#Réalisateur# Christopher NOLAN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Val » Ven 22 Jan 2021, 15:53

Image
Le cinéma, c'est moi !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar lvri » Ven 22 Jan 2021, 16:17

Mark Chopper a écrit:Et il propose quoi comme "solution" sinon ? De garder les films au chaud en attendant que ça aille mieux (il ne doit pas suivre l'actu dans son pays) ? Et pendant ce temps, ils vivraient de quoi chez Warner ?

Je veux bien qu'on critique un choix de studio, mais il faut proposer une alternative viable.


Je pense que Nolan a peur (à juste titre) que la solution déployée par Warner devienne une norme à long terme, et que le nombre de ciné pouvant diffuser leurs films se réduisent pour diminuer les coûts intermédiaires. Disney a ouvert la boîte de Pandore et tout le monde s'y engouffre.
Warner ne vit pas que du cinéma. Oui, les pertes vont sûrement être importantes, mais l'entreprise ne finira pas comme la plupart des cinés. Avec des bénéfices dépassant le milliard et le nombre de franchises qui engendre toujours des gains sans rien investir, je pense sincèrement que Warner aurait pû tenter une année blanche au ciné et relancer la machine ensuite. C'est un risque, faut juste pas avoir peur du moyen terme (problème récurrent actuel).
Nolan a raison de tirer la sonnette d'alarme au moment où les films et les séries sont consommés comme du McDo.

Et non, ce post n'est pas melanchoniste....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Jan 2021, 16:18

Warner aurait pû tenter une année blanche au ciné


L'année blanche ? :shock: Mais du coup on ne tourne plus rien, on ne donne plus de boulot à personne... Et comme on est parti pour une deuxième année blanche, non, vraiment, ce n'est pas une solution viable.

Pendant ce temps, Netflix prend le pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Val » Ven 22 Jan 2021, 16:32

C'est une bonne idée l'année blanche.

Pour preuve, MGM perd actuellement officiellement 1 million de dollars par jour en ne sortant pas le James Bond (et selon des distributeurs et journalistes sur Twitter, c'est sans doute beaucoup plus en réalité) et est du coup en vente.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Jan 2021, 16:50

C'est bien les principes. Mais pas terrible en temps de crise pour faire bouillir la marmite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar lvri » Ven 22 Jan 2021, 18:05

Mark Chopper a écrit:L'année blanche ? Mais du coup on ne tourne plus rien, on ne donne plus de boulot à personne...


De nouveau, Warner ne vit pas que cinéma. Quand je parle d'année blanche (qui reste une pensée sans chiffre, car on peut débattre tant qu'on veut, on a pas leurs P&L sous les yeux), je parle uniquement des sorties cinés (qui ont quand même lieu ici ou là depuis 1 an), et de garder les plus gros films pour aider les cinémas lorsque la situation sera viable. Tout le monde y gagnera. Faire des sorties simultanées, c'est ajouter une difficulté de plus pour les cinés.

Val a écrit:C'est une bonne idée l'année blanche.

Pour preuve, MGM perd actuellement officiellement 1 million de dollars par jour en ne sortant pas le James Bond


Je serais curieux d'avoir le mode de calcul de cette info... Si tu as des liens (ça sent la perte en bourse...).
En attendant, je parle de la Warner uniquement sur ce point, en rapport à ces bénéfices nets récents.

Mark Chopper a écrit:C'est bien les principes. Mais pas terrible en temps de crise pour faire bouillir la marmite.


J'ai un métier qui m'oblige à trouver des solutions en cas de crise, sans tomber dans le perte d'argent = licenciement. Et mes principes m'aident justement à éviter de croire aux plaintes des grosses entreprises et à démontrer (où je bosse évidemment) que des centaines de solutions existent, et non seulement celle du court termisme (pas sur que ce soit très français) qui vise à protéger uniquement quelques intérêts. Pas facile hélas... Et le "si on fait pas ça, on met la clef sous la porte" est une phrase magique...

Maintenant, il est évident que j'imagine des choses plus ou moins possible, sans aucune donnée tangible derrière. Mais en attendant, je suis sûrement cynique, mais je pense savoir quelle marmite ils souhaitent remplir ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Jan 2021, 19:14

J'ai un métier qui m'oblige à trouver des solutions en cas de crise


Et tu conseilles des années blanches ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43156
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar lvri » Ven 22 Jan 2021, 19:22

Si une entreprise à plusieurs secteurs, pourquoi pas. Ce qui est le cas de Warner justement. Mais ça reste une idée sans aucune base tangible qui, si ça se trouve, ne fonctionnerait pas du tout. Ce que je veux juste pointer, ce sont les solutions à court terme, les choix faussement provisoires pour réduire les intermédiaires et augmenter les marges au détriment de tout un pan de la culture.
Maintenant, ma vision du monde peut me pousser à l'exagération (sans base chiffrée, on peut débattre tant qu'on veut, on n'aura jamais de solution viable).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Jeu 16 Sep 2021, 11:32

C'est désormais officiel : Nolan quitte la Warner pour aller chez Universal, qui va du coup produire son prochain projet, qui semble être un biopic sur Oppenheimer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar pabelbaba » Jeu 16 Sep 2021, 13:29

Du coup je viens de comprendre... :mrgreen:

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23300
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Jeu 16 Sep 2021, 14:17

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar osorojo » Mer 26 Juil 2023, 08:30

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO