#Réalisateur# Richard KELLY

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mr Jack » Ven 29 Jan 2021, 20:32

Je comprends pas trop en quoi on devrait absolument lire la BD pour apprécier un film aussi nul que celui là. Il est tellement à la ramasse sur tous les points en plus d'avoir des grands moments de gêne. Si on suit cette logique j'aurais du aussi lire la BD de Moore avant de subir le film de Snyder. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Jed_Trigado » Ven 29 Jan 2021, 21:16

Je l'aime bien Southland Tales, pas un grand film certes mais il dégage quand même quelque chose, puis ça a prouvé en son temps que The Rock n'était pas qu'une montagne de muscles mais bien un acteur.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Jan 2021, 21:37

Mr Jack a écrit:Si on suit cette logique j'aurais du aussi lire la BD de Moore avant de subir le film de Snyder. :chut:


De quelle logique parles-tu ? Ce n'est pas comparable.

Snyder adapte une BD. Ce n'est pas le cas de Kelly qui raconte une histoire en deux temps : la première partie en BD et la suite en film. Du coup, lire la BD permet de mieux appréhender l'univers, les personnages (notamment les jumeaux) et la mythologie. D'être un peu moins paumé dans son délire.

(Ceci dit, il faut bien évidemment lire Watchmen)

Il est tellement à la ramasse sur tous les points


Tu as pris le film en grippe, OK... Mais tu abuses. Kelly est doué pour livrer des séquences fortes (notamment via l'utilisation de la musique, c'était déjà un point fort de son premier film). J'adore le passage musical avec Timberlake et pas mal de scènes de Seann William Scott que l'on peut qualifier de lynchiennes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mr Jack » Ven 29 Jan 2021, 22:23

Snyder adapte une BD. Ce n'est pas le cas de Kelly qui raconte une histoire en deux temps : la première partie en BD et la suite en film. Du coup, lire la BD permet de mieux appréhender l'univers, les personnages (notamment les jumeaux) et la mythologie. D'être un peu moins paumé dans son délire.


Bah voilà, je comprends mieux. :super:

(Ceci dit, il faut bien évidemment lire Watchmen)


Jamais réussi à accrocher.

J'ai aucun souvenir des scènes là dans ST. Après j'ai sûrement pris en grippe le film parce que je m'attendais à un truc aussi bien que Donnie Darko qui m'a marqué et continue à chaque visionnage de me hanter. Et j'ai vu un truc complètement foutraque avec des scènes WTF que je n'arriverais même plus aujourd'hui à reconstruire dans ma tête tellement elles m'ont sorti du film.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Alegas » Ven 29 Jan 2021, 23:14

Mr Jack a écrit:Après j'ai sûrement pris en grippe le film parce que je m'attendais à un truc aussi bien que Donnie Darko


Comme pas mal de gens à l'époque finalement, ce qui se comprend aisément : Donnie Darko avait tout du film qui annonçait un grand réal.
De mon côté, j'avais découvert Southland Tales après avoir découvert The Box, et avant d'avoir découvert Donnie Darko, et je pense que ce n'est pas plus mal. J'ai toujours eu du mal à comprendre le lynchage général qu'il a pu se prendre. Certes, c'est un film bancal, mais bourré de propositions originales.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mr Jack » Sam 30 Jan 2021, 14:12

J'ai eu un peu la même réaction devant La La Land, en fait. Dans lequel je reconnais tout de même des qualités mais la déception était tellement grande que l'antipathie a pris le dessus sur le reste. C'est la malédiction des grands premiers films. On attend tout de suite la confirmation. :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mar 2023, 17:25

J'aimerais revoir Donnie Darko. Mais quel cut privilégier ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Alegas » Mer 08 Mar 2023, 18:13

Pour moi, sans aucune discussion possible, le cut ciné.

J'avais noté ça dans ma critique après l'avoir vu :

MAJ 28/07/16 : Vu en DC et je suis un peu partagé. Autant j'apprécie beaucoup le fait de voir certains persos clairement plus approfondis (notamment la grand-mère trompe-la-mort), autant la DC a un côté surexplicatif qui me gêne un peu, le film original n'ayant pas réellement besoin d'explications supplémentaires pour être compris à mon sens. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a quelques effets de montages différents, parfois réussis, parfois kitchs par rapport à l'original. Bref, j'ai un peu de mal à dire que c'est LA version à privilégier, je crois que je préfère de peu la version ciné, et c'est bien dommage car la plupart des scènes ajoutées valent vraiment le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar ril » Mer 08 Mar 2023, 18:13

La version cinéma pour ma part.
L'autre version est un peu plus explicative, moins de mystères et surtout, lorsque Donnie descend les montagnes et rejoint la banlieue, la musique à été changée. Ce n' est plus le morceau The killing Moon de Echo and the Bunnymen mais Never tears us Apart de INXS, impardonnable.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Dunandan » Mer 08 Mar 2023, 20:49

Perso j'aime beaucoup les deux, mais mes deux visionnages étant particulièrement écartelés dans le temps, je préfère ne pas me mouiller.
Des retours sinon sur la copie 4k?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mar 2023, 20:50

Je vais mater le DVD :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar ril » Mer 08 Mar 2023, 21:58

Pas retenter en DVD, j'avais un décalage son/image en VO au bout de 30mn.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mar 2023, 23:10

Je n'ai eu aucun problème avec le DVD que j'ai emprunté.

J'en gardais un bon souvenir et la revoyure fut bonne. Impressionnant de maîtrise, sur tous les plans, pour un premier film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Richard KELLY

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Mar 2023, 16:36

J'ai tenté de revoir Southland Tales, mais j'ai lâché l'affaire après 40 mn..

L'exposition est interminable, ça part dans tous les sens pour aller nulle part, les acteurs sont aux fraises...

Je ne comprends pas comment j'ai pu défendre ça un jour :?

Entre ça et le catastrophique The Box, je comprends mieux la carrière avortée de Richard Kelly... Un vrai one hit wonder.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO