#Réalisateur# Peter JACKSON

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Alegas » Dim 21 Déc 2014, 18:37

Et j'arrive pas à croire que tu préfères le second Hobbit. A mes yeux c'est vraiment le plus bancal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Scalp » Dim 21 Déc 2014, 19:08

Le dernier me suis senti insulté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Mark Chopper » Dim 21 Déc 2014, 19:11

Alegas a écrit:Et j'arrive pas à croire que tu préfères le second Hobbit. A mes yeux c'est vraiment le plus bancal.


C'est le moins nul.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Alegas » Lun 22 Déc 2014, 14:21

J'aimerais bien savoir en quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Déc 2014, 14:25

Le premier souffre de davantage de longueurs et de chansons à répétition (nains, trolls, gobelins : tout le monde chante, c'est atroce).

Le troisième, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Une grosse partouze finale sans enjeu, que je regarde sans jamais me sentir touché par le destin des personnages (à part Bilbo, mais le jeu de Freeman fait beaucoup). Le perso de Thorin, je trouve son évolution mal écrite et surtout le jeu d'Armitage catastrophique.

Le second n'est pas très bon mais a tout de même ses bons moments. Pas d'énorme malus à part le trio amoureux (qui me fait sans doute souffrir parce que l'autre nulle a déjà fait le coup dans Lost).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Alegas » Lun 22 Déc 2014, 14:34

Et ça te dérange pas le fait que le film ne puisse pas exister indépendamment, chose que chaque autre volet (que ce soit du SDA et du Hobbit) arrivait à faire ?
Car bon, clairement, La Désolation de Smaug tu sens bien que c'est le film le plus bancal par rapport au changement diptyque --> trilogie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Déc 2014, 14:37

Alegas a écrit:Et ça te dérange pas le fait que le film ne puisse pas exister indépendamment


Non, j'ai pris la trilogie comme un long film découpé en trois parties. Le fait est que j'ai enchaîné les trois opus rapidement... Si j'avais dû attendre un an, comme toi et beaucoup, mon ressenti serait peut-être différent...

Mais c'est marrant, je viens de voir le deuxième film de la trilogie Rurouni Kenshin et je vais lui faire les mêmes reproches que toi au second Hobbit : un film qui n'existe pas indépendamment et qui donne constamment l'impression d'en garder sous la pédale pour le dernier film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Waylander » Lun 22 Déc 2014, 17:01

Le meilleur c'est le premier.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar logan » Lun 22 Déc 2014, 18:14

1987 : Bad Taste : 2/10
1989 : Les Feebles (Meet the Feebles) : 0/10 des dix minutes que j'en ai vu.
1992 : Braindead (Dead Alive) : 5/10
1994 : Créatures célestes (Heavenly Creatures) : 4/10
1995 : Forgotten Silver (coréalisé par Costa Botes) : 7/10
2001 : Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau (The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring) : 5/10
2002 : Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (The Lord of the Rings: The Two Towers) : 3/10
2003 : Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (The Lord of the Rings: The Return of the King) : 3/10
2005 : King Kong : 3/10
2009 : Lovely Bones (The Lovely Bones) : 2/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10160
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Alegas » Mer 14 Jan 2015, 17:56

Interview de Jackson pour son départ de la Terre du Milieu.
On y apprend que la version longue du 3ème Hobbit a beaucoup de chances d'être classée R.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Alegas » Jeu 19 Nov 2015, 15:50

Maintenant que l'aventure du Hobbit est complètement terminée, Jackson avoue dans les bonus du BR version longue du troisième film qu'il a improvisé en grande partie pendant toute la production, la faute au départ de Del Toro qui fait qu'il a dû totalement réinventer le projet, et qu'au final le tournage a commencé alors que la pré-prod n'était pas encore terminée.

"Because Guillermo Del Toro had to leave and I jumped in and took over, we didn’t wind the clock back a year and a half and give me a year and a half prep to design the movie, which was different to what he was doing. It was impossible, and as a result of it being impossible I just started shooting the movie with most of it not prepped at all," Jackson said. “You’re going on to a set and you’re winging it, you’ve got these massively complicated scenes, no storyboards and you’re making it up there and then on the spot […] I spent most of The Hobbit feeling like I was not on top of it ][…] even from a script point of view Fran [Walsh], Philippa [Boyens] and I hadn’t got the entire scripts written to our satisfaction so that was a very high pressure situation"


Et il confirme au passage que son prochain film ne sera clairement pas de la même ampleur, qu'il a besoin de s'éloigner des grosses productions pour un moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Milkshake » Jeu 19 Nov 2015, 22:23

Bai ça on l'a vu qu'il y a pas beaucoup de preparation vu qu'il y a quasiment aucun decors construit en dur en 9h de film meme en studio c des mini bout de decors.

Il serait parti sur la structure et long travail fait en amount par Del Toro pour faire juste 2 films il aurait moins galéré la il a voulu garder son style visuel et en plus il a du subir la pression de production qui ont laché un budget record et qui voulait augmenter le rendement de leur investissement avec un film en plus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar maltese » Dim 22 Nov 2015, 18:48

Le deuxième TIntin va encore se fait attendre...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Alegas » Jeu 30 Juin 2016, 17:14

Avant Tintin 2 (qui est toujours d'actualité), Jackson va tourner un film pour Amblin.
Comme le dit l'article, ça pourrait être le film d'avions de guerre en pleine WWII qu'il souhaite faire depuis un moment, mais ça pourrait être aussi un petit film, vu qu'il souhaitait s'éloigner quelques temps des grosses productions.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Peter JACKSON

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Juin 2016, 17:41

Je le préférerais sur un petit film aussi, avant d'embrayer sur Tintin.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO