Le Chat qui fume

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Le Chat qui fume

Messagepar osorojo » Mer 16 Déc 2020, 14:55

Mark Chopper a écrit:Je l'ai déjà dit, mais tout ça c'est mort pour moi.

Je suis suffisamment vieux pour avoir entendu :

1) La VHS, c'est le top.
2) Le DVD, c'est le top. Enfin, on peut voir les films dans les meilleures conditions possibles.
3) Le Blu-ray, c'est le top. Enfin, on peut voir les films dans les meilleures conditions possibles.

(et j'ai donc acheté certains films sur trois supports différents...)

Et maintenant, on a un truc encore plus meilleur. Enfin, on peut voir les films dans les meilleures conditions possibles.

Et demain, on aura, c'est sûr, un truc encore encore plus meilleur. Mais toujours plus cher hein, parce que cette fois, c'est vraiment le plus meilleur, vous pouvez voir le film comme le réal voulait qu'il soit vu (enfin !).

Je n'ai que 40 ans. Si j'écoutais tout ça, d'ici ma mort, je devrais acheter Fight Club en 10 versions différentes :roll:


Je suis dans la même situation que toi.

> Pour moi :

- lors du passage de la VHS au DVD, j'ai vu tout de suite l'intérêt. Les bandes magnétiques c'était fragile, les magnétos, c'était gros et chiant (qui se souvient des cassettes de nettoyage ...). ET le gain de qualité était évident. L'achat d'un lecteur DVD s'est fait avec naturel.

- lors du passage du DVD au Bluray, avec la taille des écrans qui augmentait en flèche, idem, le gain de qualité a été une évidence. De même que le gain substantiel de place sur une galette pour stocker différents bonus ou autre. Donc ça m'a semblé naturel de privilégier ce support. Et de m'équiper en fonction, une nouvelle fois.

- En revanche, pour la 4k, je suis sceptique. A coup sur, si j'ai la version BR et 4K sous les yeux à 5 minutes d'intervalle,je vais sans doute voir une différence. Mais est-ce que le gain de qualité, sur mon écran 150 cm, va enterrer le BR comme le rendu 1080p du BR enterre majoritairement celui du DVD ou le DVD la VHS avant lui ?
J'en suis pas certain.

Alors, me rééquiper pour voir les quelques films dispos dans ce format, très peu pour moi dans l'immédiat, surtout au prix des galettes. Et pour la traque, vu le rendu poisseux de l'image voulu, je trouve qu'une qualité un peu bancale lui sied très bien.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21429
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Dunandan » Mer 16 Déc 2020, 15:19

En effet. :mrgreen:
Bon le 4k n'aura jamais l'aura d'un br, et encore moins celui d'un dvd, mais à certaines occasions la différence est plutôt saisissante (meilleure définition, couleurs plus naturelles, contraste plus travaillé, meilleur mixage son, etc.). Mais rien qui me fera racheter toute ma collection comme ce fut généralement le cas pour le passage au br, je fais ça au cas par cas, surtout qu'il y a parfois abus de DNR (réducteur de bruit : en gros les visages deviennent comme des poupées de cire dans ce cas là, c'est apparemment un désastre dans l'édition 4k du T2).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Déc 2020, 15:28

- lors du passage de la VHS au DVD, j'ai vu tout de suite l'intérêt. Les bandes magnétiques c'était fragile, les magnétos, c'était gros et chiant (qui se souvient des cassettes de nettoyage ...). ET le gain de qualité était évident. L'achat d'un lecteur DVD s'est fait avec naturel.


Et on avait la VF & la VO sur le même support. Comme ça, je pouvais me faire plaisir en VO, mais également partager le film avec ceux qui préfèrent la VF (comme mon père).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le Chat qui fume

Messagepar osorojo » Mer 16 Déc 2020, 15:39

Aussi, c'est clair, ça c'était une vraie (r)évolution :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21429
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Val » Mer 16 Déc 2020, 17:02

On dirait que vous voulez surtout vous auto-persuader de ne pas craquer. :mrgreen:

En fait, je pense que l'enjeu est comment restituer le plus fidèlement le travail fait sur pellicule sur support numérique ?
On sait que la pellicule a une capacité bien plus intéressante que ce que donne le numérique jusqu'à maintenant donc oui, chaque évolution donne par définition un résultat plus intéressant que le précédent. C'est comme ça. On peut être dans le déni mais c'est ainsi.

Après, une fois encore, je trouve que le BR est un support parfait et je n'inciterai personne a passer a l'UHD sous prétexte que le BR c'est nul. Non, un bon BR, c'est très bien. Mais pour ceux que ça intéresse, l'UHD, son apport (léger) en définition et surtout le HDR sont un plus non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Déc 2020, 17:07

On dirait que vous voulez surtout vous auto-persuader de ne pas craquer. :mrgreen:


Je pense qu'on y arrive très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le Chat qui fume

Messagepar lvri » Mer 16 Déc 2020, 18:12

Les gaps entre les différents supports depuis la VHS sont de moins en moins frappant en fait

De la VHS au Laser Disc puis DVD, c'était une grosse claque : meilleure tenue dans le temps, multilangue, taille, plus de rembobinage, des bonus, une qualité d'image bien meilleure, et le son multicanal jusqu'au DTS. Le support est complètement revu et tous les points sont largement améliorés.

Du DVD au HD DVD / Bluray, on garde un support équivalent qui fonctionne de la même manière que son prédécesseur (donc physiquement, ça change rien) mais offre une image full HD d'une très grande netteté, des noirs profonds et des couleurs plus vive. Et la gap son est énorme puisque le sans perte fait son apparition.

Du bluray à l'UHD, le gap technique est plus faible. Seule l'image apporte un plus, en résolution évidemment, sur la profondeur de champs et les HDR et autres dolby vision sont assez impressionnant en terme de colorimétrie et contraste. Aucun apport niveau son.

Une chose est sûre : aucun média ne propose une meilleure qualité que les bluray et les bluray UHD à tous niveaux. Mais celui qui est déjà équipé pour la HD n'a que peu d'intérêt à passer à l'uhd pour le moment, malgré toutes les qualités du support.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11921
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Dunandan » Mer 16 Déc 2020, 18:16

Je ne suis pas d'accord pour l'absence d'apport niveau son. Bon ça dépend si à la base le mixage son était de qualité ou pas, mais j'ai déjà eu droit à de belles surprises de ce côté là. Ma barre de son peut décoder du Dolby Atmos alors c'est sûr que ça peut jouer.

Bon de mon coté, ayant une PS5 (avec lecteur 4k intégré), la transition est assez logique concernant l'écran, par contre j'ai dû douiller justement pour m'équiper côté son. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Le Chat qui fume

Messagepar lvri » Mer 16 Déc 2020, 18:45

Le dolby Atmos est compatible bluray. Ce n'est pas une évolution de l'uhd en fait. Certains éditeurs proposent uniquement l'atmos sur l'uhd (hélas), d'autres utilisent les capacités de chaque média à leur max.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11921
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Dunandan » Mer 16 Déc 2020, 18:49

Ce n'est pas faux mais c'est rare d'avoir du Dolby Atmos sur du bluray ^^ (et d'une manière générale, j'ai remarqué que c'est souvent parce qu'il y a une ressortie simultanée en 4k).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Le Chat qui fume

Messagepar lvri » Mer 16 Déc 2020, 18:58

C'était moins rare avant l'uhd... Mais heureusement certains éditeurs font encore des efforts.
Après, très personnellement n'ayant pas l'atmos chez moi, tant qu'il y a un bon 7.1 sur la galette, je suis enchanté :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11921
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Alegas » Mar 22 Déc 2020, 17:53

Nous voulions vous remercier pour le formidable succès des précommandes de LA TRAQUE (1400 ventes) et de POSSESSION (1600 ventes pour la Box et l'édition simple collector). Tout cela en moins d'une semaine !
Nous sommes heureux mais aussi un peu paniqués par le nombre de commandes à traiter en janvier. Nous allons devoir bosser les week-ends.
Pour ceux qui ont raté ces éditions (il reste la Box en vente), il y aura sûrement des exemplaires fin janvier car il y a toujours des gens qui annulent ou qui oublient de payer.
Il faudra donc patienter.
Il n'y aura pas de repressage de ces éditions avec l'UHD. Peut être des éditions BLURAY seulement.
On en profite pour vous dire que nous venons d'acheter un film français très rare, pas du tout connu sauf des cinéphiles pervers, très glauque et qui sortira en version intégrale jamais vue depuis la sortie cinéma et qui est en route pour un scan 4K.
Bon maintenant nous allons nous acheter une Ferrari...
Encore un grand merci pour votre confiance !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Alegas » Sam 26 Déc 2020, 13:51

Deux annonces ces derniers jours :

Nous savons ce que vous pensez, que le CHAT QUI FUME s'embourgeoise en éditant du Zulawski. Que nous cherchons enfin une critique dans Télérama.
Que nenni !
Février 2021, sortie BLURAY de SCALPS du duo Bruno Mattei et Claudio Fragasso ! Un vrai western pour les bisseux. Une bonne dose de violence et de cruauté et une pincée de nudité, c'est le programme de SCALPS qui vous sera proposé dans une édition à prix doux mais toujours en digipack avec étui.
SCALPS, un film pour le cowboy qui sommeille en vous !


En ce soir de Noël, c'est le moment de vous annoncer la sortie du film blasphématoire de Bruno Mattei, NOVICES LIBERTINES avec la superbe Zora Kerova et la terrifiante Franca Stoppi. Tiré de l'histoire des nonnes de Monza, NOVICES LIBERTINES vous sera présenté dans sa version intégrale jamais vue en France. Alors si vous aimez les nonnes qui se fouettent, rendez-vous en février 2021 pour cette sortie BLURAY.
Une première mondiale rien que pour les petits pervers !
Bon Noël à tous !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49196
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Le Chat qui fume

Messagepar osorojo » Sam 26 Déc 2020, 14:23

J'en suis pour les nonnes cochonnes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21429
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le Chat qui fume

Messagepar Scalp » Sam 26 Déc 2020, 15:17

Scalps c'est un putain de nanard, y a rien à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO