#Réalisateur# Christopher NOLAN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 20:37

Oh ça va je tape pas tant dessus que ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Dim 03 Fév 2013, 20:46

Bah si, un peu quand même. :mrgreen: (mais là t'es sur Cameron maintenant)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 20:49

Pis c'est pas fini Cameron j'ai l'intention de revoir K19 de Bigelow qui est un film catastrophe que j'aime bien donc j'en rajouterais une couche sur Jane Cameron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 21:09

Nolan moi c'est plus avant Inception que je l'aime bien, la entre la revision à la descente de Inception et le cas TDKR je revois mes ambitions à la baisse pour lui.
Logan
 

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Val » Dim 03 Fév 2013, 21:55

Objectivement, Inception c'est sympa a regarder mais ça n'exploite jamais son potentiel et c'est bien politiquement correct pour un film qui prétend être une révolution ou être du niveau de Kubrick. Par contre, c'est une méthode intéressante de faire passer pour des cons qui n'ont rien compris les spectateurs qui voient très bien que le scénario a été écris n'importe comment (parceque théorie ou pas théorie, quand il y a contradiction, y a contradiction).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Alegas » Dim 03 Fév 2013, 22:06

Pour la énième fois, ce n'est pas parce que Nolan cite Kubrick qu'il se considère comme son égal. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Val » Dim 03 Fév 2013, 22:08

Faudrait que je retrouve l'itw en question où il dit clairement qu'il fait "comme Kubrick". Cela n'empêche pas que le film est quand même très propret. Ça n'a jamais empêché d'être un bon film mais pour la révolution, on repassera.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 22:26

Si il faisait comme Kubrick sa réal serait un peu meilleur :mrgreen:
Logan
 

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Jack Spret » Dim 03 Fév 2013, 22:36

Mark Chopper a écrit:Par contre, tu n'as jamais vu Le Prestige ? Parce que c'est son chef-d'oeuvre.


Non jamais vu.
Et pourtant, on m'en dit partout le plus grand bien mais c'est pas dans mes papiers pour l'instant.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar zack_ » Dim 03 Fév 2013, 23:08

Je vois pas pourquoi un réal qui fait un film mineur voir mauvais se doit d'être rejugé sur sa filmo passée brillante (réflexion pour beaucoup de réal)

(parceque théorie ou pas théorie, quand il y a contradiction, y a contradiction).
lequelles? :mrgreen:
zack_
 

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Creeps » Dim 03 Fév 2013, 23:20

C'est plus rapide de dire où il n'y en a pas je pense. Je le revois d'ici quelques jours histoire de confirmer ou pas mon rejet du film.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Val » Dim 03 Fév 2013, 23:44

Faudrait que je revois le film mais si je me souviens bien j'avais posté mes remarques lorsque je l'avais revu et personne n'avait trouvé de réponse notamment que tout l'enjei du film est de ne pas mourir a peine de se retrouver bloquer a tout jamais dans les limbes. Sauf qu'a la fin, dicaprio tombe dans les limbes et en ressort en deux secondes. En fait c'est toute la fin qui pourrie le film en accumulant les incohérences pour boucler tous les enjeux ouverts
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Killbush » Mar 05 Fév 2013, 22:09

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais pour moi, tout l'enjeu est l'Inception du personnage de Di Caprio, orchestré par Michael Caine, pour qu'il oublie sa fille. Tout le reste est un leurre, aussi bien pour le spectateur que pour Di Caprio.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Waylander » Mar 05 Fév 2013, 22:10

Entièrement d'accord avec Kill. Les regards dans l'avion, la réaction de Di Caprio, le fait qu'à la fin il retrouve ses gosses et son père. Par contre t'as fais une erreur Kill : c'est se femme qu'il doit oublier. Pas sa fille. Et ya pleins d'indices: déjà la toupie c'est son truc à lui. C'est celui de sa femme. Donc faut pas s'y fier. Lui son truc c'est sa bague.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Christopher NOLAN

Messagepar Killbush » Mar 05 Fév 2013, 22:12

Je voulais dire la fille de Michael Caine, ça me paraissait clair en l'écrivant :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO