Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar caducia » Jeu 03 Déc 2020, 20:54

c'est pas 30j après ? :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar lvri » Jeu 03 Déc 2020, 20:59

Non, c'est bien sortie simultanément au ciné et sur HBO Max (pendant 30 jours)

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... o-max.html
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar caducia » Jeu 03 Déc 2020, 21:29

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Déc 2020, 21:44

Espérons que ça dure pas...
L'annonce ne concerne que les USA, et que l'année 2021 que Warner prévoit encore faible dans les salles de ciné avant un retour progressif à la normale pour 2022.
Donc à priori ça devrait sortir normalement chez nous, d'autant que la plateforme HBO max n'existe pas encore chez nous. Et puis je pense pas qu'ils pourraient faire ce genre de sortie salle+streaming en France avec nos règles de diffusion, ce serait l'un ou l'autre.
Du coup le modèle classique avec sortie salle semble quand même mieux tenir la route économiquement chez nous, surtout si le vaccin est efficace et empêche une 3ème vague...
Tiens d'ailleurs y'a Mulan qui sort demain sur Disney+ chez nous, sans surcoût contrairement aux USA.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Déc 2020, 21:46

le vaccin est efficace et empêche une 3ème vague...


Le vaccin pour le plus grand nombre, ce sera au printemps... La 3ème vague a largement le temps de venir. Surtout avec le "déconfinement".

Il faut encore s'attendre à un premier semestre difficile.

Dans certains pays par contre, pas de souci : j'ai vu que ça cartonnait côté entrées en salle au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar lvri » Jeu 03 Déc 2020, 21:56

N'oublions pas que les diffusions HBO Max se retrouveront sur le net rapidement. Et ca fera clairement mal aux cinés français...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Val » Ven 04 Déc 2020, 00:03

Même si c'est effectivement une décision qui inquiète pour l'avenir des salles, cela semble assez inévitable du point de vue de Warner.

Vu la situation, particulièrement aux Etats-Unis, le parc de salles US ne retrouvera pas son fonctionnement "normal" avant de longs mois. Alors, que doit faire Warner ? Ils ne vont pas attendre sagement sans aucune entrée d'argent pendant ce temps. Non, il faut essayer de faire rentrer de la trésorerie par tous les moyens, c'est inévitable.

Voyons le bon côté, les exploitants qui se plaignaient en France de ne pas avoir de locomotives US auront donc quelques films à proposer, dans le cas où les salles sont ouvertes, en plus des films français et européens.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar francesco34 » Ven 04 Déc 2020, 07:17

Et même si les films se retrouvent sur le net en bonne qualité dès leur sortie, y'aura toujours des gens pour aller au ciné les voir...
C'est plutôt au marché équivalent, à savoir la conso à domicile, que le piratage fait du tort: chaines payantes, svod, vidéo.
Et puis bon, le gros des usagers ne sait pas forcément comment récupérer des films/séries piratées (dans ma famille élargie je ne connais personne qui le fasse), et ça reste illégal donc un frein pour la plupart des gens.
2020 a été pourrie, 2021 sera transitoire, on aura quelques sorties pour les raisons qu'évoque Val, le gros test ce sera l'après covid, voir si on retourne à la situation antérieure, ou si ce nouveau modèle l'emporte et le remplace.
De mon côté je reste sceptique quant à la rentabilité de la svod sur les films à très gros budgets. Et le modèle façon Disney US dans lequel tu payes 2 fois, ça me semble improbable de multiplier les cas à toutes les grosses sorties annuelles, le public suivra pas. D'ailleurs ils n'ont pas essayé de le faire chez nous, signe positif à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 08:23

le gros des usagers ne sait pas forcément comment récupérer des films/séries piratées (dans ma famille élargie je ne connais personne qui le fasse)


Tu ne connais que des personnes âgées ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Val » Ven 04 Déc 2020, 08:28

Perso, et je me doute que je ne suis pas représentatif, mais j'ai l'impression que plus personne ne télécharge. Les gens (les jeunes surtout, je parle comme les vieux) ne s'embêtent plus à aller chercher un programme en particulier j'ai l'impression, ils prennent ce qui est dispo sur Netflix et puis point barre.
Quand je repense à mon adolescence et comme le téléchargement était "actif", j'ai l'impression d'être bien ringard. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 08:30

Oui... Tout le monde a regardé GOT légalement par exemple, c'est bien connu.

(Netflix, les jeunes trouvent ça ringard)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Val » Ven 04 Déc 2020, 08:31

Tu prends un peu l'exemple extrême.

Comme je le dis, je me doute que les gens que je fréquente ne sont pas représentatif, mais j'ai l'impression que les gens téléchargent moins. La preuve, quand je leur parle d'un truc qui n'est pas sur Netflix, ils ne regardent jamais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 08:33

Je ne connais QUE des personnes qui téléchargent. Même avec un compte Netflix à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Déc 2020, 09:04

Mon entourage ressemble à celui de Val. :chut:

Sauf truc particulier comme GOT justement ou les Marvel, plus de téléchargement.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Alegas » Ven 04 Déc 2020, 09:21

Pour le coup je rejoins Val, j'ai l'impression que les gens vont en majorité au plus simple : un programme un minimum tentant est dispo sur Netflix, ils vont tenter, plutôt que de se faire chier à chercher un site encore fonctionnel ou un torrent pour un film, sauf exception (un gros film ou série qui fait beaucoup parler et qui ne sera pas dispo en SVOD avant un moment).
Même ici ça se vérifie un peu : il y a souvent bien plus de vues pour un quelconque film Netflix/Amazon que pour un film pourtant bien noté mais qui nécessite de passer par la case téléchargement ou achat.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO