#Réalisateur# Robert ZEMECKIS

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Sam 14 Fév 2009, 18:58

Danny Boon il a eu un succès dans un pays. Zemeckis il aligne les centaines de millions de dollars de recettes mondiales depuis 25 ans, film après film... :wink:
Ron Howard
 

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Fév 2009, 19:10

Les films de Rattner aussi rapporte plein de thunes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Fév 2009, 21:26

Sans parler de Michael Bay
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Sam 14 Fév 2009, 21:43

Zemeckis il arrive à faire 700 millions de dollars avec un drame sur un simple d'esprit et 430 millions de dollars avec avec un acteur seul sur une île, sans dialogue. Michael Bay il fait péter les explosions et les courses poursuites, c'est pas comparable ! Les gens viennent voir Zemeckis pour l'émotion et l'Art, ils viennent voir Michael Bay ou Brett Ratner pour le pop corn.
Ron Howard
 

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Fév 2009, 22:14

Zemeckis c'est pour les filles et Bay pour les garcons. C'est bien fichu n'est-ce pas ? Et à eux deux ils font peter des milliards :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Sam 14 Fév 2009, 22:37

Surtout que les mecs deviennent de plus en plus des gonzesses et que l'autre partie est contrainte d'emmener leur chère moitié voir ces niaiseries sous peine de dormir sur la béquille.

Sans déconner, des films qui jouent essentiellement sur l'émotionnel, le pathos, la niaiserie, ça a beau faire 700 millions de dollars de recette, ça n'en fait pas des grands films et ça ne fait pas de Zemeckis un grand réalisateur.

Après si on juge la qualité d'un réalisateur sur sa rentabilité...
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Sam 14 Fév 2009, 22:52

Anakin a écrit: Zemeckis il arrive à faire 700 millions de dollars avec un drame sur un simple d'esprit et 430 millions de dollars avec avec un acteur seul sur une île, sans dialogue.


C'est surtout pour Tom Hanks. Et je ne vois pas en quoi le succès est synonyme de talent.
Mais je le redis, j'aime bien Zemeckis.
Et pour la motion capture, je trouve ça (du moins le peu que j'en ai vu) assez laid.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Sam 14 Fév 2009, 22:58

Val a écrit:C'est surtout pour Tom Hanks.

Quand Tom Hanks réalise, ça donne That Thing You Do, pas follichon au BO...

Val a écrit:Et je ne vois pas en quoi le succès est synonyme de talent.

Ben si les gens vont voir tes films par centaines de millions, c'est que tu as du talent, non ? Ou viennent-ils les voir parce que tu n'en as pas ? trop compliqué pour moi là... :mrgreen:

Solodzo a écrit:Sans déconner, des films qui jouent essentiellement sur l'émotionnel, le pathos, la niaiserie, ça a beau faire 700 millions de dollars de recette, ça n'en fait pas des grands films et ça ne fait pas de Zemeckis un grand réalisateur.

Amen ! Tu as parlé, les 700 millions autres ont parlé. Chacun son point de vue... :roll:

Solodzo a écrit:Après si on juge la qualité d'un réalisateur sur sa rentabilité...

Relis mes critiques de films de Zemeckis, je n'y parle que gros sous et millions de dollars effectivement... ^^
Ron Howard
 

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Sam 14 Fév 2009, 23:46

Anakin a écrit:Zemeckis il aligne les centaines de millions de dollars de recettes mondiales depuis 25 ans, film après film... :wink:


Anakin a écrit:Zemeckis il arrive à faire 700 millions de dollars avec un drame sur un simple d'esprit et 430 millions de dollars avec avec un acteur seul sur une île, sans dialogue.


Anakin a écrit:Relis mes critiques de films de Zemeckis, je n'y parle que gros sous et millions de dollars effectivement... ^^


Peut être pas dans tes critiques mais ici oui.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Sam 14 Fév 2009, 23:48

Anakin a écrit: Amen ! Tu as parlé, les 700 millions autres ont parlé. Chacun son point de vue... :roll:


C'est pas parce qu'un film rapporte 700 millions de dollars, que 700 millions de personnes l'ont vu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Fév 2009, 00:07

La qualité ne se jugera jamais au nombre d'entrées ou aux recettes (Les Chtis, Le Titanic...)
Disons que Zemeckis est un des rares à proposer des films globalement de qualité et qui ont du succes.
Il aurait pu fouiller un peu plus certains de ses métrages mais il aurait perdu des spectateurs en route. Il a choisi un bon compromis et c'est en ça que je l'admire. Donner l'impression aux gens qu'ils sont intelligents et savent s'émouvoir à l'unisson comme si les thèmes qu'il exploitait liaient l'Humanité toute entiere.
Un grand magicien somme.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Dim 15 Fév 2009, 01:02

La qualité ne se jugera jamais au nombre d'entrées ou aux recettes

Non, tout à fait d'accord. D'ailleurs sur ce nombre de spectateurs, il y en a ptet bcp qui sont déçus au final.
Mais ce que je disais au départ et qui s'est perdu dans la traduction (lol) c'est que qd on est réalisateur et qu'on remplit des salles combles pdt 25 ans, on ne peut pas dire qu'on ne fait pas des films de qualité.
Ron Howard
 

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Dim 15 Fév 2009, 01:25

Jeff Buckley a écrit:Donner l'impression aux gens qu'ils sont intelligents et savent s'émouvoir à l'unisson comme si les thèmes qu'il exploitait liaient l'Humanité toute entiere.
Un grand magicien somme.


Sur l'émotion, moi je trouve que ça verse plus dans le pathos et la niaiserie, mais on a chacun son filtre émotionnel. En revanche sur le fait qu'il donne l'impression aux gens qu'ils sont intelligents, je ne vois pas très bien, à moins que tu penses que les gens qui vont le voir sont très cons. :eheh:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Dim 15 Fév 2009, 02:53

Peut être pas dans tes critiques mais ici oui.

2 lignes de gros sous contre des centaines de pages analytiques que j'ai écrites sur Zemeckis... Mon coeur balance... LOL
Et je vais pas me lancer dans des analyses esthétiques du cinéma de Zemeckis dans le topic de Aya qd même... Si j'ai parlé de box-office, c'était pour démontrer la popularité du cinéma d'un réalisateur jugé "mort", rien de plus.
Ron Howard
 

Re: [AYA] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 15 Fév 2009, 09:33

Solodzo a écrit:
Jeff Buckley a écrit:Donner l'impression aux gens qu'ils sont intelligents et savent s'émouvoir à l'unisson comme si les thèmes qu'il exploitait liaient l'Humanité toute entiere.
Un grand magicien somme.


Sur l'émotion, moi je trouve que ça verse plus dans le pathos et la niaiserie



+1 :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO