#Compositeur# Ennio MORRICONE

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Compositeur# Ennio Morricone

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Oct 2015, 21:14

Cherchez pas, c'est Morricone et l'éléphant.

D'ailleurs Morricone, contrairement à tous les autres, on connait parfois des dizaines de thèmes sans avoir vu les films. En plus on les kiffe. Alors que les autres... ben on les écoute après avoir maté un film dont ils ont signé la BO.

Le meilleur. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Compositeur# Ennio Morricone

Messagepar travis86 » Lun 26 Oct 2015, 21:17

Ha non mais y'a même pas de débats à avoir 8).
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 346
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: #Compositeur# Ennio Morricone

Messagepar Waylander » Lun 26 Oct 2015, 21:55



Putain du lourd.

Il Lungo Silenzio

Le mélange qui déchire à partir d'1 min. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Waylander » Mar 27 Oct 2015, 21:18

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 20:26

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar travis86 » Jeu 29 Oct 2015, 20:28

De loin dans mes préférées celle la... La dernière minute :love:...
Et puis cette scène :respect:
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 346
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 29 Oct 2015, 20:36

Ma préférée du Maitre :



et d'autres trucs pas forcément connus qui valent le détour :



"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Waylander » Lun 02 Nov 2015, 19:04

L'OST d'"En Mai , fais ce qu'il te plait" n'est pas terrible (à mon goût). Vu le sujet, je m'attendais pas à mieux mais le tout premier morceau du CD est intéressant , le titre c'est " En Mai".

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Heatmann » Lun 02 Nov 2015, 22:49

Image



en 2007 il y a eu l album "we all love Ennio " , un tribute en l honneur du maestro , plein de beau monde sont venue composer et interpreter les morceaux les plus celebrer du maitre , dans le lot , Springsteen a pose sa version de Once upon a time in the west , ce qui lui a meme fait gagner un Grammy awards cet annee la dans la categorie " Best Rock Instrumental Performance"




bruce a battu de peut la version de metallica de ecstasy of gold mortel aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar lvri » Mar 03 Nov 2015, 10:08

Le live à Venise est vraiment top. Ça reste du best of, il manque de grands titres, mais dans l'ensemble, ça vaut le coup

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 14:07

Je suis entrain d'écouter la BO d'Hateful eight et je surkiffe. Il y a le main theme qui revient souvent mais sous formes différentes, de multiples variations et même si ça donne l’impression de se répéter, l'ensemble dégage souvent une ambiance horrifique , pleine de tension qui monte crescendo (le thème d'ouverture de 7min je le trouve dément) et on ne peine pas à deviner quels morceaux viennent des passages unused score de THE THING mais c'est tellement homogène finalement (à part quelques tracks) que c'est difficile de savoir précisément lesquels. Je pense que le main theme ne vient clairement pas du score pour le Carpenter.

En tout cas, le main theme plane sur quasi toute la BO, comme une menace. J'adore.

Ce qui est bien c'est qu'on dirait pas du tout une musique de western. :love:

After composing an original main theme and handing over the older tracks, Morricone, impressed by the footage he’d seen from the film, composed an additional 15 minutes of new music


edit : donc c'est bien le main theme sa compo originale.

Le main theme, La lettera di Lincoln :love: , la music prima del massacro, sangue e neve, l'inferno bianco , narratore letterario, overture.... quand on aime l'ost de THE THING, ça tombe sous le sens. :love: Neve est un peu long mais quelle ambiance !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Déc 2015, 21:21

Un titre non incorporé dans le cd de la BO de The Hateful Eight mais bien présent dans sa forme originale dans le film :



:love: :love: :love:

On avait parlé de titres rejetés du score de The Thing, visiblement ce n'est pas le cas.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Waylander » Ven 25 Déc 2015, 21:36

Les morceaux rejetés de The Thing ne sont pas indiqués sur la BO du Tarantino mais la durée de la compo originale est inférieure à celle du CD donc je pense qu'il y a bien des morceaux de The Thing dans la BO. Si ce n'est pas le cas, l'influence The Thing est omniprésente.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Déc 2015, 21:44

Ouais je pense qu'il a du réorchestrer avec de vrais instruments certaines compos d'époque, mais bon après, comme je suis sûr de rien, je ne me prononcerais pas pour le moment.

Il me reste un morceau présent dans le film a base de violons cauchemardesques dont je n'arrive pas a localiser la provenance et ça me rend fou, c'est mon moment préféré de la BO, il me semble pas repiqué d'un film et il n'est pas sur le disque ! :|
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Compositeur# Ennio MORRICONE

Messagepar Waylander » Ven 25 Déc 2015, 21:49

On aura sans doute un complete score plus tard (non officiel surement). Mais dans les infos on a : 25 min de compo originale et le reste ce serait The Thing morceaux rejetés. Ennio avait composé 2 BO pour le Carpenter : une au synthé une orchestrale. Et la compo de Morricone sur le CD faudrait calculer mais je crois que ça dépasse à l'aise 25 min. Neve ça aurait pu être dans The Thing par exemple (mais on retrouve le motif du main theme qui lui, est original) . Inferno Bianco je pense que ça vient de The thing mais peut-être pas.

Au final, ces infos viennent de Tarantino et Ennio donc je pense que c'est vrai. Tu as le cd ? Faudrait lire le livret voir ce qui est indiqué.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO