Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Val » Mer 20 Fév 2019, 21:10

Dunandan a écrit:Tabern4k


Il y a vraiment une enseigne qui s'appelle comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Dunandan » Mer 20 Fév 2019, 21:11

Non, c'était pour faire la blague :mrgreen: (acheté au Québec ^^).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2019, 22:42

Petit craquage outre-Manche (mais bon vu les prix du Malick sur Amazon je ne regrette pas) :

ImageImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar logan » Sam 23 Fév 2019, 23:47

Alegas a écrit:
Cet achat me rend triste vu que ce sera le dernier dans une boutique dvd que j'appréciais beaucoup, Ciné Corner. Ceux qui habitent à Paris la connaissent sûrement vu qu'elle se trouve juste à côté du Gibert Joseph.
A la base, c'est une boutique que je connais via Logan, qui m'avait conseillé à mon arrivée sur Paris les endroits où je pouvais vendre et acheter du dvd. Je n'avais pas été déçu du déplacement : le lieu avait beau être petit, c'était un vrai repaire de cinéphiles. Si on cherchait du naphta il y avait vraiment de quoi faire, et surtout l'équipe était vraiment géniale, toujours prête à discuter et à conseiller cinéma. Je me souviens notamment d'une fois où j'avais acheté Peter Ibbetson et où le vendeur, très sympa, m'avait conseillé des films du même style et de la même époque. La façon qu'il avait de déballer toutes ces infos donnait l'impression qu'il était une véritable encyclopédie.

Bref, c'était un endroit bien cool, et là malheureusement hier, en passant là-bas j'ai appris que la boutique fermait définitivement samedi. Je pense leur clientèle de niche (pas beaucoup de nouveautés là-bas, et peu de HD) + la présence de Gibert juste à côté qui attire la majorité des potentiels nouveaux clients, a eu raison d'eux.
Quitte à enfoncer des portes déjà ouvertes, je trouve ça vraiment dommage qu'on se dirige vers une époque où ce genre de petits lieux remplis de passionnés n'existeront plus. Chez Gibert, quand je demande la présence d'un film, tu sens souvent que le mec n'y connaît pas grand chose et qu'il est obligé de chercher son ordi pour savoir s'il a tel film et où il est rangé, chez Ciné Corner le proprio savait direct et discutait avec moi de ce qu'il trouvait bien dans le film, et avec le sourire. Une autre ambiance quoi.

R.I.P. donc, j'aurais quand même eu la chance de connaître cette boutique ces six dernières années.


Ouais ça m'a fait bizarre aussi aujourd'hui quand je suis passé devant et que j'ai vu que c'était en cours d'aménagement pour devenir une boutique de fringue. J'y allais énormément à une époque, quand je découvrais tout le cinéma dit naphta, petite boutique c'est sur mais on pouvait vraiment trouver tout son bonheur et mec super sympa, à chaque fois que je passais devant j'hésitais à rentrer pour dire bonjour mais ca n'avait plus grand sens vu que cette période était fini. J'en ai laché des ronds la dedans et vendu des disques. Mais comme dit Alegas avec Gibert à coté ca devait être super compliqué, je voyais malgré tout toujours du monde dehors ou à l'intérieur mais je pense qu'ils ont du réduire petit à petit leur prix (ils étaient assez cher sur les dvd de base mais tu pouvais faire des bonnes affaires sur d'autres disques, c'était vraiment du cas par cas.)

Tu sais ce qu'il devient de leur stock du coup? :shock:

angel.heart a écrit:Par-contre j'avais trouvé ça moins cool quand il m'avait repris mon dvd de Simple mortel pour 4 euros (en me disant qu'il le vendrait 10) et que j'avais appris quelques semaines plus tard qu'il l'avait revendu 40 euros à Logan... :evil: :mrgreen:


Ca hélas je pense que vu les fins de mois difficiles ils étaient assez rat sur les reprises, mais c'est un peu le lot de toutes ces boutiques, partout ou j'ai essayé de vendre des dvd assez rare on me sortait des "Mais tu comprends on a pas la clientele pour vendre aussi cher" "nous on vends pas ces prix" aprés c'est toujours dommage qu'ils soient pas plus "transparent" mais je peux comprendre qu'ils aient pas envie de prendre 10 balles un dvd d’occasion sans garantie de le revendre vite. Aprés ils étaient un peu plus souple quand tu faisais de l'échange, ce que je faisais beaucoup au final.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Dim 24 Fév 2019, 01:31

logan a écrit:Tu sais ce qu'il devient de leur stock du coup? :shock:


Je me suis posé la question mais je n'ai pas osé demander : le mec avait déjà pas l'air dans son assiette à trois jours de la fermeture, je me suis dit qu'il fallait peut-être éviter.
Les étalages étaient encore blindés quand je suis passé, je n'ai aucune idée où ça va aller (associations ? magasins ? particuliers ?).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Dim 24 Fév 2019, 09:16

Si le gars était criblé de dettes, son stock sera valorisé et revendu pour payer les factures. Après, je doute que les particuliers en voit la couleur. Il y a sûrement un paquet de rapaces qui volent déjà au-dessus afin de récupérer le stock pour une bouchée de pain.... Un peu comme les spéculateurs en bourse qui se font du blé sur les destruction d'emplois ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar logan » Dim 24 Fév 2019, 10:33

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait une derniére semaine à 30% ou un truc du genre, je pense que certains cinéphiles auraient été intéressés et ils se seraient fait plus de fonds que de revendre en lot. Aprés je peux comprendre qu'on ne veuille pas une ambiance braderie pour la fin.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Dim 24 Fév 2019, 10:44

Peut-être qu'il a été placé en liquidation, avec des règles spécifiques sur ces stocks ou autre. Difficile de savoir. Ou tout simplement, il garde le stock pour lui et va le revendre sur eBay ou autre plus tard.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar logan » Dim 24 Fév 2019, 10:59

Je pense honnêtement qu'il revendra moins cher sur Ebay que si il avait vendu tout à moins 30% vu que ses prix étaient normaux et sur ebay c'est toujours en dessous. Aprés oui peut être une histoire de liquidation mais encore une fois c'est débile vis à vis des créanciers car ils auraient plus récupérés par ce biais qu'en liquidant ailleurs. Bref. Triste fin d'histoire.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 26 Fév 2019, 15:08

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Mar 26 Fév 2019, 15:09

Comment tu vas te faire plaisir là. Il y a au moins 5 grands films, et encore je n'ai pas tout vu !

(si en plus tu fais des critiques tu me fais l'année là :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar logan » Mar 26 Fév 2019, 15:41

Image
Un samedi soir chez Alegas

Mais chérie puisque je te dis que ca n'a rien à voir avec toi mais si tu pouvais me faire une petite critique d'un Marcel Carne pendant qu'on est intime ce serait quand même bien plus excitant tu trouves pas?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Fév 2019, 15:44

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar lvri » Mar 26 Fév 2019, 15:51

:eheh:

@ Alegas : je me remet sur le coffret de Melville et ensuite Costa. Et je ferais sûrement quelques critiques :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Alegas » Mar 26 Fév 2019, 15:53

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO