_Compositeur_ John WILLIAMS

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 17:18

Donc il attend que des mecs bien puissants - qui auraient pu l'aider- crèvent pour venir ensuite avec un noob et un nouvel empire batit on ne sait comment. Le mec se fait défoncer son étoile de la mort et pleins de mecs à lui mais ça n'a pas l'air de le déranger. Alors ok si ça se trouve, l'endroit où il se trouve est pire et vu qu'on ne connait pas vraiment ses intentions....Je m'attendais pas à un tel traitement le concernant. Je m'attendais ) un mec posé , malade, sage et en fait c'est un méchant naze pour le moment. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Alegas » Mer 23 Déc 2015, 17:24

Bah il attend que Palpatine, qui a tenté de le tuer, crève quoi. J'arriverais à comprendre cette décision.
Après le coup de la Starkiller vu la façon dont c'est traité tu sens bien que Snoke en a sous le coude derrière (les Chevaliers de Ren ?).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar lvri » Ven 08 Jan 2016, 18:22

Waylander a écrit:Dispo en Janvier (version vinyle too)

Image

Contenu :
Episode I – The Phantom Menace (1CD)
Episode II – Attack of the Clones (1CD)
Episode III – Revenge of the Sith (1 CD + 1 DVD)
Episode IV – A New Hope (2CDs)
Episode V – The Empire Strikes Back (2CDs)
Episode VI – Return of the Jedi (2CDs)
Bonus CD: Interviews exclusives avec John Williams et Harrison Ford (1CD)


Reçu ce jour en version CD. Chouette objet. Petite boite noir soft touch avec chaque BO dans son double étui cartonné façon grosse pochette dépliante de vinyles.
Plus qu'à écouter maintenant. J'espère également que les bonus DVD sont intéressant (interviews).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Sam 09 Jan 2016, 09:07

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Sam 23 Jan 2016, 11:09

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mar 03 Mai 2016, 18:58

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mar 14 Nov 2017, 20:33

Tribute star wars annulé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Jeu 14 Déc 2017, 10:25

Avis à chaud sans trop de recul : je préfère la bo de the last jedi à force awakens mais je trouve cette dernière plus originale, moins fan service avec quelques nouveaux thèmes mais un manque d'épique (le film le veut) et une certaine fainéantise (snoke par exemple).

Pour last jedi c'est carrément plus épique mais c'est bien trop fan service à mon sens. Certains pistes déchirent, on sent l'aventure et les batailles mais on retrouve bien trop de vieux thèmes. Dans les nouveaux, la résistance est clairement au centre de cette BO, on l'entend sur toutes les pistes épiques ou avec Finn etc....C'est , je pense, le propos du film, le combat, la guerre, la résistance au centre de l'histoire + le passé et Luke donc la force dont le thème revient souvent, celui de Leia aussi.

Pour moi la meilleure piste c'est the last jedi avec des choeurs magnifiques mais je rajouterais aussi le morceau de la rebellion excellent. Bon par contre je ne trouve que ce soit du grand John williams mais oui dans le genre ou pour le genre du film, c'est le haut du panier, personne ne fait mieux (plus original oui par contre).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Déc 2017, 11:59

Ca confirme mon impression... je viens de finir de l'écouter sur album, et effectivement ça brasse bcp les anciens thèmes. On retrouve même le "TIE fighter attack" de SW4 presque à l'identique.
Bien sûr certains thèmes sont "obligés", le thème de la Force vu le sujet du film on va pas s'en passer (et puis c'est le plus beau de la carrière de Williams!), ou le thème de Leia du SW4 qui revient pas mal.
Et celui de Yoda, et le thème Luke+Leia du Retour du Jedi.

Mais bon globalement la BO est sympa à écouter, mais elle affiche peu de nouveauté alors que le film lui tranche assez avec son prédécesseur.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar lvri » Jeu 14 Déc 2017, 12:32

L'âge de Williams explique peut-être les reprises d'anciens thèmes ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Déc 2017, 13:51

personnellement ça fait un bail que je pense que son âge a "diminué" ses capacités. Je crois qu'un compositeur a une période prolifique dans sa vie (vers 40-50 ans pour Williams) où il livre ses meilleures partitions. Après, l'expérience et la qualité d'écriture sont là, y'a des automatismes, mais l'inspiration moins.
Tu peux pas être au top de ton génie créatif toute ta vie, surtout en matière de composition.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar lvri » Jeu 14 Déc 2017, 14:55

C'est clair, difficile d'imaginer pouvoir être au top de la création toute sa carrière. C'est déjà assez incroyable ce qu'il a créé !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar lvri » Sam 16 Déc 2017, 10:39

Je viens d'écouter la BO de The Last Jedi, et il y a énormément de reprises des précédents épisodes et peu de nouveautés. Peut-être une demande de Williams qui ne peut plus se permettre de passer autant de temps qu'avant à l'écriture ?

Ça n'en reste pas moins une chouette BO même si moins inspirée.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar francesco34 » Sam 16 Déc 2017, 17:30

On sait qu'il a la santé fragile depuis un moment. Après avoir décliné Spielberg sur Le pont des espions, il ne signe pas non plus la BO de Ready player one... par contre il a signé Pentagon Papers, qui sort presque en même temps que SW (une semaine d'écart aux USA).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO