CLOUD ATLAS [14/05/13]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar maltese » Sam 20 Avr 2013, 22:33

Quand j'ai vu cette scène, je n'ai pas pu m'empêcher de penser : "Et dire que j'ai raté Speed Racer au cinéma..." :evil:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Alegas » Dim 05 Mai 2013, 15:30

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2013, 18:38

Petit retour sur le BR US que j'ai finalement pris vu le visuel hideux qu'on se tape en France. Pour répondre aux craintes de certains concernant la qualité des sous-titres sur la partie post-apo, on a exactement les mêmes auxquels on a eu le droit au cinéma donc pas de problème de ce côté là. L'image est magnifique et le son dépote bien par moment (et encore, j'ai même pas eu l'occasion de l'écouter avec mon équipement complet).
Wachowski oblige, il n'y a pas de commentaire audio, dommage du coup que Tom Tykwer se soit pas lancé là dedans car ça aurait été très appréciable.
Par contre, bon point sur les bonus (tous sous-titrés). Vu la durée et les titres, je m'attendais à des featurettes plus promo qu'autre chose et on évite finalement ça. Du coup, c'est plus des montages d'interviews effectuées pendant le tournage et la post-prod et même si c'est parfois répétitif c'est assez intéressant pour capter l'attention. Les meilleures moments étant ceux où les réals et l'auteur évoquent leur point de vue sur les symboliques du film et sa conception (ce qui donne quelques passages amusants où Mitchell dit qu'il lui a fallu 20 minutes pour créer la structure du bouquin, pendant que les Wachowski et Tykwer ont mis des mois entiers).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Criminale » Mar 25 Juin 2013, 21:20

Cool. C'est vrai qu'il est vraiment laid ce visuel. Je me prendrai le us d'ici qq mois dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 22:10

Alegas a écrit:(ce qui donne quelques passages amusants où Mitchell dit qu'il lui a fallu 20 minutes pour créer la structure du bouquin, pendant que les Wachowski et Tykwer ont mis des mois entiers).


20 minutes pour penser à la structure c'est une chose, l'écriture en est une autre et demande plus de boulot que l'écriture d'un script (en tout cas pour ce bouquin-là).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2013, 22:14

Bien entendu, mais là dans la-dite interview ça parlait uniquement de l'ordre narratif. Et dans ce cas là il y a en effet un gouffre entre la construction pyramidale de Mitchell qui consiste à couper l'histoire en deux et la script des Wacho/Tykwer où ils ont du penser au moindre raccord entre chaque époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 22:17

Tu simplifies beaucoup la structure du roman là... Il ne s'agit pas seulement de couper en deux une histoire, mais bien de former un roman cohérent à partir de toutes ces histoires, de créer des liens entre elles qui ne soient pas artificiels.

Un travail faussement simple en somme, un truc à s'arracher les cheveux en cours d'écriture.

Quand on lit son premier roman, on réalise que malgré tout son talent, il a échoué sur ce point. Pour finalement réussir avec Cloud Atlas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2013, 22:21

T'as pas compris mon post. :eheh:
Je parle pas du contenu du récit. Bien entendu que l'on doit à Mitchell toute la richesse de Cloud Atlas, les liens, thématiques, etc... Mais moi je parle juste de la façon dont il a mis en page ses histoires avant de finaliser le bouquin. Dans l'interview, il dit qu'il savait à l'avance où il allait couper en deux, et qu'il lui a fallu 20 minutes pour copier/coller sur son ordi pour au final donner la structure que l'on connaît, du coup les Wacho et Tykwer se marrent parce qu'ils ont du repenser totalement à la structure pour passer au format cinéma, ce qui leur a pris plusieurs mois d'écriture.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 22:26

Si, j'ai compris ton post. Et ça simplifie le travail de Mitchell pour mettre en valeur le boulot abattu par les Wacho et Tykwer.

En gros, penser la structure c'est l'ensemble du travail pour l'adaptation scénaristique (puisque tout le reste est dans le roman : les histoires, la psychologie, les thèmes...).

Dans le cadre du roman, ce n'est qu'une infime partie (le squelette sur lequel tout vient se greffer).

Par conséquent, comparer le travail sur la structure entre un roman créé à partir de rien et un script créé à partir d'un roman n'a rien de judicieux/révélateur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2013, 22:27

Bah écoute c'est pas moi qui a fait la comparaison. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 22:30

C'est toi qui as décidé de l'évoquer (sans doute pour souligner le boulot de tes chouchous).

Je n'y peux rien si il y en a un qui travaille plus efficacement et rapidement que d'autres :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2013, 22:35

Oulà tu tires des conclusions sacrément hâtives là, je disais clairement pas ça pour accentuer le travail de mes "chouchous" mais juste parce que je trouve ça rare dans les bonus d'une adaptation cinématographique qu'un auteur et un réalisateur parlent ensemble des deux formats et de leur différences, et aussi parce que l'anecdote prête à sourire lorsque le sujet est évoqué.
Faut arrêter de penser que je fais de la pub à chacun de mes posts hein.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 22:36

Tu t'expliques mal, c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2013, 22:38

Mais oui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS [14/05/13]

Messagepar Bik » Sam 13 Juil 2013, 08:52

Vu en rayon à la Fnac et pour info il s agit d'un digipack insérer dans un fourreau pour l édition blu Ray
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO