L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Ven 09 Oct 2020, 15:35

Pour le 16 décembre en France :

Image

VC sur 1 disque et VL sur 2. Les bonus ne sont donc pas repris (j'imagine que remettre les Blu-Ray en plus aurait fait grimper le prix, le choix semble donc logique).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Ven 09 Oct 2020, 15:51

Ouais donc plus de 100 boules pour seulement 3 films dont les BR sont très bien, toujours le problème de la version longue coupée en plein milieu, et en plus avec zéro bonus (existants ou ajoutés), perso j'appelle ça de l'arnaque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Ven 09 Oct 2020, 16:05

De mémoire, les 2 et 3 avaient de vieux masters en BR (on voyait bien la différence de colorimétrie avec le 1 qui avait bénéficié d'un nouveau master) donc là on peut espérer un truc uniforme.
Pour le fait que la VL soit coupée en deux, je ne comprends pas ce qui gêne franchement (je lis des gens qui le reproche un peu partout) : déjà la coupure est d'origine (les films n'ont jamais été exploité autrement) et s'il est techniquement possible de tout mettre sur un disque, cela se fera forcément au prix d'une moins bonne qualité d'encodage et de compression. Je pense qu'il est préférable d'avoir une pause d'une minute trente pendant une séance de 4 heures pour changer de disque plutôt qu'une compression hasardeuse.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Ven 09 Oct 2020, 16:16

Me rappelais plus qu'il y avait ce topic.... J'avais posté les infos des coffrets US pour le Hobbit et le SDA.

Pour le Hobbit, on aurait le même qu'aux US (steelbook), mais pas le SDA (car Metropolitan chez nous).

A noter qu'un gros coffret pourrait voir le jour en 2021 intégrant Hobbit, SDA, anciens bonus et nouveaux bonus... À suivre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Ven 09 Oct 2020, 16:57

Et le 2/12 donc :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Ven 09 Oct 2020, 17:55

Val a écrit:Pour le fait que la VL soit coupée en deux, je ne comprends pas ce qui gêne franchement (je lis des gens qui le reproche un peu partout) : déjà la coupure est d'origine (les films n'ont jamais été exploité autrement) et s'il est techniquement possible de tout mettre sur un disque, cela se fera forcément au prix d'une moins bonne qualité d'encodage et de compression. Je pense qu'il est préférable d'avoir une pause d'une minute trente pendant une séance de 4 heures pour changer de disque plutôt qu'une compression hasardeuse.


Bah justement ça aurait pu être le moment de faire enfin la VL sur un seul disque.
Et sérieux, avec la place des BR 4K y'a quand même bien moyen de faire de la bonne qualité tout en ayant tout sur un disque. On a des films bien plus longs ou équivalents avec des qualités de dingue rien que sur support blu-ray.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Ven 09 Oct 2020, 19:20

Plusieurs choses entrent en ligne de compte en dehors même de la qualité visuelle. Les SDA ont toujours proposés des pistes sons de qualité. Une version de 4h avec deux pistes HD ne loge pas sur un seul bluray sans faire de compromis.
Pour le 4K, ça me semble clairement être un choix volontaire. Mais faudrait voir ce que représente en go les SDA en bluray pour se faire une idée. Et ne pas oublier que les disques 4K sont plus gros, mais les master et pistes sonores aussi 4K et atmos aussi.... 1 version longue en 4K, ça doit peser lourd.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Lun 12 Oct 2020, 10:40

lvri a écrit:A noter qu'un gros coffret pourrait voir le jour en 2021 intégrant Hobbit, SDA, anciens bonus et nouveaux bonus... À suivre.


C'est confirmé : coffret à la mi-2021 avec les deux trilogies dans leurs deux versions, les anciens bonus, des nouveaux et un travail de remaster.
Et un nouveau coffret blu-ray au passage.

Warner Bros. is also announcing that in the summer of 2021 it will be releasing a 4K ULTIMATE COLLECTORS’ EDITION with theatrical and extended versions of ALL SIX of the remastered films and new bonus content. Additionally, to celebrate the 20th anniversary of the first The Lord of the Rings film, a newly remastered Blu-ray trilogy of The Lord of the Rings films will be available in the Fall of 2021, also including the theatrical and extended versions.

Bottom line – Peter Jackson and the team remastered the entirety of both trilogies (and extended editions), including the special effects, to make these masterpieces of cinema look as amazing and breathtaking on your modern devices as the day we saw them in the theater. And most likely a lot better!
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Mar 13 Oct 2020, 14:06

Alegas a écrit:
Val a écrit:Pour le fait que la VL soit coupée en deux, je ne comprends pas ce qui gêne franchement (je lis des gens qui le reproche un peu partout) : déjà la coupure est d'origine (les films n'ont jamais été exploité autrement) et s'il est techniquement possible de tout mettre sur un disque, cela se fera forcément au prix d'une moins bonne qualité d'encodage et de compression. Je pense qu'il est préférable d'avoir une pause d'une minute trente pendant une séance de 4 heures pour changer de disque plutôt qu'une compression hasardeuse.


Bah justement ça aurait pu être le moment de faire enfin la VL sur un seul disque.
Et sérieux, avec la place des BR 4K y'a quand même bien moyen de faire de la bonne qualité tout en ayant tout sur un disque. On a des films bien plus longs ou équivalents avec des qualités de dingue rien que sur support blu-ray.


Etant donné qu'il fallait déjà 2 BR de 50 GO pour les versions longues, c'était tout simplement impossible de faire tenir la même chose en 4k sur un seul disque, même un BR 4K 100GO (qui est le maximum existant).
Ou alors il aurait fallu compresser le tout ce qui n'aurait aucun sens puisqu'on se retrouverait avec le débit vidéo moyen d'un BR classique (soit autour des 30mb/s contre 70 en moyenne sur un BR 4k).

Columbia a fait pareil pour Lawrence d'Arabie en 4K qui tient désormais sur 2 disques.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mar 13 Oct 2020, 14:23

Lawrence d'Arabie en 4K doit être somptueux ! :love:

Alegas a écrit:Bottom line – Peter Jackson and the team remastered the entirety of both trilogies (and extended editions), including the special effects, to make these masterpieces of cinema look as amazing and breathtaking on your modern devices as the day we saw them in the theater. And most likely a lot better!


Je n'avais pas fait gaffe à cette info... King Kong n'avait pas subi de correction à ce niveau-là ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Mar 13 Oct 2020, 15:18

Pas que je sache.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Mar 13 Oct 2020, 15:34

lvri a écrit:Lawrence d'Arabie en 4K doit être somptueux ! :love:


Oui c'est clair, même si le BR était déjà issu de la remasterisation 4K. Malheureusement, il n'est pour l'instant pas vendu seul mais uniquement dans un coffret Columbia qui regroupe d'autres classiques du studio.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Mer 25 Nov 2020, 17:32

Après Possession, L'Important c'est d'aimer annoncé en UHD chez Le Chat qui fume pour 2021. :shock: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Criminale » Mer 25 Nov 2020, 17:50

Alegas a écrit:
lvri a écrit:A noter qu'un gros coffret pourrait voir le jour en 2021 intégrant Hobbit, SDA, anciens bonus et nouveaux bonus... À suivre.


C'est confirmé : coffret à la mi-2021 avec les deux trilogies dans leurs deux versions, les anciens bonus, des nouveaux et un travail de remaster.
Et un nouveau coffret blu-ray au passage.

Warner Bros. is also announcing that in the summer of 2021 it will be releasing a 4K ULTIMATE COLLECTORS’ EDITION with theatrical and extended versions of ALL SIX of the remastered films and new bonus content. Additionally, to celebrate the 20th anniversary of the first The Lord of the Rings film, a newly remastered Blu-ray trilogy of The Lord of the Rings films will be available in the Fall of 2021, also including the theatrical and extended versions.

Bottom line – Peter Jackson and the team remastered the entirety of both trilogies (and extended editions), including the special effects, to make these masterpieces of cinema look as amazing and breathtaking on your modern devices as the day we saw them in the theater. And most likely a lot better!


J'étais en train de regarder pour m'acheter un coffret blu ray histoire de remplacer mes vieux dvd mais du coup je crois que je vais attendre sagement 2021.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Mer 25 Nov 2020, 18:07

À moins d'un upgrade formidable, je vais me contenter de mes BR VL qui sont déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO