Sidonis [Western de Légende]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Val » Ven 20 Jan 2012, 21:41

Sidonis est un éditeur de vidéo distribué par Seven 7 et qui s'est fait remarquer pour sa collection "Western de légende".

Après un beau succès en DVD, voilà que la première salve de Blu-Ray fait son apparition. Comme la collection est appréciée des amateurs de western mais qu'il n'est pas forcément facile de s'y retrouver pour le novice, je me suis dit qu'un topic pourrait avoir son utilité.

Les BR :

ImageImageImageImage7


J'ai mis le topic en section BR, car les sorties vont sans doute être simultanées pour les nouveautés je suppose ? Si vous préférez le mettre en DVD, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2012, 07:48

Non pas simultané, les DVD sont déjà dispo.

L'Homme au colt d'or c'est de loin le meilleur du lot, derrière Flèche Brisée c'est très bien mais faut se mettre en mode 50's pour apprécier à sa juste valeur, Jardin du Diable ça part d'un excellent pitch et y a un bon cast mais ça reste moyen, le dernier pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Val » Dim 29 Avr 2012, 17:14

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Count Dooku » Lun 30 Avr 2012, 15:08

Il y a des captures sur le forum dvdclassik, avec un comparatif DVD/BR, et si la différence avec le DVD est manifeste, il semble que le résultat n'est pas non plus extraordinaire (la faute à des masters un peu trop dégrainés et lissés). Ça varie selon les films apparemment, et L'Homme aux colts d'or serait le moins bien loti (pas de pot, c'est celui que je préfère). Je pense que si je dois repasser à la caisse, ce sera lorsque les BR auront bien baissé (ce qui risque de prendre du temps, vu que les dernières fournées DVD de la collection n'ont jamais baissé de prix).
Concernant les films eux-mêmes, il va sans dire que ce sont de tout grands westerns, et que ce sont des achats indispensables pour les amateurs du genre qui ne possèderaient pas les DVD.
Comme je l'ai dit, L'Homme aux colts d'or est mon préféré dans le lot, et c'est peut-être aussi le meilleur. Un casting 5 étoiles, un scénario intelligent, des personnages complexes, bref ça tue.
La Flèche Brisée est un superbe western pro-indien, l'un des premiers d'ailleurs, avec un excellent James Stewart.
La Lance brisée lorgne plutôt vers la tragédie familiale, avec une grande attention apportée à la psychologie de ses personnages et à leurs relations.
Quant au Jardin du Diable, c'est un très beau film d'aventure dans des décors superbes, servi par la mise en scène toujours très efficace de Henry Hathaway.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Scalp » Lun 30 Avr 2012, 15:17

Pour avoir rematter l'homme aux colt d'or hier, je peux dire que la copie blu ray est plutôt belle, ça fourmille sur quelques extérieur mais dans l'ensemble c'est une belle copie, de toute façon le master dvd était déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Scalp » Sam 12 Mai 2012, 10:28

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Godfather » Sam 12 Mai 2012, 10:40

:o
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: Sidonis [Western de Légende]

Messagepar Scalp » Ven 19 Oct 2012, 08:32

en novembre :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO