THE TREE OF LIFE [12/10/11]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar berry » Mer 02 Nov 2011, 10:25

ben flute :
moi je n'ai pas de bandes noir sur mon 16/9. Et impossible de régler ce paramètre car quand je lance le BRD sur ma PS3, c'est tout en auto et je n'ai plus accès aux options de changement de ratio de l'écran... pourtant j'ai une TV SONY BRAVIA et une PS3 alors ça devrait être fait exprès.Je perd une partie de l'image quoi.... quelqu'un a-t-il une idée pour m'aidé?
Avatar de l’utilisateur
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 252
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 09:19

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar Chacha » Mer 02 Nov 2011, 11:26

dans tes config de la tv, tu n'a pas un truc que tu as mis en 16/9, car si c'est le cas, ça va te scaler tout les films et les mettres en 16/9, il faut donc mettre scan uniquement, pour que la tv recoive et interprettre le flux video natif :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar berry » Mer 02 Nov 2011, 12:06

sur ma TV je suis en automatique, c'est bien ça le soucis. je ne force aucun format. et nulle part je n'ai une option avec le mot "scan"
Avatar de l’utilisateur
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 252
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 09:19

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar Val » Mer 02 Nov 2011, 14:06

T'as quoi comme TV ?
Sur mon téléviseur SAMSUNG, il faut sélectionner "Adapter écran" et non "16/9 ou largeur auto" pour avoir le flux natif.
Sur mon lecteur Blu-Ray LG, il faut sélectionner "16/9 original".

Je sais pas quels sont les termes selon les différentes marques.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar comICS-soon » Mer 02 Nov 2011, 14:22

"Après selon, les écrans TV, il y a des fois un Recadrage, sur mon Bravia W4500 par défaut la taille d'écran en Normale il y a 5% de recadrage qui fait qu'un 1.85 passe pour un 1.77 si je laisse comme ça... il faut que je mette l'écran sur "Tous les Pixels" pour que l'image soit plein pot (Just Scan sur les Samsung)"

Si ça peut t'aider ?

Et tu peux pas changer de format dans les paramètres de la ps3 ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar berry » Mer 02 Nov 2011, 14:45

j'ai un BRAVIA aussi : je regarde cette histoire de pixel dés ce soir et je reviens vous dire ça demain.
merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 252
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 09:19

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar berry » Mer 02 Nov 2011, 22:02

bon, ben c'est définitif : ça ne marche pas chez moi
si quelqu'un pouvais me balancer une capture d'écran d'un moment précis du film je suis intéressé. Histoire de me rendre compte de ce que je devrait voir.
Avatar de l’utilisateur
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 252
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 09:19

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar Val » Mer 02 Nov 2011, 22:27

T'as lu le manuel de ton téléviseur et de ton lecteur, il doit y avoir une rubrique paramètres d'affichage.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar berry » Jeu 03 Nov 2011, 09:57

et bien disons qu'avant d'enquiquiner les membres du forum avec mes soucis j'ai bien entendu lu et relu mes notices.
en long, en large en travers...
j'ai même fais des test avec le DVD sur un ordi et sur ma platine de salon (qui est différente de la platine BRD qui est je le rappel une PS3).
Dans le cas de la lecture du BRD les options d'affichage sont bloqués et dans le cas du lecteur DVD je peux modifier l'affichage mais dans ce cas là comme sur l'ordi j'ai pris la scène avec les vitraux en spirale qui est l'une des scènes ou l'image bouge le moins de façon à pouvoir comparer les cadrages : et bien je ne gagner rien ni en bas, ni en haut, ni sur les côtés. C'est pour cela que je voudrais bien avoir une capture de quelqu'un qui a l'image avec des bandes noires. Car avec le DVD j'arrive à avoir des bandes noires mais l'image est clairement écrasée. j'en viens à me demander si les gens qui ont ces bandes n'ont pas une image légèrement aplatie et si ceux qui n'en n'ont pas n'ont pas l'image réelle, avec donc une image BRD 1.77 et non 1.85
les paris sont ouvert. mais il n'y a pas de raison qu'avec une PS3 et un écran sony réglé sans l'auto 16/9 , je n'ai pas l'image telle qu'elle devrait être : sans bandes noires et donc recadrée 1.77 d'origine sur le BRD.
Ce n'est pas compliqué à vérifier: si, sur la scène des vitraux en spirale vous avez un espace comme sur l'image ci-jointe (la zone avec le reflet du vitrail à gauche) , et bien ok, je m'incline et c'est bien du 1.85, si au contraire, la bordure gauche du vitrail de gauche est bouffée par le cadre, vous avez du 1.77 écrasé.
je précise que l'imag ci dessous est tirée d'internet et donc de la version ciné 1.85

Image
Avatar de l’utilisateur
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 252
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 09:19

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar Chacha » Jeu 03 Nov 2011, 10:22

Voila ce que j'ai sur ma tv (dsl pour la qualité de la photo) :wink:

Image
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar berry » Jeu 03 Nov 2011, 12:10

merci :
et bien ça se confirme : je n'ai pas la même chose et je n'arrive pas à obtenir ce format.... :(
Avatar de l’utilisateur
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 252
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 09:19

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar comICS-soon » Lun 14 Nov 2011, 02:06

Je viens de relire tout ça et je pense vraiment que ton problème vient de ta ps3, j'en ai pas donc je peux pas chercher mais je sais que ça me l'a déjà fait avec un lecteur dvd, il doit y avoir un truc à régler pour que ce qu'il sorte soit adapté à une tv en 1.77... :?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar Tony Danza » Dim 20 Nov 2011, 14:59

Moi j'ai aussi un truc étrange avec le blu-ray français : lors des nombreux fondus au noir (on va dire que ça représente 20 % du film !), j'ai mon téléviseur qui a comme des barres horizontales (3 ou 4 de haut en bas de l'image) plus noires que le reste de l'image... Difficile à décrire mais c'est assez étrange car c'est le seul blu-ray sur lequel ça m'arrive.

pour préciser : j'ai un plasma panasonic et je suis en mode image THX. Et bien entendu je suis en câble HDMI. J'ai remarqué cela sur mon lecteur BD dézoné LG, il faudrait sans doute que je regarde si cela se produit sur la playstation.
Avatar de l’utilisateur
Tony Danza
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 84
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:20

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar Val » Mer 28 Déc 2011, 00:17

Bon ça y est, je viens de revoir le film pour la première fois en BR.
Un petit truc m'a gêné et dont personne n'a semble t'il parlé : j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de points blancs tout au long du film, ce qui, pour un nouveau film est quand même limite. Mais bon, la beauté des images fait passé le truc, c'est juste pénible quand on est pointilleux.
Par contre, léger bug autour de 1h27, l'image se bloque et redémarre une dizaine de seconde plus tard, rien de grave ce n'est pas pendant un dialogue. Il me semble avoir lu que les BR n'étaient pas du genre à se rayer, donc je suppose que cela doit venir d'un changement de couche, non ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18276
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE TREE OF LIFE [12/10/11]

Messagepar Waylander » Jeu 29 Déc 2011, 19:53

Alors j'iai testé le bluray vu toutes vos remarques et :

1- Effectivement le film est truffé de points blancs sur les scènes nocturnes et les intérieurs sombres surtout. A la vision ça fait l'effet de dizaines de moustiques qui te tournent autour puis dégage suite à un mouvement brusque du bras pour mieux revenir quelques secondes après. Très énervant.

2- J'ai bien les bandes noires (très fines c'est du 1.85 quoi) donc ceux qui ont du plein écran la perte se compte en millimètres à tout casser. Sur la jaquette c'est bien noté 1.77 mais il faut mettre les réglages TV sur "Scan uniquement" (j'ai un samsung cristalgloss) et non pas sur 16/9 ou 16/9 auto.

3- Sur les fondus au noir je n’ai pas le problème que rencontre Tony Danza (mais je n'ai vérifié que sur une scène)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO