L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Mer 02 Déc 2020, 16:19

lvri a écrit:PJ veut surtout éviter que le 4K dégrade les VFX qui pourraient être de résolution moindre. C'est un vrai remaster, avec des retouches colorimétriques et des ajustements sur les VFX. Il n'y a pas de nouveaux ajouts ou de refontes des VFX. Ça me semble cohérent justement, contrairement à ce qu'à fait Lucas.


Exactement, étant donné que tous les VFX sont en 2K (et c'est le cas pour tous les films encore aujourd'hui), il faut forcément les retoucher pour qu'ils ne fassent pas tâche en 4K. Enfin j'espère que ça se limite à ça et qu'on aura pas de mauvaises surprises Lucas style mais c'est pas du tout ce qu'il dit dans la vidéo en tout cas.

Après je lis beaucoup dans les discussions sur les remasterisations 4K "les films n'ont jamais eu cet aspect" , mais souvent on se base sur les BR ou DVD qui ne respectaient pas forcément la vision d'origine et le rendu salles. C'est le cas pour beaucoup de films en BR et dvd et l'interet d'un nouveau master 4K, c'est justement de se rapprocher le plus possible du rendu d'origine,ce qui peut créer un décalage entre l'image qu'on a en mémoire et l'image qui était celle en 35 mm.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Mer 02 Déc 2020, 20:20

Killbush a écrit:Après je lis beaucoup dans les discussions sur les remasterisations 4K "les films n'ont jamais eu cet aspect" , mais souvent on se base sur les BR ou DVD qui ne respectaient pas forcément la vision d'origine et le rendu salles. C'est le cas pour beaucoup de films en BR et dvd et l'interet d'un nouveau master 4K, c'est justement de se rapprocher le plus possible du rendu d'origine,ce qui peut créer un décalage entre l'image qu'on a en mémoire et l'image qui était celle en 35 mm.


Je suis entièrement d'accord avec toi et je passe mon temps à l'expliquer sur beaucoup d'exemples (voir encore une fois les débats suscités par l'UHD du Cercle Rouge chez StudioCanal que je trouve magnifique et dont les couleurs semblent déranger certains) mais je trouve que ça ne fonctionne pas sur un film aussi récent. C'est à dire qu'on ne parle pas d'un film des années 80 dont toutes les éditions vidéos ont jusqu'à maintenant pris pour base des télécinémas réalisés n'importe comment dans les années 90.
En particulier La Communauté de l'Anneau avait connu une restauration il y a dix ans pour la sortie de la VL en BR déjà supervisée par Peter Jackson. Elle avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encres je crois pour ses teintes vertes. Donc si le résultat est encore différent cette fois, ça interroge.

Mais encore une fois, je dis juste que j'attends d'en voir plus. Je suis capable de racheter (d'autant que mon dealer m'a informé qu'une prochaine journée à -30 % se profile). :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Mer 02 Déc 2020, 21:38

Val a écrit:Je suis capable de racheter (d'autant que mon dealer m'a informé qu'une prochaine journée à -30 % se profile). :chut:


Et le coffret Seigneur des Anneaux serait concerné ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Mer 02 Déc 2020, 22:04

Non mais c'est juste la boutique où j'achète mes BR qui fait deux fois dans l'année une journée avec -30 % en bon d'achats (genre tu achètes pour 100 €, tu as 30 € de bons d'achats pour la fois d'après). Autant dire que je me fais plaisir à chaque fois. Là, c'est prévu pour le 12 donc si mon pote vendeur a déjà reçu les coffrets SDA à cette date, je vais peut-être réfléchir. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Jeu 03 Déc 2020, 11:39

D'ailleurs Val, est ce que tu sais si c'est toujours d'actualité le coffret regroupant Beetlejuice, Gremlins, Les Goonies et RPO en promo pour le black friday ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Jeu 03 Déc 2020, 13:35

Oui, il y sera, sûr à 100 %.

D'ailleurs, voici le lien pour la Fnac. Logiquement, ça devrait commencer ce soir vers 17/18/19h.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Jeu 03 Déc 2020, 14:07

Parfait merci :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Jeu 03 Déc 2020, 14:16

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Jeu 03 Déc 2020, 14:50

Test rapide hier des Deux Tours, sachant que je suis en fausse 4K. Ça semble assez impressionnant. Les quelques SFX aperçus semblent mieux intégrés, mais gardent leur "âge". Donc aucune refonte depuis 0 à ce niveau là.
Test ouverture du premier ce soir et du "bridge of Khazad-Dûm", pour le test sonore :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Déc 2020, 15:15

Perso je me tâte, mais de toutes façons je garderais aussi les BR pour les bonus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Jeu 03 Déc 2020, 16:11

Il y a effectivement dégrainage (pour coller certainement plus avec Le Hobbit) mais ça reste dans la limite du raisonnable à mon sens. On est pas dans du wax effect quoi.
L'apport de définition est ouf sur certains shots quand même, le plan des enfants hobbits vlà le niveau de détail supplémentaire. :shock: C'est même étonnant que ce plan en profite plus que d'autres.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Déc 2020, 16:41

Je me regarde depuis tout à l'heure des comparatifs, le upgrade est en effet assez dingue sur certaines séquences. Ce qui me chagrine encore une fois c'est que les bonus ne soient pas dispo, j'aime pas les doublons. :mrgreen: (surtout que j'en ai rien à foutre des disques des versions cinéma)

Je suis curieux également de l'apport du 4k pour le Hobbit.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Jeu 03 Déc 2020, 16:50

Dunandan a écrit:Je suis curieux également de l'apport du 4k pour le Hobbit.


Visiblement c'est du tout bon, ils sont repartis de la source en 5K pour le nouveau master. Après je pense que le différentiel sera moins important que sur le SDA.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Jeu 03 Déc 2020, 16:51

Tu vends les VC, et tu mets les VL 4K à la place des VL BR :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Jeu 03 Déc 2020, 16:53

Killbush a écrit:
Dunandan a écrit:Je suis curieux également de l'apport du 4k pour le Hobbit.


Visiblement c'est du tout bon, ils sont repartis de la source en 5K pour le nouveau master. Après je pense que le différentiel sera moins important que sur le SDA.


Le Hobbit contenait pas mal d'incrustation assez dégueu je trouve. J'espère du coup que le remaster va atténuer ces défauts.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO