#Réalisateur# Michael MANN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mar 2015, 22:41

yes

y a eu l integrale des 2 saison en coffret Z1 ( 42 episode d 1h chacun ) , l edition 2eme anniversaire , de tres bonne qualiter video et audio , car c est une serie qui a souffret et bcp de dvd, dont les edition us precedentes sont bien moche , et la , c est nickel , vraiment


la 1er saison est la meilleur , ca touche a la perfection niveau polar precedural , la 2eme est excellente mais tente d etre un peut plus "mainstream" . la soundtrack est particulierement mortel , mais je vous previent , la fin pue :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar logan » Dim 15 Mar 2015, 22:43

Y a une fin au moins ou c'est juste une fin de merde due à une annulation?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mar 2015, 22:49

alors y a une vrai fin mais ca a ete precipiter et reecrit et shooter rapidement car ils on ete prevenue qu'ils n'y aurait pas de saison 3 , donc bon , c'est pas que ca se termine pas , puisqu ils ont eu le temp de shooter le dernier episode dans cette optique , mais disont que c'est vraiment pas satisfesant

surtout que le gros bad guy et toute l intrigue principale de la saison 2 se deplace de chicago a Las vegas et les perso sont baser sur les vrai perso qui on inspirer le film de marty donc vous verrer plein plein plein de similitude ,c est bien classe
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Mar 2015, 20:38

Le Solitaire : 7,5/10
La Forteresse noire : 2/10
Le Sixième Sens : 8/10
Le Dernier des Mohicans : 5/10
Heat : 10/10
Révélations : pas revu depuis sa sortie...
Ali : 5,5/10
Collatéral : 10/10
Miami Vice : ?/10
Public Enemies : 2/10
Hacker : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar comICS-soon » Mar 31 Mar 2015, 12:26

Je viens de lire que Mann avait un montage de près de 3h pour Mohicans, et la seule version longue que j'ai trouvé fait à peine 2h. Il a déjà parlé du montage de 3h ? Y a une chance de le voir un jour ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mar 2015, 15:08

nop , personne ne le verra jamais ce cut , c'etait plus une copie de travaille qu un vrai montage qu il a montrer a la fox . il avait pour le coup depasser le budget et temp de tournage et un peut presser par la date de sortie , il avait une "rough copy" de 3heurs , c'etait jamais destiner a etre exploiter ainsi , qu 'il a evidement reduit au 2heur du montage cine , et encore affiner depuis
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Mar 2015, 15:09

Il faut privilégier quel montage pour Manhunter ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Jed_Trigado » Mar 31 Mar 2015, 15:14

Par expérience, je dirais le montage cinéma. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Mar 2015, 15:20

Merci. Je vais le revoir dans la semaine, ça fait longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mar 2015, 15:21

il a tellement retoucher legerement ces montage au fils des edition que la DC ne fait plus qu une minute de plsu que le cut cine :eheh: bon , dans sont commentaire audio , il dit preferer la DC ... pas grand chose ne change a vue d oeil , il a juste changer l ordre de quelque plan , et raccourci des jump shot ici et la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar comICS-soon » Mar 31 Mar 2015, 17:54

Heatmann a écrit:nop , personne ne le verra jamais ce cut , c'etait plus une copie de travaille qu un vrai montage qu il a montrer a la fox . il avait pour le coup depasser le budget et temp de tournage et un peut presser par la date de sortie , il avait une "rough copy" de 3heurs , c'etait jamais destiner a etre exploiter ainsi , qu 'il a evidement reduit au 2heur du montage cine , et encore affiner depuis


:super:

D'ailleurs tout le monde dit qu'il faut privilégier les montages ciné, pourtant sur plusieurs films Mann a été forcé de réduire ses cuts originaux si je ne me trompe pas. Pour toi c'est légitime ou il y a certains DC qu'il faut privilégier ? Mann a t-il déjà donné son avis sur quelle version il faut privilégier ?

En fait les DC c'est tellement devenu n'importe quoi, y en a tellement de partout que je ne sais plus quoi faire. Au début j'avais toujours le réflexe de voir la version la plus longue disponible mais je me suis rendu compte que ce n'était pas toujours la bonne chose à faire.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mar 2015, 18:00

tu parle pour le mohicans en particulier la , ou pour le filmo de Mann en general ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar comICS-soon » Mar 31 Mar 2015, 18:07

La filmo
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar Heatmann » Mar 31 Mar 2015, 18:25

ben Mann c'est un maniac du detail , il est obsessionel , alors deja tout les film qu'il shoot il les prepare avec un minutie maladive , et sur le tournage , c'est entre 20 et 40 prise pour chaque scene , sans exagerer ( y a 150 anecdocte a ce sujet , Crowe qui aime shooter vite a la Scott , il c'est bien lacher apres the insider sur le sujet , avec notament un jour ou ils ont shooter 24hrs de rang .... fait 30 prise pour un plan ou il ouvre une porte .... )

il a toujour eux le final cut , jamais on lui a forcer de rendre un montage plus court , c'est juste qu'avec l avenement du DVD qu il avait completement epouser , il a pris l occasion de fignoler quelque petit truc . alors la plupart de ces "DC" c est souvent infime , sur THIEF ou MANHUNTER il est juste revenue sur ces film a cause du blu , pour les nettoyer un peut , et forcement 30 ans plus tard changer quelque plan ici et la , pour le MOHICANS idem , les changement apporter a la DC du dvd zone 1 et la Definitive du blu sont vraiment minime , en rien ca change un aspect de la narration ou dramaturgie , au mieux , un peut le rythme , il le dit lui meme et l explique dans chacun de ces comm audio , c est souvent pour qu une scene coule mieux , plus fluide .

Ali a sur sont dvd US un montage pour le coup bien plus alonger avec vraiment bcp d ajout consequent et important , la seul fois ou il en rajoutera autant , il s'explique aussi dans le comm en disant qu'il regrettait enlever ces scene du montage final pour le sujet en lui meme , mais alourdissent le rythme deja bien poussif faut le dire .....

Miami vice , la , il etait presser pour monter et sortir le film , et meme si la les ajouts sont pas enorme non plus , c est a mon sens celle qui apporte le plus , autant tout ces autres film ca change presque rien dans la version que tu les voix , a 99% tu a le meme film ( sauf ali donc , mais la il dit presque que c est plus un montage par curiositer et revendique le montage cine ) autant miami vice change pas mal le feeling entre montage cine et DC unrated .

public , heat , insider et hacker , zero changement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Michael MANN

Messagepar comICS-soon » Mar 31 Mar 2015, 19:16

Merci :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO