#Réalisateur# Michael MANN

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Niko06 » Mer 30 Sep 2009, 09:45

Y'a un soucis de droits oui et le renie un peu aussi car y'a eu embrouille avec les studios... néanmoins ça reste à mes yeux un film très intéressant.
Pour L.A. Takedown, j'ai aussi le Z2 UK affreux mais je sais pas si je vais prendre la nouvelle édition... c'est quand même plutôt mauvais
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Waylander » Jeu 01 Oct 2009, 14:21

Le livre sur Michael Mann est dispo à 9€ sur Amazon en neuf et en fr !!!
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Oct 2009, 14:33

ben alors maintenant si tout le monde ne la pas , y a plus d'excuse , sinon faut rendre sa carte de cinephile :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Milkshake » Jeu 01 Oct 2009, 20:07

Public Enemies (2009)
Froid et imparfait mais totalement captivant, j'attends de voir la Director's cut pour donner un note définitive.

Miami vice - Deux flics à Miami (2006) 5/10
Un pur exercice de style sans fond et sans acteurs.

Collateral (2004) 8.5/10
Cruise et Foxx ont peut être trouvé leur meilleur rôle ici, Mann filme avec grâce LA.

Ali (2002) 7.5/10
Scotché par les combat moins par le reste, faut que je lui donne une deuxième chance avec le Director's Cut

Révélations (2000) 10/10
Son Chef D'oeuvre.

Heat (1996) 9,5/10
Le plus grand polar urbain de tout les temps.

Le Dernier des Mohicans (1992) 6/10
Film d'aventure qui m'a pas plus marqué que ça, la première fois que j'ai trouvé Daniel Day-Lewis vraiment anecdotique à l'ecran

L.A. Takedown (TV) (1989)
Pas envie de voir le brouillon de Heat

Le Sixième Sens (1987) 7/10
J'ai trouvé ce Micheal Mann intéressant on ressent vraiment sa patte notamment avec ses ambiance noctures, l'acteur principal Mr Expert impeccable tout en tension, toute la première partie du film est vraiment réussit, il y a une véritable atmosphère de malaise rarement aussi bien retranscrit dans ce genre de polar/thriller : la découverte de la scène du crime, la confrontation avec un Lector plus mémorable que Hopkins, la scène d'introduction du serial killer.
Mais j'ai trouvé que toute la partie love story du grand géant blond au front dégarni et aux lunettes flashy comme le gros point faible du film (en tout cas à ce moment j'ai décrocher et trouvé le personnage plus du tout crédible), la fin également est bien décevante et puis la B.O so 80's omniprésente avec ses gros synthé insupportable m'a vite gavé.


La Forteresse noire (1984)
Vu quelque bout et ça ne donne clairement pas envie de voir le film.

Le Solitaire (1981) 9/10
Pour un premier film je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien, Thief rentre facilement dans le top 3 de ce qu'il a fait de mieux (juste derrière Heat et Insider), les dialogues sont vraiment savoureux, les personnages sont finement écrit et superbement interprété (Caan est génial, sa relation avec Weld n'est pas sans rapeller ce qu'il a fera des personnages interprété par De Niro et Crowe), l'univers du braquage est parfaitement huilé, les ambiances nocturnes sont déjà très abouties bref un véritable petit concentré de ce que Mann a développé tout au long de sa filmographie (d'ailleurs on retrouve dans des petits rôles le futur duo de flic de Manhunter et ici j'ai trouvé la B.O apporte un véritable plus).

Comme un homme libre (1979)
En fait c'est ça le premier film de Mann ça vaut quoi Heatmann ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Oct 2009, 23:19

Ma critique de Comme un homme libre (7.5/10) est disponible dans mon topic critique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Milkshake » Lun 05 Oct 2009, 10:43

Disparu il y a plus d'un demi-siècle, Robert Capa est actuellement dans le viseur de trois hommes de cinéma pour autant de biopics. Car en plus de Pierce Brosnan et Yvan Attal (voir news : Pierce Brosnan raconte Robert Capa et Capa en Israël pour Yvan Attal); c'est maintenant Michael Mann qui a pour objectif de produire et peut-être réaliser un long métrage sur le photographe de guerre et sur la relation qu'il entretint avec Gerda Taro, une autre reporter, lors de la guerre d'Espagne.

Pour mettre en images la vie de Robert Capa, Michael Mann a choisi d'adapter le livre de Susanna Fortes, Waiting for Robert Capa.


Image
Image
Image

Photographe qui a suivi toute la deuxième guerre mondiale et a été au plus près de l'action, pourtant Mann veut en faire un film à petit budget qu'il produira recentré sur la guerre civile espagnole et l'amour qu'il porte à Gerda Taro (première femme photographe à être envoyé au front).

Voila les deux photographes :
Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Heatmann » Mer 11 Nov 2009, 21:37

bon toujour rien de plus concret sur lequels des prochains projet de Mann en devellppement debouleras sur les ecrans... en attendans j'ai donc recememtn revue toute sa filmo , et je peut donc en faire mon classement :
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Jan 2010, 12:33

Longtemps absent du petit écran, le réalisateur Michael Mann y reviendra afin de réaliser le pilote de Luck, une nouvelle série initiée par le scénariste David Milch (Deadwood et John from Cincinatti). Passionné par l'univers équestre, David Milch l'a étudié sous toutes les coutures, allant jusqu'à posséder près d'une centaine de chevaux et remportant plusieurs courses d'éleveurs. On ne s'étonnera donc pas de voir l'action de Luck se situer tant sur les pistes que dans les terrains d'entrainement des étalons. "Je m'amuse à dire que si le pilote de la série rapporte 25 millions de dollars, j'aurais remboursé mes frais de recherche" a confié l'auteur.

Nous suivrons ici les aventures d'Ace Bernstein, un homme décrit par David Milch comme "versé dans toutes les pratiques financières possibles, légales ou non. Libéré de prison suite à des problèmes de sécurité, il reprend sa place au sein des courses, où il est une figure à la réputation légendaire". Motivé par le script de Milch, Michael Mann a également été poussé vers le projet par l'enthousiasme qu'à ressenti Martin Scorsese en réalisant le pilote de Boardwalk Empire pour la chaîne câblée. Après l'arrivée en masse d'acteurs de prestige, la télévision câblée est-elle le nouvel El Dorado des grands réalisateurs ?


Le tournage du pilote de Luck devrait débuter au mois d'avril prochain, probablement au Santa Anita Park, un hippodrome situé à Arcadia en Californie.


En voilà une bonne nouvelle Mann suit Scorsese et développe sa propre série avec HBO en réalisant le Pilot.

En plus le scénario semble vraiment bon maintenant la grande question : n'y aura-t-il pas un gouffre formel entre le Pilot (Mann va-t-il délaisser sa caméra numérique ?) et les épisodes suivants ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar zack_ » Jeu 07 Jan 2010, 12:37

Le gouffre peut être dans les deux sens! On peut très bien surpasser Mann dans la réalisation, surtout si on emploi pas ses méthodes "HD"
zack_
 

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Niko06 » Jeu 07 Jan 2010, 12:46

Je vois pas un seul metteur en scène TV capable de surpasser Mann à la mise en scène
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Jan 2010, 13:02

Super bonne nouvelle , mais apparement , Mann ne realisera donc que ce pilot , et ne produit pas la serie , c'est une juste pti coup de pouce pour cette serie donc le scipt a plue a Mann . C'est tres souvent qu'une serie voit son pilot mit en scene par un real "cinema" connue .

Et puis en ce moment Jamie Foxx crie sur tout les toits que son drame dans le monde des agents sportif , publicist et medecin corrompue " a la jerry maguire " intituler Damage control , et en pleine prepa' dans les bureau de Mann a chicago .

Frankie machine et le biopic sur Robert Capa judicieusement intituler " waiting for robert capa " reste tout de meme en embusquade puisque Mann a signe run accort avec paramour pour produire et realiser le film , cependant l'adaptation du scenar vient a peine de debuter ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Jan 2010, 13:06

Autant je vois bien Scorsese faire un pilot fluide avec après des réalisateur TV expérimenté (Rome, Band of Brothers) qui pourront suivre la voie.

Mais Mann risque de trop imposer sa patte aucun réal TV ne lui arrivera à la cheville après il faut voir la série comportera peut être peu d'épisodes.

En tout cas les magouilles sur les champ de course hippiques voilà un sujet parfait pour Mann dont on entrevoit l'intérêt dans Public Enemies.

Son projet avec Jamie Foxx ça reste le moins attirant sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Jan 2010, 13:31

plutot d'accord avec tout ce que tu vient de dire , en tous cas pour ce pilot donc ( souvent d'ailleur de + ou - 60 minutes :love: ) j'acheterai la saison 1 :bluespit: !

Sinon je croit bien qu on aimerait ( reverais ? ) tous qu'il fasse Frankie machine , mais bon perso j'y crois pas trop pour pas dire que je voit bien le truc ne jamais se faire , tout comme le " projet " tres similaire toujour avec De niro mais scorsese pour une adapation de " i heard you paint houses " qui se ferais probablement pas .. enfin j'espere avoir tort dans les 2 cas ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar zack_ » Jeu 07 Jan 2010, 14:22

En même temps difficile de comparer les styles Niko!
J.J. Abrams qui a la maladie de parkinson quand il a une caméra dans la main à son style, un style qui diffère à celui de Mann et difficilement comparable...
zack_
 

Re: #Bio# Michael Mann

Messagepar Milkshake » Ven 26 Fév 2010, 12:06

Image

Voila le cast (Dennis Farina et John Ortiz) du pilot de la série LUCK
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO