#Réalisateur# Terrence MALICK

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2015, 23:45

L'influence du style visuel de Malick sur le cinéma contemporain :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Alegas » Ven 04 Déc 2015, 15:14

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar maltese » Sam 05 Déc 2015, 20:22

“Everyone else always got more material than I did. Terry called it ‘torpedoing’,” the actor continued. “I never got any pages at all. I would just arrive and he would say, ‘Deal with it and see what happens’.”


Ca correspond bien à ce que j'ai ressenti en voyant le film. Je comprends que l'on voulait faire passer l'idée que le personnage est assez perdu, ne sait pas trop quoi faire, mais moi, je ne voyais pas le personnage; je ne voyais que Christian Bale qui ne savait pas où il en était.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Milkshake » Dim 06 Déc 2015, 11:23

Le plus fort c'est ça : Malick qui ne dit pas à Bale que Teresa Palmer est une actrice.

Il croit avoir une véritable strip teaser devant lui, du coup ça donne le meilleur passage du film. :super: Bon par contre on le sent durant tout le film le côté impro qui se cherche.

“Even when they were actors, Terry would still tell me they weren’t,” he said. “We were filming in a strip club, and Teresa Palmer’s there in her little silver hotpants and I’m asking her how long she’d been dancing for? Does she enjoy it? What got her into it? I had no idea that she was an actress until about a week after working with her. Suddenly I saw a billboard with her face on it and I went ‘What?’”

“I didn’t know where we were half the time,” Bale added. “Terry would go ‘That looks good, let’s stop. Go and talk to that bloke’. Sometimes the bloke was an actor; sometimes not.”


Sinon on peut aussi noter Joel Kinnaman (Robocop) a été coupé au montage alors qu'il a du apprendre 17 pages de texte et Malick qui a décide au dernier moment de filmer un chien :eheh:

Un peu comme Jessica Chastain qui a été coupé de To The Wonder mais elle n'avait fait que 1/2 jour de tournage aussi.

"I shot one day on 'Knight Of Cups,' and I had a 17-page monologue. And Christian Bale, who I was playing opposite—who had a lot of lines that would lead me into the next three pages—he hadn't seen his pages. So when we started shooting, he'd just walk off, and I'd be chasing him saying all this stuff, when he was actually the one who was supposed to be interested, and that's the reason that I was talking," Kinnaman explained. "And then into page nine of my monologue, I'd turn around and see Terry like a 150 yards away shooting some pink dog running around. It was indeed a very interesting experience. I have no idea what that film is."


http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... e-20140211
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Bio# Terrence Malick

Messagepar Waylander » Ven 01 Avr 2016, 16:37

Waylander a écrit:Badlands: A revoir mais de mémoire 5/10
Days of Heaven: 8/10
The Thin Red Line: 10/10
The New World: 10/10
The Tree of Life: 10/10
To the Wonder: 7/10
Knight of cups : 5/10
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Dunandan » Dim 03 Avr 2016, 00:47

Tu le revois bien à la baisse le To the Wonder... Perso c'est un film que je ne pourrais jamais revoir :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2016, 08:43

C'est un faux 7/10. J'essaye d'être objectif mais en tout cas oui je le revois à la baisse de toute façon. Et le 5 de Knight par contre c'est un vrai 5 malgré que la mise en scène, photo, ambiance etc...me fascinent toujours autant mais c'est le film qui me parle le moins de sa filmo et c'est le plus poussif dans son style, perso ça m'a saoulé. Et puis il se répète trop le bougre. Ca tourne en rond son trip. Par contre, lui et Emmanuel sont balèzes pour mettre en scène " la ville". Ca donne les plus plans que j'ai vu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar logan » Dim 03 Avr 2016, 09:14

Ah ouais t'es passé de 10 à 5 quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10159
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2016, 09:23

:shock: J'ai jamais noté Knight of Cups je viens de le voir :eheh: Le ouf. Par contre To the wonder je passe de 10 à 7 mais faux 7. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar logan » Dim 03 Avr 2016, 13:05

Ah oui my bad je les ai confondus. (Les films de Mallick c'est un peu comme les asiatiques en fait.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10159
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Alegas » Mer 22 Juin 2016, 14:51

Malick sur un nouveau projet : un film en pleine WWII.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar caducia » Mar 26 Juil 2016, 20:43

Du 10 août au 6 septembre, Les Fauvettes diffusera une rétrospective intégrale de l'oeuvre de Terrence Malick.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Jed_Trigado » Mar 26 Juil 2016, 21:34

Chouette, mes places sont déjà prises.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Jack Spret » Mar 26 Juil 2016, 21:41

:eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Terrence MALICK

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Fév 2017, 09:10

Terrence Malick assume son esthétique de publicitaire pour parfums :



(j'espère que c'est un fake parce que ça transpire l'autoparodie à chaque plan)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO