*Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2020, 10:03

pour Malick un film sur Jésus.


Tu as mal écouté : sur un mec qui mange des bonbons.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2020, 11:09

Le film en question, c'est The Last Planet. On avait appris l'existence de ce projet début 2019.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Nov 2020, 11:13

Génial, le vidéo club. Le mec est un amoureux du cinéma, un romantique qui a le coeur brisé. Je pense que tous les cinéphiles de 2020 ressentent un peu ce que ressent Kassovitz.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2020, 11:24

Mouais, de mon côté autant je suis d'accord avec certains points, autant je le trouve très caricatural dans sa position de vieux con aigri. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2020, 11:36

C'est parce que tu es resté un p'tit con.

Si je te disais que Lynch n'a pas utilisé de vrais bûcherons ou de véritable explosion atomique, tu serais déçu, j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Scalp » Mar 24 Nov 2020, 11:44

Kasso il fait des films de merde mais il parle le vrai.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2020, 11:44

Mark Chopper a écrit:C'est parce que tu es resté un p'tit con.

Si je te disais que Lynch n'a pas utilisé de vrais bûcherons ou de véritable explosion atomique, tu serais déçu, j'en suis sûr.


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Danette » Mar 24 Nov 2020, 13:53

C'est marrant parce que ça recoupe un peu la vidéo qui avait été linkée il y a quelques temps (la séance de marty ? je crois) et ça dit pas mal de choses similaires, en un peu moins nuancé.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Val » Mar 24 Nov 2020, 14:06

Alegas a écrit:Le film en question, c'est The Last Planet. On avait appris l'existence de ce projet début 2019.


Oui, mais pas que Kasso en faisait partie. Et on apprend aussi que le tournage est apparemment terminé.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Nov 2020, 14:24

Alegas a écrit:Mouais, de mon côté autant je suis d'accord avec certains points, autant je le trouve très caricatural dans sa position de vieux con aigri. :mrgreen:


Tu dis caricatural, je dis honnête. C'est une question de point de vue.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2020, 14:26

Être honnête n'empêche pas d'être caricatural. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Nov 2020, 14:40

Dans le cas de Kasso, y'a pas de volonté de ridiculiser, tu sens qu'il pense vraiment ce qu'il dit, ça vient des tripes. Parce que c'est un fils d'artisan, il défend bec et ongles son point de vue. Il est fidèle à son discours et c'est en ça que c'est pas caricatural. Les gens le mettent dans une case, lui il s'en bat les couilles.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2020, 14:51

Ah mais quand je dis caricatural, c'est malgré lui. Même si il a des bons arguments par moment, il est complètement dans le discours de "c'était mieux avant", qui est un discours pour le moins subjectif car quel que soit l'art ou l'époque, on l'entend tout le temps.

Puis bon, c'est clairement le manque de nuances qui me gêne dans cette vidéo. D'un côté il dit "les CG c'est le mal", de l'autre il te dit qu'il aime Matrix et qu'il regardera Avatar 2, d'un côté il te dit "c'est nul, à notre époque on réfléchit plus sur comment a pu être fait telle scène" et pourtant il dit bien qu'il a dû le faire devant une scène de Tenet. Comme souvent avec lui, il mériterait de mettre de l'eau dans son vin.

Mais encore une fois, ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec certains de ses points. Il est vrai que le cinéma d'aujourd'hui mériterait de retrouver un certain art de l'artisanat et que le cinéma français manque d'amoureux de l'image. Mais on peut se plaindre de ça sans forcément condamner ce qui ne nous plaît pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Nov 2020, 15:14

Comme souvent avec lui, il mériterait de mettre de l'eau dans son vin.


Mais non pourquoi il aurait à faire ça ? Pour qui ? Il en a rien à foutre de plaire et il a bien raison. Son discours est franc et direct, moi c'est quelque chose que je respecte totalement. Et on va pas reprocher aux gens d'être ce qu'ils sont, ou leur dire ce qu'ils devraient ou pourraient être.

Et puis t'as compris ce que tu voulais bien comprendre dans son discours. Il dit pas fuck les CGI en vrai (malgré sa provoc gratos parfois) il dit fuck aux flemmards, aux gens qui se contentent de copier ou de coller un truc par dessus un autre. Il dit effectivement que les CGI ont simplifié le travail du réalisateur jusqu'à le rendre subsidiaire (voire inutile dans les grosses machines et il explique bien comment). Mais quand il parle de Matrix par ex il respecte le fait que les mecs (les meufs, du coup) ont pensé certains plans, ils ont inventé quelque chose. Pareil pour Jackson ou Avatar, il dit que Cameron a réinventé un truc ou dépassé le cadre qui lui était donné.

Mais en fait il dit des vérités qui font un peu mal. Il les dit avec une forme de violence verbale, c'est tout. Moi je préfère quelqu'un qui parle vrai de façon brute que quelqu'un qui dit de la merde en faisant de la prose. Ce qu'il dit sur Tarantino, par ex. C'est violent et un peu injuste (pour moi le mec est surtout un postmoderne burlesque) mais c'est vrai. Les cinéphiles savent qu'il a tout pompé au ciné asiatique. Et qu'il a rendu la violence funky. C'est très vrai. Pareil pour Fincher avec Fight Club, ça aussi personne n'en parle beaucoup et c'est un débat de fond, le curseur du ciné d'avant et d'après c'est peut-être Fight Club qui l'a posé. Et c'est super intéressant d'y penser.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *Acteur-Réal* Mathieu KASSOVITZ

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2020, 15:18

Mr Jack a écrit:
Comme souvent avec lui, il mériterait de mettre de l'eau dans son vin.


Mais non pourquoi il aurait à faire ça ?


Pour que son discours soit plus cohérent, tout simplement.
Après libre à toi de kiffer son discours actuel hein, faut pas le prendre personnellement. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO