L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Jeu 08 Mar 2018, 12:31

Sur Jurassic Park, certaines scènes pourraient souffrir (la découverte des Dinosaures par Sam Neil, avec le Brontosaure tout en CGI, ou celles où plusieurs petits dinosaures s'enfuient car poursuivis par le T-Rex). Pour le reste, ça devrait le faire grâce à l'utilisation d'animatronix (combinés au CGI pour certains).

Les éditeurs semblent plutôt confiant sur le démarrage de l'UHD et on confirmé il y a peu que le support physique n'était pas remis en question sur le long terme malgré les chiffres moyen du BR et de l'UHF. Faudrait que je retrouve l'article.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Mar 2018, 12:36

Faudrait que je retrouve l'article.


C'était dans le Gorafi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Jeu 08 Mar 2018, 12:44

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Ven 09 Mar 2018, 11:56

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Jeu 15 Mar 2018, 18:22

Matrix confirmé en UHD

Nouveau master 4K supervisé par le directeur de la photo et nouvelle piste HD Atmos (donc un petit 7.1 derrière). Je ne sais pas si le blu-ray accompagnant l'UHD en profitera.... À suivre !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Ven 16 Mar 2018, 00:23

Ça donne envie cette nouvelle restauration + la possibilité d'écouter le film avec seulement la BO, mais bon j'attendrais déjà d'avoir la prochaine génération de consoles qui lira les UHD, et surtout j'attendrais une sortie de la trilogie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Ven 16 Mar 2018, 00:40

Ça me fait penser qu'avec l'UHD, les majors vont commencer à restaurer massivement leur catalogue des années 1990 et du début des années 2000. Déjà ça fout un coup de vieux de voir ces films sortir avec la mention "remastérisé" :mrgreen: mais surtout, on va peut-être avoir des surprises sur certains films que l'on pense connaître et dont le rendu visuel sera peut-être légèrement différent de ce que l'on a été habitué à voir en vidéo depuis la sortie des films en question.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Ven 16 Mar 2018, 07:07

Alegas a écrit:Ça donne envie cette nouvelle restauration + la possibilité d'écouter le film avec seulement la BO, mais bon j'attendrais déjà d'avoir la prochaine génération de consoles qui lira les UHD, et surtout j'attendrais une sortie de la trilogie.


Il y aurait également de nouveaux commentaires audio sur le film.... À vérifier. Les pistes isolée, c'est la bonne idée quasi jamais utilisée. Dommage. Les BO mériteraient d'accompagner les blu-ray et maintenant, les UHD. (Inception, Battlestar Galactica, Alien (la quadrilogie), Oblivion....les proposent par exemple, soit en isolée, soit en bonus séparé).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2018, 07:24

Ya vraiment des gens qui ecoutent les bo isolees ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Ven 16 Mar 2018, 07:58

Extraite du film oui (pas en regardant le film).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Ven 16 Mar 2018, 08:06

Waylander a écrit:Ya vraiment des gens qui ecoutent les bo isolees ?


Sur le peu de fois où j'ai trouvé des éditions vidéo qui le proposaient, ça m'est déjà arrivé.
C'est très intéressant pour voir comment le compositeur fait évoluer sa musique en fonction des actions à l'écran. Et dans le cas de Don Davis qui compose parfois en fonction du mouvement d'un personnage, ça doit être génial à voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Ven 16 Mar 2018, 08:22

Sur certaines scènes, ça vaut vraiment le coup (quadrilogie Alien notamment), mais sur la durée du film, j'avoue ne jamais l'avoir fait.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2018, 08:32

Concernant Don davis : cest du contrepoint et ca tout le monde le fait en musique de film. Et pas mal de compos font la musique sans voir un seul rush. Cest au montage apres que ca se decide. Les pistes isolees jai jamais kiffe perso. Surtout que tu peux passer 10 min sans musiques.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Ven 16 Mar 2018, 08:39

Waylander a écrit:Surtout que tu peux passer 10 min sans musiques....


D'où l'intérêt de privilégier des scènes.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Ven 16 Mar 2018, 08:44

Waylander a écrit:Concernant Don davis : cest du contrepoint et ca tout le monde le fait en musique de film. Et pas mal de compos font la musique sans voir un seul rush. Cest au montage apres que ca se decide.


Dans le cas de Davis, certaines scènes sont tellement en accord avec la musique à la seconde près que je doute fort que ce soit quelque chose qui a été fait au montage. Surtout sur Reloaded où les prévisualisations 3D ont sûrement permis à Davis d'avoir très tôt des scènes non finalisées sur lesquelles il pouvait travailler.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO