#Réalisateur# Michael BAY

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar B00lz » Mar 17 Juil 2012, 12:56

Michael Bay qui se tente à autre chose que de l'action, ça fait un peu peur quand même... En est-il réellement capable ? Sinon il ne devait pas réaliser le reboot des Tortues Ninja, ou la production avait été arrêté ou une histoire comme ça non ? Bon et puis comme je suis nouveau je reprends sa filmo pour donner mon avis sur ses films :

Bad Boys : nul à ch*er, un buddy movie pas très futé et sans action

Rock : pas mal du tout, même un bon film d'action du Bruckheimer des années 90 en fait

Armageddon : Trop fort ! On croirait un gros délire écrit par des scénaristes bourrés, ça se prend vraiment pas au sérieux, les vannes pourries et les catchline dégueulasses pleuvent, il y a du mauvais goût, de l'over-dramatisation délirante, le doubleur français de Bruce Willis au sommet du cabotinage. Mais on ne s'ennuie pas une seconde. On ne dirait pas mais même dans la catégorie pop-corn ça reste une perle rare et c'est franchement amusant !

Pearl Harbor : un travail sur l'image et sur le son assez monumental et une scène d'attaque époustouflante, mais la structure scénaristique héritée de Titanic ne tient pas debout sous la caméra d'un tel réalisateur (et sous la plume de mecs qui ne savaient pas écrire une histoire d'amour correctement).

Bad Boys 2 : aussi débile que le premier mais avec plus de rythme et plus d'action. Ça se regarde bien.

The Island : le concept est intelligent et bien écrit. Une scène de folie avec des essieux. Mais Bay filme ça comme un cochon, sur la forme on dirait une énorme publicité décérébrée avec quelques jolis plans de temps en temps. Et puis sinon dans le détail le scénario est d'une indélicatesse ahurissante.

Transformers : Excellent. De loin le joyaux de sa filmographie. Sur fond de teen movie qui ne pète pas plus haut que son cul, de l'action rudement bien menée et filmée, un film d'action géant, solide et efficace dans l'ensemble.

Transformers 2 : N'importe quoi. Complètement illisible, se barre dans des complications pas possibles et bâcle le dernier duel.

Transformers 3 : Ça redevient lisible et même bien foutu sous la contrainte de la 3D, mais ça ne s'est pas débarrassé des ralongement scénaristiques improbables et d'une exposition à la noix. La destruction de Chicago est monumentale, mais ça reste n'importe nawak comme film.
Avatar de l’utilisateur
B00lz
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Mar 17 Juil 2012, 11:27

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar zack_ » Mar 17 Juil 2012, 16:09

Bienvenue B00lz... sur Bad Boys 2 tu vas te faire enterrer vite fait, c'est un film souvent apprécié. Pour le reste je suis assez d'accord même si pas aussi radicale :chut:
zack_
 

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Count Dooku » Mar 17 Juil 2012, 18:51

Ben il dit du bien du 2 justement, c'est le premier qu'il démolit (et à raison, parce que c'est vraiment pas fameux).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar zack_ » Mar 17 Juil 2012, 20:40

Ouai enfin c'est pas très positif non plus

Bad Boys : nul à ch*er, un buddy movie pas très futé et sans action
Bad Boys 2 : aussi débile que le premier mais avec plus de rythme et plus d'action. Ça se regarde bien.
zack_
 

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Jed Trigado » Sam 17 Aoû 2013, 21:19

J'avais jamais donné mes notes pour les Bay, c'est chose faite :

Bad Boys : 5/10 Très mal vieilli celui-là (pourtant dieu sait que j'adore les actionners 90's), on sent l'influence de Tony Scott mais ça manque encore d'une certaine touche personnelle pour m'embarquer.

Rock : 8,5/10 Un Must de l'usine Bruckheimer : score, scénario, cast dans le mood et scènes d'anthologie : le gunfight des douches reste dans toutes les mémoires.

Armageddon : 8/10 Gros Plaisir coupable, comment vulgariser le genre le plus chiant du monde et le rendre fun, merci Michael.

Pearl Harbor : aucun souvenir, faudra que je le revois à l'occase

Bad Boys 2 : 8,5/10 Un Blockbuster dégéneré dont je me demande encore comment certaines idées ont fait pour être validées par les producteurs. Débile et hypertrophié à l'excès, Bad Boys 2 est le film qui divisera le public de Bay par son ouverture aux codes des années 2000 avec une durée frôlant les 2h30 et surtout une shaky-cam couplé à un montage très serré dans les scènes d'action. L'un des rares de cette catégorie que j'arrive à consommer pour ma part.

The Island : 6,5/10 Michael Bay qui s'essaye à la SF, mouais....Sauf qu'on le changera pas, faut qu'il te foute des courses-poursuites gratos, des blagues de cul, des coucher de soleil filmés par hélicoptère. Con mais rigolo.

Transformers : J'ose pas le voir encore (j'ai le dvd), j'ai vraiment peur de la patte Spielberg pour le coup et je déteste cette franchise. Et ses suites m'attirent encore moins....

Pain and Gain 9/10 Sa plus grande empreinte apportée sur le 7ème Art. 8)
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Killbush » Sam 17 Aoû 2013, 22:23

T'inquiètes, on la sent pas trop la patte Spielberg sur les Transformers :mrgreen: (je me demande même comment il a pu valider certaines idées du 2).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Scalp » Dim 18 Aoû 2013, 18:31

Bad Boys : 5,5/10
Rock : 6,5/10
Armageddon :6/10
Pearl Harbor : 6/10
Bad Boys 2 : 10/10
The Island : 5/10
Transformers : 6,5/10
Transformers 2 : 3/10
Transformers 3 : 3/10
Pain and Gain : 10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar padri18 » Dim 18 Aoû 2013, 23:02

Tu mets la même note à Transformers 2 et 3 ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Scalp » Lun 19 Aoû 2013, 06:39

Oue aussi long et chiant l'un que l'autre pour moi et je suis pas éblouit par le climax soit disant génial du 3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Dunandan » Jeu 24 Oct 2013, 22:57

Bad Boys : 6/10
Rock : 7/10
Armageddon : 5.5/10
Pearl Harbor : pas vu
Bad Boys 2 : à revoir
The Island : 5/10
Transformers : 5.5/10
Transformers 2 : 4/10
Transformers 3 : pas vu
Pain and Gain : 8.5/10

Seul son dernier film trouve grâce à mes yeux :chut:

(BB2 à revoir quand même ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar zack_ » Mer 08 Jan 2014, 16:51


Bouh c'est moche - en plus il vient lire, ca parle pas avec le coeur c'est dommage
zack_
 

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Jan 2014, 18:01

J'ai cru qu'il allait pleurer :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar padri18 » Mer 08 Jan 2014, 19:06

Magnifique moment de solitude :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar Alegas » Ven 04 Juil 2014, 12:08

Parce que Bay est un auteur, au moins formellement :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Michael BAY

Messagepar padri18 » Ven 04 Juil 2014, 17:27

Très intéressante cette vidéo :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO