#Réalisateur# Sidney LUMET

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Sidney Lumet

Messagepar Heatmann » Mer 12 Jan 2011, 11:41

ah bah c'est Lumet au debut da ca carriere , et pis c'est justement en l'occurence une adaptation de piece :super: Bon moi quand c'est du tennesse williams ca me derange pas :love: Brando est superbe mais je t'accorde volontier que le gros point noir du film c est cette actrice italienne vraiment mal choisit , elle arrive pas a aligner 2 mot en anglais , mais lumet voulais a tout prix qu'elle joue en anglais , du coup ouai l interpretation en prend un coup :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Sidney Lumet

Messagepar angel.heart » Lun 28 Mar 2011, 21:54

Douze hommes en colères: 9,5/10
Point limite: 9/10
La colline des hommes perdus: 9/10
Le dossier Anderson: 7,5/10
The offence: 8/10
Serpico: 9/10
Le crime de l'Orient-Express: 7/10
Un après-midi de chien: 9/10
Network: 8/10
Equus: 8/10
Le prince de New-York: 9/10
Le verdict: 8/10
À bout de course: 8,5/10
Contre-enquête: 9/10
L'avocat du diable: Pas été jusqu'au bout.
Dans l'hombre de Manhattan: 6,5/10
Jugez moi coupable : 6,5/10
7h58 ce samedi là: 7/10

Ça c'est du cinoche! Intelligent, couillu, divertissant... Ça se fait rare de nos jours.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #Réalisateur# Sidney LUMET

Messagepar Jed Trigado » Dim 24 Juil 2011, 12:17

J'estime encore être un newb concernant Lumet mais j'adore profondément son œuvre, j'en profite pour poster mes notes grâce à la découverte coup sur coup de deux belles claques, The Offence et Piège Mortel :

12 Hommes en Colère 10/10 Un film parfait qui était en avance sur son temps, de plus j'adore les unité de lieu. Le remake de Friedkin est parait-il encore meilleur....

The Offence 9/10 Un très grand film policier des 70's qui rejoint la vision psychotique des Friedkin ou Winner sur les hommes de loi.

Serpico 5/10 Jamais été très branché par ce polar revendicateur et longuet, même si je ne peux pas lui nier ses qualités

Un Après-Midi de Chien 7/10 Voilà ma première approche avec le cinéma de Lumet, classique, accessible et bien interprété. A revoir de temps à autre.

Le Prince de NY 7/10 Probablement son plus "gros" film, le plus opératique mais en temps il perd ce qui fait pour moi le charme des grands Lumet : leur subtilité due à la forme minimaliste qu'il emploie dans ses films.

Piège Mortel 8,5/10 Lumet renoue avec les huis-clos et surtout avec sa passion pour le théatre. Jamais une confrontation entre deux hommes n'aura été aussi pleine de non-dits, de tensions et de doutes. Du grand cinéma.

Contre-Enquète 8/10 Ca claque encore.

L'Avocat du Diable 5/10 Quelque peu décevant dans l'écriture qui manque vraiment de finesse mais aussi un poil trop opportuniste à mes yeux. Mais ça reste regardable cela dit.

Jugez-moi Coupable 6/10 Un Lumet léger et même rigolo par moments, une chouette récréation en somme.

7h58, ce Samedi-là 8/10 Pas revu depuis sa sortie dvd, mais j'ai le souvenir d'une oeuvre qui renoue avec les coup d'éclats de ses débuts, ainsi qu'une Marisa Tomei plus souvent déshabillée qu'autre chose. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Sidney LUMET

Messagepar Val » Ven 05 Juin 2015, 12:41

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# Sidney LUMET

Messagepar Jed_Trigado » Lun 28 Mar 2016, 13:59

Pour le 5 mai :

Image

Et j'en profite pour faire une MAJ de mes notes :

Douze Hommes en Colère : 10/10
Le Dossier Anderson : 7,5/10
The Offence : 10/10
Serpico : 5/10
Un Après-midi de Chien : 8/10
Network : 8/10
Equus : 3/10
Le Prince de New York : 7/10
Piège Mortel : 8,5/10
Le Verdict : 8/10
Les Coulisses du Pouvoir : 6/10
A Bout de Course : 6,5/10
Family Business : 4,5/10
Contre-Enquète : 8/10
Une Étrangère Parmi Nous : 7/10
L'Avocat du Diable : 4/10
Dans L'Ombre de Manhattan : 5,5/10
Jugez-moi Coupable : 6/10
7h58, ce samedi-là : 8/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Sidney LUMET

Messagepar pabelbaba » Lun 28 Mar 2016, 17:33

Sympa ce bouquin apparemment. J'en serais sûrement.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23291
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Sidney LUMET

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Nov 2019, 15:01

J'ai enfin fini Faire un Film (Making Movies) de Lumet.

Y'a pas photo, c'est une lecture obligatoire pour tout cinéphile. Il détaille de A à Z comment on fait (ou faisait souvent :vieux: ) un film : du casting, au script, au budget, aux répétitions, aux décors, au tournage, au son, au montage et enfin aux séances tests et l'avis des pontes du studio. Il détaille toute sa méthode. Du coup c'est souvent technique, mais forcément intéressant, notamment sur les écueils et les risques du métier.

Il ne faut pas s'attendre à de grosses révélations, le bonhomme est hyper mesuré, a l'air d'être un méga bosseur avec une vision, mais c'est pas Herzog ni Friedkin. Le gars maîtrise complètement ses tournages et finit limite avec du budget en trop. :eheh: En revanche, il se lâche un peu sur ses propres films et déclare que ses films préférés sont Un Après-Midi de Chien et Long Voyage vers la Nuit. On apprend quand même pas mal d'anecdotes, mais rien de croustillant, c'est vraiment un bouquin technique écrit par un gars qui se couche tôt et fait la sieste. :chut: :mrgreen:

J'ai été un peu surpris qu'il ne parle quasiment pas de The Offence ni du Gang Anderson, pourtant le tournage et le montage du premier a dû être un sacré morceau...???
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23291
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Sidney LUMET

Messagepar Alegas » Mer 02 Juin 2021, 15:39

Tiens, je n'ai jamais posé mes notes pour ce réal que j'aime bien.

1957 : 12 hommes en colère (12 Angry Men) : 9/10
1965 : La Colline des hommes perdus (The Hill) : 9/10
1972 : The Offence : 5,5/10
1973 : Serpico : 7/10 (à revoir)
1974 : Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express) : 5/10
1975 : Un après-midi de chien (Dog Day Afternoon) : 7/10 (à revoir)
1976 : Network, main basse sur la télévision (Network) : 7,5/10
1981 : Le Prince de New York (Prince of the City) : 5/10
1982 : Le Verdict (The Verdict) : 7,5/10
1988 : À bout de course (Running on Empty) : 7,5/10
1990 : Contre-enquête (Q & A) : 6,5/10
2007 : 7 h 58 ce samedi-là (Before the Devil Knows You're Dead) : 7/10 (à revoir)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO