15:59

Nan, nan, moi ça me perturbe encore.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Alegas » Mar 22 Aoû 2017, 16:40

lvri a écrit:Les défauts de fabrications sont tous gommés en post prod maintenant, ce qui n'était pas faisable avant. Cameron aurait sûrement voulu le faire avant la sortie du film, mais ne le pouvant pas, il profite des nouvelles technos maintenant.


Comme Lucas donc.
A un moment, il faut assumer l'âge de son film, ou son côté plus artisanal. Voir les doublures dans un film, c'est aussi ce qui peut faire le charme d'un vieux film.
Exemple tout con, j'ai revu James et la pêche géante en BR, et je me suis rendu compte que désormais, grâce à la HD, on eput voir parfois certaines ficelles qui permettaient de faire bouger les personnages en stop motion. Je suis ravi qu'elles n'ait pas été effacées : ce n'est pas un défaut de voir qu'un film a été fabriqué, et jamais ça ne perturbe l'immersion.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar lvri » Mar 22 Aoû 2017, 17:17

je comprends ton point de vue, mais je ne te rejoint pas (et non, ce n'est pas au niveau de Lucas)

Un exemple : E.T.
Spielberg avait apporté plusieurs changements a son film. Il a fait des retouches visuelles (défauts comme les ficelles ou étalonnages ...) mais également remplacer des flingues.
D'un côté on a une correction de défaut qui ne change en rien le film. De l'autre, il change complètement le ton du film. Lucas fait les deux, et de manière très poussé. Cameron ne fait que corriger du visuel dans changer aucunement l'histoire, son ton, ses personnages ....

Je pense qu'il y a un paquet de films qui sont retouchés plus ou moins depuis la HD. Soit on considère qu'un film doit être exactement ce qu'il était à sa sortie, défaut compris (donc aucun réétalonnage de couleur, aucune retouche de son, pas de version longue ....). Soit on accepte qu'un réalisateur puisse corriger les défauts visuels et redonner un coup de dépoussiérage à son film sans en changer la trame (comme Titanic par exemple).

Perso, je ne suis pas du tout dans le délire de Lucas qui ne touche pas qu'à l'esthétique. Mais ce que propose Cameron me plait (et Titanic parle pour lui, les changements étant du même ordre que T2. Tu n'as pas aimé son Blu-ray de Titanic ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# James CAMERON

Messagepar Val » Mar 22 Aoû 2017, 18:49

lvri a écrit:Si ça peut te faire plaisir, ça m'est égal (surtout que tout le monde s'en fout :chut:)


J'ai perdu 10 kilos depuis cette découverte. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO