L'actu du Blu-Ray Ultra HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Déc 2020, 16:54

lvri a écrit:Tu vends les VC, et tu mets les VL 4K à la place des VL BR :wink:


Pas bête ça, en plus sur eBay ça part vite ces trucs ^^

Du coup, ma cb va chauffer. Reste plus qu'à attendre une promo, ou bien...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Jeu 03 Déc 2020, 16:57

lvri a écrit:
Killbush a écrit:
Dunandan a écrit:Je suis curieux également de l'apport du 4k pour le Hobbit.


Visiblement c'est du tout bon, ils sont repartis de la source en 5K pour le nouveau master. Après je pense que le différentiel sera moins important que sur le SDA.


Le Hobbit contenait pas mal d'incrustation assez dégueu je trouve. J'espère du coup que le remaster va atténuer ces défauts.


Oui Jackson le dit dans la petite vidéo page précédente, la post prod avait été un peu rushé pour sortir dans les temps, donc CGI revus et corrigés, mais c'était déjà le cas dans les VL pour la sortie BR de mémoire.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Déc 2020, 16:58

J'aurais donc acheté ces films 3x! :mrgreen: (et ce ne sont pas les seuls :chut:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Killbush » Jeu 03 Déc 2020, 17:02

J'ai arrêté de compter perso, j'ai commencé avec les DVD versions courtes :mrgreen: (et j'ai même acheté une édition spéciale de la trilogie en dvd pour avoir certains bonus inédits). Donc ce sera au moins la 5e édition que j'achète.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Criminale » Jeu 03 Déc 2020, 18:44

Moi je suis sage, depuis les versions longue en dvd dans les magnifiques coffrets je n'ai jamais rien racheté. Bon j'ai pas de lecteur 4K donc je ne sais pas non plus ce que je fais sur ce topic. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Val » Ven 04 Déc 2020, 22:00

A noter changement de colorimétrie dans le second film qui risque de faire parler...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Sam 05 Déc 2020, 00:01

Et étrangement, ce n'est le cas que sur quelques scènes du film, car le reste est inchangé, ou alors de façon infime.
Le plan qui me choque le plus pour le coup, c'est celui de la dépouille d'Aragorn : le blanc qui remplace la teinte bleutée ne va pas avec le ton de la scène pour le coup, très curieux de changement.

Sinon, on dirait que certains CG ont eu une très légère amélioration, voir l'éclairage de la lune sur Gollum dans la première capture.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Dunandan » Sam 05 Déc 2020, 02:09

Du coup, je me demande si je ne devrais pas garder les deux versions... Ce passage du bleu au blanc est en effet assez choquant.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Mer 09 Déc 2020, 09:53

Changement de colorimétrie à prévoir sur le premier film Le Hobbit aussi, notamment sur le prologue.

EDIT : Sinon il y a cette vidéo qui montre bien que Jackson a profite pour corriger quelques erreurs du Hobbit. Exit les effets visuels à l'arrache et les visages lissés à l'extrême des deux derniers épisodes, la différence est assez dingue. Là pour le coup ça fait Lucas effect mais clairement le résultat en 4K est bien meilleur que l'original.

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mer 09 Déc 2020, 15:18

Techniquement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais le fait de repartir de zéro pour le scan 4K (autant film que sfx), améliore automatiquement ces effets de rajeunissement (meilleure définition, balance des couleurs ...), Ou il y a vraiment refonte du sfx ?

Après, je vais faire l'avocat du diable, mais ce qui est le plus reproché à Lucas, ce sont les ajouts voire les modifs de scènes. En soit, les améliorations de sfx semblent moins choquant tant qu'on garde le même visuel ?

Un exemple : Cameron dans Titanic a retouché les plots du bateau lors du naufrage qui étaient en mousse. Sur le DVD, un d'eux pliait lors d'une chute, ce qui a été corrigé numériquement sur le bluray.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Alegas » Mer 09 Déc 2020, 16:16

Bah je t'invite à regarder la vidéo sur les deux derniers opus, notamment La Désolation de Smaug. L'exemple le plus flagrant c'est l'intérieur du palais elfique : tout a été modifié pour donner l'impression d'un rendu plus matte-painting (ce qui n'est pas pour me déplaire, mais qui est quand même du révisionnisme).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar lvri » Mer 09 Déc 2020, 16:54

En effet, c'est clairement du Lucas Style ! :shock:

Par contre, j'ai l'impression que Jackson a plus LOTRisé le Hobbit que l'inverse. Et surtout, ça semble moins numérique. Comme tu dis, c'est pas déplaisant... Mais oui, y'a du révisionnisme !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Creeps » Jeu 10 Déc 2020, 19:35

Je pourrai peut être découvrir cette trilogie, j'ai toujours été rebuté par l'aspect visuel.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Déc 2020, 19:36

Creeps a écrit:Je pourrai peut être découvrir cette trilogie


Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: L'actu du Blu-Ray Ultra HD

Messagepar Creeps » Jeu 10 Déc 2020, 20:45

Le Hobbit bien sûr, pas LOTR :-P
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO