LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Waylander » Mer 29 Juin 2011, 22:23

Bon bah je ressors du 1er film en bluray là. Énorme. Sérieux on voit des détails qu'on ne percevait qu'à peine en dvd (de très haute qualité pourtant) du genre de ceux du bluray d'Alien de Ridley Scott où on voyait clairement des gouttes d'eau sur un œuf remonter vers le plafond. Là par exemple devant juste avant les murs de la Moria il y a une un pont en ruine qui déverse encore un liquide boueux bah en dvd me souviens pas d’avoir vu clairement le mouvement alors qu'en bluray ça saute aux yeux. La profondeur de champ et la netteté est hallucinante sur énormément de plans. La photo est plus sombre qu'en dvd ça c'est clair aussi et c’est finalement aussi bien. La photo plus "froide" ça ne saute aux yeux qu'au Conseil d'Elrond et sur quelques autres plan mais rien de traumatisant. Bon sinon je suis toujours autant passionné par cet univers et j'ai bien envie de mettre le deux mais faut être raisonnable. Quand on le prend comme un tout (ce que c'est au départ de toute façon) on ne peut pas préférer un film à l'autre. Quand on sépare vraiment les intrigues, les ambiances et les tons et le respect du bouquin je trouve franchement que le premier met la barre très haute et qu' il s'agit du meilleur volet. 3h30 qui passe comme un film d'1h30. Il faudrait des films de 5-6h pour nous satisfaire pleinement du voyage. :mrgreen:

Sinon ce qui est bien c'est que tu peux passer des films aux romans et vice versa tu trouves toujours des détails auxquels tu n'avais pas fais gaffe du style la composition d'un plan, le placement des acteurs à l'écran et ce qu'ils font (quand il s'agit d'un plan où plusieurs personnages apparaissent) etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Alegas » Mer 29 Juin 2011, 22:54

Tu feras une critique ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Killbush » Mer 29 Juin 2011, 23:55

C'est très rassurant tout ça, je pense que je vais craquer, au final l'important c'est d'avoir les films en qualité optimale même si le packaging est bâclé.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Alegas » Jeu 30 Juin 2011, 00:06

J'ai testé juste le prologue du premier opus histoire de voir la qualité. Déjà rien que les premières paroles de Galadriel en voix-off c'est du son purement cristallin qu'on entend, je préfère même pas imaginer la puissance sonore sur le Gouffre de Helm. Quand à l'image, c'est du blu-ray de démo quoi, le must étant la scène de bataille de Dagorlad où l'on voit le moindre Orque à l'écran, c'est juste impressionnant et je sens que je vais vraiment redécouvrir certaines parties de la trilogie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juin 2011, 05:53

Alegas a écrit:Tu feras une critique ? :mrgreen:


Bah comme toi si je fais une critique ça va faire 10 pages et 500 screenshots... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar vbury » Jeu 30 Juin 2011, 09:01

vbury a écrit:Ils sont spaces à la fnac.
Je viens de les appeler pour expliquer mon problème (coffret reçu sans masterclass). Une femme me répond (à la voix charmante d'ailleurs ce qui a calmé ma virulence) pour me dire qu'effectivement, ils venaient de recevoir un mail de la direction expliquant ce problème. Elle me demande donc d'attendre 2 min (ce que je fais). Elle revient donc pour me dire que ce coffret avec masterclass n'a jamais existé, c'est une erreur sur la fiche produit et en dédomagment me propose un chèque cadeau de 7€.
Soit, la fnac calme le jeu et veut éviter des retours et préfère balancer des chèques cadeau. Soit, effectivement, c'est une erreur, et ce coffret BR avec masterclass n'a jamais existé. Waylander, tu disais qu'un bandeau rouge signalait ce masterclass : c'est une suposition ou l'as tu réellement vu?
Sinon, je précisais que mon coffret n'avait pas d'inversion de titres, c'est faux, je n'avais pas enlevé le blister (je pensais l'échanger) et je n'avais donc pas vu que le feuillet était aussi sur la tranche du coffret. Après deblisterisation, les titres sont donc bien inversés.


J'ai donc rappelé le service client ce matin en leur disant qu'hier un conseiller m'avait dit que ce cioffret n'existait pasn et qu'apparemment daprès certains post de forums des personnes l'ont vu et le possédent. Elle me réafirme que ce coffret n'existe donc pas et me dit que sur les forums tout peut être dit (elle n'a pas tout à fait tort la dessus). Donc, en ce moment, la réponse d elafnac au sujet de ce problème ser a de dire que le coffret n'existe pas.
Je repose donc m'a question : quelqu'un l'a t-il vu vraiment ce coffret avec masterclass? l'a t-il touché? l'a-t-il ouvert? a-t-il vu ce dvd supplémentaire? l'-a-t-il visionné?
Car moi, perso, sur le netn, je n'ai jamais vula photo du coffret avec un bandeau rouge indiquant ce masterclass.
Je vais surement passer à la fnac prochainement pour voir si je le vois aussi en rayon.
Bref, c'est le grand bazar tout ça.
Avatar de l’utilisateur
vbury
Rocky
Rocky
 
Messages: 135
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 11:45
Localisation: Alès

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar bg69 » Jeu 30 Juin 2011, 09:27

Image
Pour un truc qui n'existe pas ...
Avatar de l’utilisateur
bg69
Rocky
Rocky
 
Messages: 130
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 17:41

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar vador38 » Jeu 30 Juin 2011, 09:56

Apparement, dans les magasins FNAC, l'édition FNAC n'est dispo qu'en quantité limitée.
J'ai vu des coffrets avec le sticker et d'autres sans. J'ai donc demandé à un vendeur et il m'a dit de bien prendre un coffret avec le sticker.
Les éditions FNAC partent très vite. Comme pour l'édition FNAC du blu ray 3D de TRON l'héritage (que l'on commence à trouver en édition standard dans les magasins).

Au sujet de l'inversion, si il est utile de le rappeler, cela touche tous les coffrets VF (Je précise au passage que les coffrets FNAC sont identiques, de part leur dimension, aux coffrets standard. Seul le DVD masterclass est inséré dans le livret contenant les 3 dépliants des 3 films.)

Alors c'est vrai qu'ils auraient pu faire attention au moment de l'impression. J'ai laissé le cache misère.
J'avais un peu hésité à le prendre à cause de ça, et puis je me suis dis que ce qui comptait, tout de même, c'était les films. (Par ailleurs je doute que l'éditeur corrige le tir, à moins d'une rupture de stock).
Pour l'instant je n'ai vu que LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU et je peux vous dire que l'image est magnifique (certes un peu plus sombre que sur les précédents supports, jaimerai beaucoup que Peter Jackson confirme si il approuve ce transfert)
WARNER dit que oui, mais je serai plus confiant dans la parole du réalisateur.
En ce qui concerne le son: ENORME!!! La piste DTS HD MA fait des merveilles (Je découvre la trilogie en VO) et c'est juste exellent!!!!!

Bref un coffret pas parfait, certes mais indispensable.
vador38
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 15 Juil 2010, 13:43

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Killbush » Jeu 30 Juin 2011, 10:13

On touche au sublime en terme de foutage de gueule : La fnac prévoit de sortir un coffret exclusif à leur enseigne, dont le seul supplément exclusif est cette Masterclass, pour dire ensuite qu'elle n'a jamais existée (alors que c'est faux) :eheh:

En gros, pour être sur de l'avoir, faut se déplacer en magasin, en espérant qu'il en reste. Je crois que je vais m'en passer et ne pas donner 80€ à ces cons !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Kakemono » Jeu 30 Juin 2011, 10:33

vbury a écrit:Car moi, perso, sur le netn, je n'ai jamais vula photo du coffret avec un bandeau rouge indiquant ce masterclass.


C'est pas un bandeau rouge mais noir. Photo prise de mon coffret :

Image

Pour la Masterclass elle est bien dans le livret qui l'accompagne comme la photo de bg69 le prouve :

bg69 a écrit: Image



Tout ca pour te dire qu'on te pipote grave au téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Juin 2011, 10:45

De toute façon la Rnac c'est des enflures de première.
J'avais acheté un câble et au dos il était indiqué "échangé si le câble ne vous convient pas pour n'importe quel raison GARANTIE FNAC".
Le câble ne me convient pas, du coup je vais à la fnac pour l’échanger et là une connasse me sort, "non mais sur le ticket de caisse c'est marqué qu'on ne reprend plus les accessoires ..." Putain mais sur la boite y'a la garantie fnac et sur le ticket de caisse l'inverse. "Je leur ai dit que c'était stupide et qu'il faudrait peut être penser à changer les emballages pour pas berner le client". C'est vraiment des raclures, ils foutent les prix qui les intéressent, ils s'en foutent royalement du client et sérieux je n'achèterai jamais plus chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Kakemono » Jeu 30 Juin 2011, 10:52

Alegas a écrit:Quelqu'un sait comment ça se passe pour les 20 euros offerts pour les adhérents Fnac ? :?


Ils sont crédités sur ton compte cadeau 24h après l'achat en magasin, ou sous 3 a 7 jours suivant l'achat sur leur site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Juin 2011, 11:16

Eikichi Onizuka a écrit:De toute façon la Rnac c'est des enflures de première.
J'avais acheté un câble et au dos il était indiqué "échangé si le câble ne vous convient pas pour n'importe quel raison GARANTIE FNAC".
Le câble ne me convient pas, du coup je vais à la fnac pour l’échanger et là une connasse me sort, "non mais sur le ticket de caisse c'est marqué qu'on ne reprend plus les accessoires ..." Putain mais sur la boite y'a la garantie fnac et sur le ticket de caisse l'inverse. "Je leur ai dit que c'était stupide et qu'il faudrait peut être penser à changer les emballages pour pas berner le client". C'est vraiment des raclures, ils foutent les prix qui les intéressent, ils s'en foutent royalement du client et sérieux je n'achèterai jamais plus chez eux.


Moi c'est avec leur site internet que j'ai eu des gros problèmes l'an passé, une inversion de commandes où j'ai reçu la commande d'un autre type et lui la mienne... plus de 2 mois d'énervement et d'exaspération et 10 coups de téléphone surtaxés pour obtenir ma propre commande complète. Un des pires SAV du net...
Du coup je n'achète que en magasin chez eux, sinon je vais sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Juin 2011, 11:29

Amazon c'est vraiment top y'a pas photo, jamais eu de soucis avec eux, ils sont vraiment rapides (en 2 jours j'ai ma commande), les prix sont vraiments correct enfin bref c'est le numéro 1 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar bg69 » Jeu 30 Juin 2011, 11:36

Ah ça c'est clair qu'au niveau SAV, y' a pas photo.
De toute façon, la seule raison pour laquelle j'ai acheté ce coffret à la fnac, c'est pour les 20 euros sinon...
Avatar de l’utilisateur
bg69
Rocky
Rocky
 
Messages: 130
Inscription: Sam 15 Mai 2010, 17:41

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO