L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Sam 28 Nov 2020, 10:46

Pour le futur coffret qui sortira en 2021, l'information d'Alegas est erroné, il n'y aura pas les anciens bonus.
Voir l'excellent test de Digital Bits.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Sam 28 Nov 2020, 10:58

Du coup c'est quoi l'intérêt du nouveau coffret si c'est de ne pas rajouter ce qui manque ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Sam 28 Nov 2020, 11:01

C'est purement marketing, c'est les 20 ans du premier, ils font un beau coffret qui regroupe les deux trilogies avec quelques nouveaux bonus et basta.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Sam 28 Nov 2020, 11:03

Donc jamais on aura les anciens bonus sur les prochaines éditions ? C'est complètement idiot.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Sam 28 Nov 2020, 11:13

Extrait du test que j'ai posté au dessus :

Now then… Warner has also announced plans to release both 4K sets together in one more deluxe package next summer. That set is expected to include the same 4K movie discs coming on 12/1, with the same Hobbit Blu-rays already available (the movies only, not the extras), and newly-produced Lord of the Rings Blu-rays upgraded with better image quality from this new 4K remaster (those remastered Lord of the Rings Blu-rays will also be available separately next year, in honor of the 20th anniversary of The Fellowship of the Ring). That package too will include Digital Copies, but it will NOT include The Appendices or any of the other previous extras (with the likely exception of the audio commentaries on the regular Blu-rays). We’re told that it will, however, include one new piece of bonus content that’s still yet to be determined. And that package is likely to include deluxe packaging and swag items too (possibly a book of some kind, artwork cards, and maybe replicas of the One Ring and the Key to Erebor).

So if you’re considering upgrading to these films in 4K, what you have to decide is which version you want: The movies only now in two separate packages, or the movies later in one package, with Blu-rays too, and one new piece of bonus content? (I must tell you, I couldn’t wait myself, and you’ll see why below. But that’s just me.) Either way, you’ll need to keep your previous Blu-rays if you wish to retain all of The Appendices and other bonus content.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Sam 28 Nov 2020, 12:12

Ok, c'est quand même super bizarre comme stratégie de faire le coffret ultime sans le making-of le plus complet jamais fait.
De mon côté, j'ai toujours gardé mes dvd, je garderais mes blu-rays, et prendrais le coffret 4K de l'année prochaine avec LOTR et le Hobbit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Sam 28 Nov 2020, 12:20

Je pense plutôt prendre les coffrets individuels, le coffret de l'année prochaine ne sera surement pas donné (déjà que les individuels sont très chers)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mar 01 Déc 2020, 18:51

Me concernant, j'ai acheté les dvd et les bluray... Les UHD, ce sera Albanie.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Mar 01 Déc 2020, 23:43



Bon bah, on va garder les coffrets BR du coup. Lucas' style !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Mer 02 Déc 2020, 00:35

On est pas sur du Lucas faut pas déconner non plus, vu ce qu'il dit il n'a pas l'air d'être dans le révisionnisme maladif.
Néanmoins, je suis curieux de voir des comparatifs d'images, car autant ce que je l'ai sur la colorimétrie rendrait effectivement les trois plus vieux films, notamment Fellowship of the ring, plus proche de ce à quoi ils ressemblaient en salles (exit donc le filtre bleu qu'on avait dans la montagne avant la Moria), autant j'ai déjà plus de doutes sur le peaufinage 4K des FX : il dit bien que ce n'est pas de l'upgrade ni du enhancement, donc clairement pas ce qu'a fait Lucas en 97, à voir ce qu'il fait exactement.
Par exemple, j'ai lu que le plan de Gollum dans Fellowship a gardé son design différent de celui de Two Towers.
Attendons les tests et images avant de juger.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mer 02 Déc 2020, 08:59

PJ veut surtout éviter que le 4K dégrade les VFX qui pourraient être de résolution moindre. C'est un vrai remaster, avec des retouches colorimétriques et des ajustements sur les VFX. Il n'y a pas de nouveaux ajouts ou de refontes des VFX. Ça me semble cohérent justement, contrairement à ce qu'à fait Lucas.

Maintenant, honnêtement, j'ai beau avoir vu la trilogie en salle, je serais incapable de confirmer si la colorimétrie est la même ou non (hormis quelques scènes où ça peut vraiment ressortir). Donc, je fais confiance à PJ pour ça. Et toutes façons, les BR VC ou VL n'étaient pas parfait à ce niveau-là.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar pabelbaba » Mer 02 Déc 2020, 09:03

Mouais, généralement on met un doigt dans ce genre de truc et on finit avec des incrustes affreuses en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Perso, je mets ma main à couper qu'en moins de 10 ans on verra ça dans le Retour du Roi :

Image


Mark my word comme disent les jeunes un peu vieux à présent. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Mer 02 Déc 2020, 13:24

Evidemment, il faut attendre les comparatifs mais c'est surtout ses propos sur l'uniformisation des deux trilogies qui me font craindre le pire.

Et aussi les premières images qui circulent :

Image

Alors certes, je n'ai pas vu les films en salles mais dès leurs sorties vidéos respectives et les films n'ont jamais eu cet aspect.

Blu-ray.com est plutôt enthousiaste sur les 4K mais depuis qu'ils ont défoncés l'UHD du Cercle Rouge qui est un des meilleur disques de ma collection sous prétexte qu'il ne respectait pas la colorimétrie à l'ouest du Criterion, je me méfie.

Mais bon, si les futurs autres tests vont dans le sens d'une restauration respectueuse, je me laisserai peut-être tenter par la trilogie en Katka, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mer 02 Déc 2020, 14:18

Sinon, pourquoi ne pas te faire un avis directement ? Récupère un iso de l'uhd et test toi même. Les photos que tu trouveras ici là varieront énormément. Rien de mieux que son propre matos et ses propres yeux pour juger. Toute façon, personne ne pourra attester que c'est exactement comme au ciné ou pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Mer 02 Déc 2020, 14:20

Faut se méfier de cette image : de ce que j'ai compris c'est une photo prise par un téléphone d'une rétro-projection, y'a moyen que ça rende pas justice au rendu réel.
Mais effectivement le fait que Jackson veuille homogénéiser les six films pousse à la prudence de mon côté, car ce rendu jaune sur Return of the King a toujours été là de mémoire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ichi et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO