LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar David Banner » Sam 21 Mai 2011, 22:54

Étant fan no1 du film pourquoi tu mattes pas les bonus?
Sinon je suis d'accord putain d'image une profondeur de champ de ouf :shock: Rien qu'au début le plan avec le crocodile ça jette! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar Waylander » Sam 21 Mai 2011, 23:36

Je suis plus qu'un fan c'est justement pour ça que je veux pas voir les bonus. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 09:15

T'avais pas posté un truc je voulais rep mais bon...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar padri18 » Dim 22 Mai 2011, 10:42

Waylander a écrit:T'avais pas posté un truc je voulais rep mais bon...

La question tient toujours pour ma part. Qu'est-ce qui fait que tu veux pas voir les bonus en étant THE fan du film ? Tu te réserves pour un certain temps ou tu veux pas du tout les voir et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 12:02

Bon alors j'ai vu les scènes coupées: sincèrement à part 2 le reste tu m'étonnes qu'elles ont été virées. :mrgreen:
Celle de Nick Stahl méritait d'être dans le montage final. Le caméo de Rourke est très juste, court mais touchant. Le départ de Fife ne sert à rien. Les 2 premières scènes coupées idem.


J'ai regardé la featurette sur Hans Zimmer: bonus très très intéressant où pour une fois on nous parle vraiment du travail technique lié à la musique (bon c’est pas très profond mais ya des termes professionnels). On en apprend pas beaucoup plus sur Malick sauf ce qu'on savait déjà. Bine vu Berry sur "la rivière qui coule" comme pour Desplat sur Tree of Life. Malick a l'air d'être un artiste torturé par les mêmes thèmes et les mêmes sujets/questionnements qu'il ne fait que ressasser plus ou moins dans tous ses films. The thin red line hier ça m'a sauté aux yeux le rapport avec Tree of Life sur l'ambivalence. Je pense aussi que Malick surligne pas mal ses thèmes pourtant ça n'empêche pas que pas mal de personnes restent sur le carreau et cela vient surtout de la forme de ses trois derniers films (les 2 derniers en fait car The thin red line reste le plus accessible) où c'est tellement plein de volupté et de virtuosité que la narration poétique éclatée se mue en une multitude de plans hautement métaphoriques auxquels il faut trouver un (son) sens par rapport à ce qui est dit, ce qui vécu, ce qui montré, ce qui est entendu (musique bien plus important qu'on ne le pense).

et j'avais donc bien raison quand je parlais dans le topic de Tree of life de bouddhisme puisque Hans Zimemr raconte une anecdote sur un musicien japonais fraichement débarqué pour bosser sur une musique et qui voit sur l'écran une scène se dérouler mais sans le son et juste en lisant sur les l lèvres du personnage il a demandé "c'est une prière bouddhiste?" et ça m'a toujours paru clair justement par rapport à ce thème d’ambivalence ,le yin et le yang pour simplifier (mais aussi le rapport d'interdépendance : la Nature n’existe pas sans la Grâce qui ne peut avoir de sens qu'au trvers de sa création, Witt/Welsh qui se confronte mais s'attirent puis se rejettent puis s'attirent et se complètent, dans Tree of life la mère/le père, Jack/père, Jack/mère, c'est dans une sorte de conflit harmonieux que nous évoluons.. . et c'est une récurrente dans chaque spiritualité de ce monde. C’est pour certains d'un banalité affligeante mais c’est ce qui nous torture tous plus ou moins : assaillit par le doute, nous sommes en perpétuel quête de la Vérité qu'on ne saisira jamais (la finalité des films de Malick c'est justement de ne pas en avoir : chacun choisit sa voie car la Grâce reste finalement sans voix :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar David Banner » Dim 22 Mai 2011, 16:47

Ben après coup j'ai retiré ma question je me suis dit c'est peut-être une question conne parfois on a pas envie ou pas le temps c'est tout. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar David Banner » Sam 23 Juil 2011, 03:01

Peu de différences entre la version U.S et notre version... La version U.S semble un poil plus net mais juste un poil : caps-a-holic.com
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Jan 2012, 13:58

Elle a rien de nouveau cette édition (hormis un plus beau visuel...) ?

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LA LIGNE ROUGE [28/09/10]

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 09:35

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO